Lucy
    Votre avis sur Lucy ?

Alex I
    Alex I

Publiée le 24 avril 2015
    De grands acteurs pour un film très moyen guère emballant. Un scénario tarabiscoté pour un final assez bidon. Heureusement que les acteurs principaux relèvent un peu le niveau sinon ça serait une débâcle presque totale. Un film qui aura reposé surtout sur une bonne stratégie publicitaire, sinon ce film de Luc Besson ne mérite pas que l'on s'y attarde plus que ça, il sera vite oublié ou au mieux on s'en rappellera, mais pas pour de bonnes raisons...
    Publiée le 20 avril 2015
    C'est Luc Besson. Une bonne idée, mais une mise en application maladroite avec ce scénario bancal et gonflant. Je crois que c'est le premier film où je n'apprécie pas Scarlett et Morgan Freeman qui ne donne pas vraiment du leur pour ce film.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 15 octobre 2015
    Malgré un début plutôt prometteur et une histoire alléchante, la fin est une vraie déception;
    Publiée le 18 avril 2015
    Film intéressant où il faut vraiment aller plus loin que le côté visuel du film. On peut critiquer Luc Besson autant qu'on veut, moi je trouve son univers cinématographique est digne des plus grands ! Le scénario est vraiment original, et il a le mérite de monter en puissance. Ce que certains n'ont d'ailleurs pas aimé, parce qu'en effet plus on avance dans l'histoire, plus les capacités de Lucy grandissent, forcément, plus ses actes deviennent hors normes ! Mais le but du scénario est bien là non ? Ce serait d'un ridicule si arrivé à 100% de ses capacités neuronales, Lucy n'emploie pas de meilleures aptitudes. La fin a laissé beaucoup de gens perplexe, moi, j'ai parfaitement compris le message qu'on voulait nous faire passer, mais cela dépendra de l'interprétation que vous voudrez en faire, et, j'aime à le dire, j'aime les fins qui laisse le téléspectateur cogiter ! Pour finir, Scarlett Johansson est vraiment parfaite dans ce film, et Morgan Freeman y joue très bien, mais malheureusement trop peu présent à mon gout. Luc Besson aurait pu aller encore plus loin, mais le spectacle est déjà bien au rendez-vous !
    Publiée le 10 avril 2015
    Lucy est pour moi, une déception énorme, un gâchis.
    L'histoire aurait pu être intéressante,n'ayant rien contre l'idée que l'homme utilise 10% de son cerveau... Cependant, il n'y a pas d'histoire et le film est jonché de nombreuses incohérences. De plus,je n'ai JAMAIS réussi a m'accrocher au personnage de Lucy,ce qui est un défaut majeur ! On ne connais rien sur elle et elle est comme balancé dans l'histoire ne laissant pas aux spectateurs le temps de la connaître. D'ailleurs je trouve sincèrement que le film aurait du être plus long,justement pour nous donner le temps de cette adaptation.
    Cependant, on ne peux nier que les effets spéciaux sont bluffant et ultra maîtrisé.
    Bref,ce film pour ma part je ne vous le conseille pas mais vous pouvez toujours essayer pour vous faire votre propre avis,de ce film qui a comme même le mérite d'avoir tenté d'imiter les blockbusters américains.
    Publiée le 10 avril 2015
    Du très bon Besson. Rien à dire. Un carton. Un succès. A voir ou à revoir. Pour Besson, Scarlett Johansson et Morgan Freeman,
    vu à belep94 161014
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 10 avril 2015
    Une vraie daube car avec Lucy, Besson a frappé très fort dans l'art de la connerie abyssale. Rien ne marche dans Lucy, que ce soit le scénario abominable, abêtissant et même parfois offensant pour les spectateurs, ou la mise en scène, avec ses effets de style ridicules comme l’antilope qui se fait bouffer par le lion quand Lucy se retrouve dans l’antre du bad guy. Les acteurs principaux sont d’ailleurs affreusement nuls, incapables d’insuffler de la vie à des personnages terriblement unidimensionnels. Le grand défaut de Lucy est que ça ne tient jamais debout, le film est affolant de stupidité. Au final, Luc Besson ne signe pas avec "Lucy" un bon film. C'est idiot, raté, ce n'est pas beau, c'est mal joué, bref, c'est un film à éviter.
    Publiée le 9 avril 2015
    l'idée de base est très intéressante...mais 1h29 pour aborder le sujet c'est bien trop court ...l'esthétique est là au détriment du fond ... dommage.
    Publiée le 4 avril 2015
    J'ai beaucoup apprécié ce film, il m'a bouleversé dans sa portée symbolique, le temps comme unique unité même si j'ai trouver le prétexte de "on utilise que 10% de ses capacités cérébrales" un peu léger...
    Publiée le 1 avril 2015
    1 étoile pour Scarlett et une demi pour Freeman! 0 pour le reste du film pour un scénario incompréhensible ... Et ouais! Même la science fiction à ses règles!
    Publiée le 31 mars 2015
    Que dire de ce cette chose? L'idée de départ est intéressante et rappelle le très bon "Limitless", avec quelques éléments divergents cependant: "Lucy" plonge rapidement dans le ridicule quand il s'agit de comprendre réellement le propos du film. La première demi-heure est prometteuse mais on a rapidement une impression de bâclé, que se soit dans l'écriture du scénario, les dialogues et la mise en scène.
    Publiée le 13 janvier 2016
    Devant Lucy on ne s'ennuie pas une seconde, le scénario n'est pas d'une complexité incroyable mais ce film est une petite bombe de 1h30, le casting est bon, le jeu des têtes d'affiche est largement à la hauteur. Luc Besson se livre seulement à une remise en question de l'existence au sein de la société humaine à travers l'analyse d'un cerveau qui évolue vers l'utilisation absolu de son potentiel et de sa compréhension de l'être et du monde. Il soulève juste quelques questions sur l'existence et les mécanismes de notre société au détour d'un film qui vous emportera pendant une heure et demi dans l'étrange destinée de Lucy. Scarlett Johansson est réellement fabuleuse dans ce rôle, elle crève l'écran de façon incroyable, les méchants sont vraiment des méchants de bande dessinée, ce qui passe très, très bien, les images sont splendides, la bande son agréable et efficace. Si vous savez prendre du recul ne cherchez pas analyser ce que personne ne prétend démontrer, foncez!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 26 mars 2015
    Besson a pris un sujet la Capacité cérébral du cerveau pour y prétexter a faire un film,sauf que si le sujet a de quoi passionner voir faire rêver pour mon cas le film l'est beaucoup moins et les personnages sont ridicule et caricaturaux dommage
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 26 mars 2015
    Besson a des hauts et des bas, cette fois c'est réussi avec ce film moderne, court mais condensé, dépaysant et très bien mis en scène. Une très bonne séance de vrai cinéma.
    Publiée le 26 mars 2015
    C'est simple : pour être en mesure d'apprécier ce film (je dis "apprécier" dans le sens "évaluer la qualité"), il faut avoir un minimum de culture gé en ce qui concerne les principales recherches et études scientifiques qui sont faites sur le cerveau. Autrement, on risque de tomber dans la réaction de toutes les personnes qui l'ont trouvé nul et qui n'ont eu pour d'autres justifications que de dire : "c'est n'importe quoi".
    Pour ma part, et par rapport à ce que je connais des études scientifiques sur le sujet, le film est tout à fait crédible et la fin tout simplement PARFAITE. Bravo Luc Besson !