Lucy
    Votre avis sur Lucy ?

Romain G
    Romain G

Publiée le 26 septembre 2015
    Scénario improbable. Acteurs nuls. Quelques bonnes scènes d'action.
    Publiée le 23 septembre 2015
    Très frustrant ! L'histoire et S. Johansson sont très bien mais on ne dirait qu'elle ne servent qu'à alimenter des courses poursuites, des bastons et des effets spéciaux alors que l'inverse est en principe souhaitable. Bref, un savoir-faire et de gros moyens gaspillés. Dans ses précédents films, Luc Besson donnait une épaisseur humaine à ses héroïnes...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 septembre 2015
    Avec une excellente idée de base Besson sort un film très moyen. Il aurait mieux fait avec son pitch original de s attacher les services d un scénariste qui aurait proposé de la Sf un peu plus sérieuse tant Lucy donne par moment l impression d être un grand n importe quoi. Le film a un peu de mal à démarrer mais ensuite la maîtrise de Besson pour l action fait son effet, un peu trop même car elle prend le pas sur le reste. Du coup le film aurait mérité d être plus réfléchi. Il aurait aussi mérité des effets numériques un peu plus soignés comme dans la scène de poursuite en voiture et les carambolages qui s en suivent qui font plus jeux vidéo qu autre chose. Lucy est donc un film loin d être déplaisant mais qui semble très loin du potentiel qu il pouvait avoir.
    Publiée le 23 septembre 2015
    Franchement? Ce film pourrait "se voir"... s'il n'y avait ces épouvantables 15 dernières minutes. Un film d'action grand public qui se prend au sérieux à ce point, c'est du jamais vu. Et ne parlons même pas des non-sens. Catastrophique.
    Publiée le 22 septembre 2015
    N'étant ni un pro ni un anti Besson je vais essayer d’être le plus honnête possible. Le film est agréable à regarder mais à la fin on se sent frustré car on s’aperçoit qu'il est bâclé. Quel dommage qu'une telle idée de film donne ça. Il y avais un potentiel énorme et au final on se retrouve avec pleins d’incohérence et un film expédié. Une vrai déception pour ma part et les personnes qui ont vu le film avec moi, limite ont étais énervé car on s'attendais à tellement mieux. Ma note 2/5
    Publiée le 22 septembre 2015
    Que dire du film si ce n'est qu'il déstabilise et surprend à chaque pourcentage qui passe... Le scénario ne possède pas forcément de fond, le seul intérêt étant de savoir quelle est l'utilité du cerveau quand il est exploité à 100 % .Les personnages autour de Lucy très bien interprété par Scarlett semblent ne pas avoir de réel intérêt si ce n'est que de meubler un film au casting pourtant riche. Bien loin de la SF de Nolan, Besson se tente là à un exercice bien ficelé dans l'ensemble mais qui manque encore de profondeur.
    Rico11
    Rico11

Publiée le 22 septembre 2015
    J étais très motivé a l idée de voir ce film avec une affiche plutôt prometteuse. Et Scarlett toujours séduisante 😊. J ai aimé les 5 premières minutes et après c est la cata... no comment 😐
    moket
    moket

Publiée le 21 septembre 2015
    Un film de science-fiction un peu facile et paresseux, mais un action movie divertissant. Scarlett Johansson est un peu mono expressive (même si c'est son rôle qui veut ça) et l'excellent Choi Min-sik largement sous-utilisé. L'idée de départ était plutôt bonne, mais le résultat, comme souvent avec Besson, est un peu naïf. A voir pour quelques scènes d'action, pas pour espérer un début de réflexion.
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 21 septembre 2015
    Un bon sujet mais la réalisation de Luc Besson façon Michael Bay est décevante et colle pas avec le sujet. Ça aurait été bien mieux si c'est Christopher Nolan qui avait réalisé le film!
    Publiée le 21 septembre 2015
    Il est bien loin le temps des "Léon", " Le Grand Bleu" et "Le Cinquième Elément"!
    Prendre une théorie de l'évolution et la développer pourquoi pas, mais ici on retrouve un scénario "fourre tout" de ces différentes théories de l'évolution. Ce qui créer un gros n'importe quoi dès la première demi-heure. Des scènes d'actions inutiles à l'intrigue, parfois même repêcher de précédente productions. A titre d'exemple: spoiler: la scène de course poursuite en voiture dans Paris qui fait penser directement à "Taxi" avec les voitures de police française qui finissent les unes sur les autres, on pourrait citer aussi "Le Transporteur" dans la même veine.
    Un scénario qui peut-être balayé par une seule question: Qu'arriverais t-il si il existais plusieurs Lucy, ne serait-ce qu'une deuxième personne doté de ces facultés ?
    Le film ne prend pas en compte cette perspective et ne permet donc pas de répondre à cette problématique. Dans ce film on parle d'évolution, mais pour un individu et non dans l'ensemble; ce qui est, sans nul doute, sa plus grosse faiblesse.
    Luc Besson va devoir vraiment arrêter de regarder son portefeuille avec les productions de suites réchauffé ( Taken, Transporteur etc..) et recommencer à faire des chefs-d'œuvre.
    (Et par pitié si il prépare un Lucy 2 faites une pétition !! ^^ )
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 septembre 2015
    après une bande annonce prometteuse et un début de film intéressant , ce film part complétement en vrille dès que Lucy passe les 50 % !!! on ne comprend plus grand chose !! dommage car Scarlett Johnson est pas mal
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 21 septembre 2015
    Bah, pour faire court, moi j'ai bien aimé ce film. J'ai même été agréablement surpris... Je ne voulais pas le voir, trop de tapage avait été fait autour... Finalement je tombe dessus par hasard, et je me suis laissé embarqué dans l'histoire.
    C'est clair, c'est du Besson, on reconnais le style, les plans.
    Je dirais que le fait qu'il y ait de grands acteurs aide apporte beaucoup au film, mais la trame de ce film m'a beaucoup intéressé, et m'a réconcilié un peu avec Besson. J'ai trouvé les cascades de course poursuite très limite et on voit quand même un peu les trucages numériques..
    Mais je reste agréablement surpris
    Publiée le 21 septembre 2015
    techniquement le film est bien. Scarlett tiens biens son rôle.
    Le gros défaut du film c'est tous ces baratins, suppositions pour ne pas dire conneries qui font qu'on se pose beaucoup de questions sur le potentiel du cerveau.
    Ressentir, avoir autant d'informations en même temps je pense que ça fatiguerai et demanderai énormément d'énergie....
    Mais je ne suis pas Mr Luc pour penser tout ça......
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 21 septembre 2015
    Un peu déçu par ce film qui pourtant avait un potentiel scénaristique intéressant. Le film est un peu brouillon et on se perd un peu avec les pseudos explications scientifiques. Cela reste un bon film d'actions sans plus.
    Poupée zoom
    Poupée zoom

Publiée le 19 septembre 2015
    Bien joué , ce film a une énergie incroyable et en donne !
    je n'ai pas compris les critiques,c'est un film bien mieux réussi que certains films prétentieux mais plus sibyllins ...