Lucy
    Votre avis sur Lucy ?

Fred B
    Fred B

Publiée le 12 juillet 2017
    Une daube de plus pour Luc Besson ! Nullité imcompréhensiblement surcotée ! c'est complètement débile !
    Publiée le 28 février 2015
    Lucy, l'envers de Matrix ou comment prendre le sachet de pilules qui te fera entrer dans la machine !
    Seule satisfaction l'apparition de Choi Min-sik vu dans Old boy qui donne une touche d'humour à ce navet. Le meilleur ? la Lucy version 2014 qui touche le doigt façon ET à la la Lucy supposée être la mère de l'humanité, ici représentée en singe. Du grand n'importe quoi.
    Lana
    Lana

Publiée le 27 février 2015
    Oh la la, quel film vraiment pas terrible (si ce n'est à la limite du mauvais)... Le film commençait très bien pourtant. Mais à partir de la 30ème minutes (environ), plus le film avance, plus ça part en cacahuète... et pour qu'à la fin, ce soit du n'importe quoi. Quel dommage de gâcher le talent de Scarlett Johansson pour quelque chose pareille. Si vous voulez éviter d'avoir une mauvaise image de ladite actrice et/ou de Luc Besson, n'allez surtout pas voir "Lucy".
    Publiée le 24 février 2015
    Trop court. Une bonne demi-heure de plus pour développer eût été apprécié. Néanmoins, il s'agit peut-être d'un des meilleurs films de Luc Besson comme réalisateur. L'idée de départ est assez brillante : que se passerait-il si un individu utilisait ses capacités cérébrales à 100 % au lieu des 10 % normaux ?
    De bons effets spéciaux, un bon casting -encore une fois dommage que le film soit en anglais, Johansson et Freeman (qui jouent très bien au demeurant) pouvaient très bien être remplacés par Léa Seydoux et Claude Rich par exemple- et un final qui bien que très inspiré de 2001, demeure dans un esprit somme toute très différent. L'idée finale du film est qu'il vaut mieux pour un être humain ne pas pousser trop loin l'usage de son organe le plus puissant, car il sortirait de son humanité justement. Dès l'instant où dans le film, Scarlett Johansson est infectée par la drogue, elle n'est plus humaine. Elle peut cesser de ressentir de la douleur physique...etc... Le film n'est pas mauvais, mais on ne peut le présenter comme un chef d'oeuvre. Il y a quand même des facilités, notamment sa courte durée ainsi que la langue anglaise.
    Publiée le 26 février 2015
    Je le dis tout de suite, je n'ai pas du tout accroché à ce film, ennuyeux, pompeux et particulièrement présomptueux. Je commence à me demander si Besson n'est pas dans une secte et que ce film comme tant d'autres ne sert pas à véhiculer une religion qui dit que par la science on peut accélérer l'évolution de l'humain et en faire un dieu. Ce film m'évoque un vieux film qui s'appelle "le cobaye" où un simple d'esprit avait été transformé quasiment en un dieu qui à la fin à intégrer le monde virtuel... Ce "Lucy" m'évoque furieusement ce film. L'idée peut être intéressante si elle est bien mise en scène. Mais je pense que l'idée est celle-ci faire croire que la science peut faire des humains un dieu. Belle propagande pour le transhumanisme soit dit en passant. Mais bon on vient au cinoche pour passer un bon moment et ici je me suis ennuyé comme rarement. Je ne suis pas contre les films qui poussent à la réflexion bien au contraire mais le cinéma est un art ! Et à ce niveau Besson a lamentablement échoué.
    Publiée le 23 février 2015
    A la base, l'idée n'est pas mauvaise, de quoi faire un bon film de SF. Bon, voila j'ai fini les compliments...
    Tout est "too much" dans ce film, les méchants en font trop, la gentille en fait trop, le réalisateur en fait trop (les images de documentaire animalier en parallèle, quelle blague... très fin!). Pour moi pas grand chose n'a de sens ou de logique, rien ne se tient. Le seul fil rouge du film c'est cette montée en "puissance" du personnage, tout ce qui gravite autour n'est que matière à zigouiller du figurant à tour de bras.
    L'impression d'avoir vu un taxi (un gentil contre des bridés très très méchants, là la caisse c'est l'actrice) de science fiction, Besson essayes de donner du charisme à ses personnages à la Tarantino mais non pour moi ça marche -toujours- pas.
    L'idée du film c'est qu'on n'utilise que 10% de son cerveau... pour pouvoir mater le film j'ai du passer à 3 je pense.

Pour résumer, ce film correspond bien à une recette de cuisine de chez moi : de la bidoche (abats coréens en l’occurrence) marinée avec tout un tas d'autres ingrédients foutus en vrac, bref une daube. Ca me désole un peu de casser autant de sucre sur une "oeuvre", mais faut être honnête.

Ah non tiens je rajoute un compliment : l’australopithèque est bien faite!
    Publiée le 23 février 2015
    Très beau film qui vient percuter le fil des films d'action en nous procurant de la peur
    Rodolphe R
    Rodolphe R

Publiée le 23 février 2015
    Besson n'arrête pas de faire défoncer par les élites intellectuelles françaises et il n'a pas été loupé sur ce film. Néanmoins, j'ai passé un très bon moment avec ce film avec un scénario plutôt bien abouti et des effets spéciaux assez impressionnnants.
    Publiée le 24 février 2015
    J'ai été voir Lucy avec un pote parce que le concept avait l'air sympa, les scènes d'action avaient l'air distrayantes et que j'avais adoré Le cinquième élément (du même réalisateur). Et bien quelle déception. On a tous les deux trouvé ça moyen, pour pas dire mauvais. Ça partait bien pourtant, le délire futuriste "et si on utilisait pleinement notre capacité intellectuelle" avait de quoi séduire...mais pas avec ce qu'ils en ont fait. Le scénario est sympa au début mais devient inexistant par la suite avec de grosses incohérences ( spoiler: par exemple quand Lucy va trouver le caïd chinois, qu'elle rentre chez lui, tue tous ses gardes et lui plante des couteaux dans les mains pour se venger...pourquoi elle ne le tue pas ?????!!!!!!!! Du coup le mec va vouloir se venger et va faire suer son monde alors pour moi la seule explication...il n'y en a pas c'est illogique au possible. Ou alors pourquoi quand Lucy acquiert plus de capacité intellectuelle elle arrive à soulever les autres par la pensée ? Ou pourquoi à la fin elle se volatilise et devient l'air ambiant ? Enfin on parle du cerveaux là. Et enfin quelle est le rapport entre "on vous a donné la vie, vous savez quoi en faire" et le cerveau ??
    ). Scarlett Johansson est pas mauvaise, mais son personnage est très mal écrit. A partir d'un certain pourcentage de capacité intellectuelle utilisée, elle devient froide, sans émotion, limite flippante, et elle tire la gueule, ce qui fait qu'on ne s'attache pas du tout à son personnage. Les autres acteurs sont secondaires, ne servent à rien et sont clichés (genre le méchant mafieux coréen ou le flic qui fait juste son devoir, mais le pire, c'est le personnage de Morgan Freeman. Le pauvre est malheureusement cantonné à son rôle de grand manitoux devenu complètement cliché). Et au fond, ce qui m'a le plus dégoûté dans le film, c'est l'absence d'émotions qui s'en dégage. C'est pas émouvant, pas haletant, pas dramatique, bref, c'est froid. Les scènes d'action ne sont pas aussi spectaculaires que je l'avais imaginé, et l'ensemble sent vraiment le pas fini. Les rares points positifs du film sont les bons effets spéciaux et la bonne qualité de l'image.
    Un film décevant. J'attends toujours le grand retour de Besson, avec un film de la trempe de Léon et du Cinquième élément.
    artemus4
    artemus4

Publiée le 20 février 2015
    Besson ne se contente plus de produire des daubes, ils les réalise lui-même !
    Ce scénario est un must de fainéantise, l'idée (déjà bien gamine) n'est pas exploitée, la réalisation varie du rien à la prétention : spoiler: il s'est pris pour Kubrick et Malick pendant quelques minutes d'un final d'une petitesse et d'un grotesque qu'on n'avait plus vus depuis longtemps.

Reste la musique d'Éric Serra... Il est au courant qu'on est plus dans les années 80 ?? Encore dans le Cinquième Élément ça avait son charme, autant ici il partage avec son pote Besson le même énorme poil dans la main.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 20 février 2015
    Du grand n'importe quoi scénaristique mais au profit d'un divertissement 100% efficace. Un film court qui reste donc particulièrement plaisant à voir en dépit d'une histoire invraisemblable.
    Publiée le 20 février 2015
    Lucy reste un bon film de divertissement, devant lequel on ne s’ennuie pas, qui fait rire de temps en temps et qui satisfait le spectateur visuellement ! C’est un peu un film qui se partage entre de très bonnes scènes et d’autres un peu moins bien, mais qui sur le rendu total, offre un bon compromis pour que ça fonctionne!
    Je vous conseille donc d’aller le voir mais attention : N'ayez pas peur de l’irrationnel ! Open your mind!
    black B.
    black B.

Publiée le 19 février 2015
    Luc Besson tenait la les fondations d'un scenario certes peu probable mais extrêmement intéressant.Encore faut il le rendre un minimum convaincant et l'exploiter au mieux.. Et ce n'est malheureusement pas le cas, les scientifiques sont aussi indispensable que le rôle du testeur de drogue au début du film, et les capacités de lucy se révèlent en fait être une série d'effets spéciaux pas spécialement réussis..
    Le film reste tout de même regardable, si ce n'est la fin : [attention ouverture du gros spoil de oufozor] La fin est un néant, sans doute pour mieux rejoindre Lucy dans sa quête du vide. [attention fermeture du gros spoil de oufozor]
    Bref y'a surement pire mais y'a forcement mieux même si je ne vous conseille pas non plus le dernier scarlet (under the skin) J'accorde des point à Lucy pour ses quelques plans réussis, son idée original et son interprétation. 2.5/5 pousse vers le bas, caesar vous pris d'achever le réalisateur.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 17 février 2015
    Une série B d'action et d'anticipation à la sauce Europacorp où la finesse et l'intelligence sont relayées au second plan.
    Même sous la direction de Luc Besson qui a décidément arrêté toute velléité artistique dans son travail au profit de la rentabilité de ses productions, et préférant une mise en scène tape à l’œil et vulgaire qui enchaine les effets visuels grossiers.
    Mais c'est surtout le scenario quasi inexistant qui est à plaindre, avec pourtant un postulat de base intéressant à exploiter sauf apparemment pour son auteur qui atteint parfois des sommets de ridicule.
    Les seuls points positifs sont la présence de la toujours Scarlett Johansson et de quelques scènes d’action bien shootés, pour le reste rien à voir.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 16 février 2015
    Entre action et thriller fantastique, le film propose un scénario original, certes traité de façon légère, mais assez prenant et suffisamment rythmé pour rendre l’ensemble divertissant. Dommage que le dénouement final soit bâclé.