Lucy
    Votre avis sur Lucy ?

Billy C
    Billy C

Publiée le 28 janvier 2017
    Un grand bravo pour ce film qui à le mérite d'être un nanar comme j'en ai très rarement vu... Un film décérébré, remplis d'inepties, de faux raccords, d'incohérences et de clichés! Un épisode de Dora l'exploratrice saurait même se rendre plus captivant que ce long métrage.

Ed Wood semble être un virtuose comparé à un Besson qui touche le fond et creuse encore... On regrettera de voir les noms de Morgan Freeman et Scarlett Johansson en tête d'affiche de cette arnaque cinéphile...
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 30 mai 2015
    Ce serait mentir que de dire que tout est nul dans Lucy. Commencons donc par énumérer ce qui est bien dans Lucy : La photographie est plutot chouette. La réalisation est plein de bonne idées.

Bonc c'est vrai que ca ne fait pas beaucoup, mais la photographie et la réalisation sont quand même deux choses importantes dans un film. Enumérons maintenant ce qui est nul dans "Lucy" : Le scénario qui essaye de faire genre "ce film est un regard métaphysique sur l'existance, le sens de la vie et notre place dans l'univers", mais qui est en fait un pretexte pour filmer des chinois avec des uzis tirer dans tous les sens. Les archetypes de personnages et les scènes que l'on a l'impression d'avoir déjà vu 100 fois. Voir Scarlett Johansson faire une crise d'épilepsie au plafond en faisant "Bleubeuleubeuleuh !". Et dire que des gens se moquent de Marion Cotillard dans Batman. Voir encore et toujours Morgan Freeman dans le même rôle de vieux sage bienveillant. Les incohérences. Par exemple pourquoi les coréens préfèrent détruire la ville de Paris pour récupérer quatre malheureux sachet de drogue plutot que de se dire : "OK, c'est pas grave on va en refabriquer" ? La conclusion totalement surréaliste, qui dans la forme ressemble a une publicité pour GDF Suez et qui dans le fond s'apparentrait plus à un erzatz de 2001 : l'odyssée de l'espace en mode "la philosophie pour les nuls". Le n'importe quoi global de ce film.

Bref, je préferais quand Besson faisait des films post-apo en noir et blanc et sans aucune parole.
    Publiée le 24 mai 2015
    déçue. le perso de Lucy n'est pas exploité a sa juste valeur comme Nikita ou León, dommage !
    Publiée le 22 mai 2015
    Une histoire pas très originale portée de bout en bout par la sublime Scarlett Johansson, une fin décevante à mon gout.
    Publiée le 20 mai 2015
    Le sujet sur les capacités du cerveau humain, est très intéressant en soi, et peu donner lieu à de très bons débats.

Mais hélas, trois fois hélas, ce film n'est franchement pas à la hauteur. Même si cette question laisse la place à l'imagination quant à nos capacités cérébrales, ce film n'est qu'une suite d'incohérences, d'effets spéciaux pour tenter de relever le niveau déjà peu élevé de ce film.
    Publiée le 14 mai 2015
    Toutes ces critiques négatives me dépassent ! Ce film est ingénieux et efficace basé sur un thème qui change de l'ordinaire. Scarlett Johansson incarne "Lucy" à la perfection, le tout dirigé par Luc Besson... Que demande le peuple !
    Publiée le 14 mai 2015
    Le scénario va très vite en besogne, ce qui rend l'histoire qu'il veut faire passer très peu crédible.
    Les acteurs, aussi bon soient-ils (Morgan Freeman !!) n'arrivent pas à renverser la vapeur, au contraire même, la niaiseries de leurs propos, de leurs explications paraissent si bête et horriblement téléphoné que s'en est difficilement supportable, au mieux risible.

Bien dommage pour une idée qui avait au départ, un fort potentiel.
    Publiée le 14 mai 2015
    D'abord, « Lucy » est pour moi le BlockBuster de l'année 2014 ! Dépassant sans contestation, à mon goût, « Black Storm » et « Godzilla » au niveau de l'action … Luc Besson reprend sa meilleure compagnonne, la caméra, et réalise un film dans la lignée de « Nikita », « Le Cinquième Élément », « Le Grand Bleu », ou « Léon ». Un film renversant et bouleversant, valant le détour !Pourquoi ? Ce film apporte une large dose de suspenses, de beautés visuelles, de combats, de scènes acrobatiques, … Mais avant tout, il nous offre un scénario original et imprévisible du début à la fin ! Une idée de départ réfléchie, et intéressante, qui est la capacité du cerveau. Son intelligence, aussi troublante que intrigante, se développant progressivement apparaît presque comme un virus, contaminant une par une les parties de notre cerveau ! En ce qui concerne le démarrage, pourquoi pas ! Par la suite, Luc Besson crée une ambiance tout au long du film, avec une intrigue qui tient largement la route ! Évidemment, nous retomberons dans le débat sur la fin de Lucy, mais en y réfléchissant bien, n'était-ce pas logique ? Comme certain le décrive : spoiler: « Elle finit dans une clé USB »
    , si vous voulez, on peut dire ça … Mais Luc Besson a plutôt cherché à faire passer un message derrière spoiler: cette fin étrange
    , et c'était à nous de le comprendre comme on le voulait. Je conseille donc vivement ce film, pour les amateurs d'action et d'effets spéciaux ! Aussi, un lien ayant pas de rapport avec l'histoire, qui est les yeux de Lucy, crée presque la beauté de certaine scène, accentuant ce coté fantastique. En voyant les critiques assez négatives, et la note TROP basse de ce petit chef-d’œuvre, j'aurais fait une énorme boulette de ne pas y avoir été. Pour conclure cet avis, je ne mettrais pas 5/5 à ce film, qui nous propose pas assez de relations humaines, ou bien même ce petit quelque chose, ou cette infime étincelle qui le rendra unique. A voir, à tout pris, au moins une fois dans sa vie !
    FMK
    FMK

Publiée le 12 mai 2015
    je trouve les critiques bien sévères, c'est un bon divertissement tout de même avec de bonnes pistes de réflexion pour qui veut lire des bouquins ensuite.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 mai 2015
    Énorme carton cinématographique, il est peu dire que « Lucy » n'a pas fait l'unanimité « artistiquement » et on comprend pourquoi. D'un côté, je pense qu'il ne faut pas trop chercher à donner au film de Luc Besson des intentions qu'il n'a pas : cela reste avant tout un pur divertissement et de ce point de vue, le contrat est correctement rempli. C'est basique, avec quelques fautes de goût, mais rythmé, efficace et la présence de Scarlett Johansson irradie la pellicule comme peu d'actrices sont capables de le faire. De plus, l'idée, simple mais sympa, offre de bons moments, à défaut d'une quelconque profondeur. Malgré tout, je trouve quand même que Besson aurait pu s'appliquer un peu plus à l'écriture du scénario voire des dialogues, car même si cela reste une œuvre « pour le fun », on est parfois vraiment limite. A ce titre, le dénouement a beau faire son petit effet (car plutôt inattendu), il reste toutefois assez fumeux et beaucoup, beaucoup moins malin qu'il ne le pense. C'est un peu le problème du film : il essaye d'être intelligent mais n'y arrive vraiment pas, séduisant beaucoup plus dans l'action pure que dans son aspect scientifique et « philosophique », parfois proche du risible. Après, j'ai passé un moment plutôt agréable et délassant, mais nul doute que dans des mains plus habiles, le résultat aurait pu être tout autre.
    Publiée le 11 mai 2015
    Un film à regarder avec un certaine ouverture d'esprit, captivant... un bon divertissement.
    Publiée le 10 mai 2015
    Quand on lit le pitch du film on est intrigué, l'axe est intéressant. En suite on voit le réalisateur, Luc Besson, on se dit que c'est pas mal. Puis on se prend une petite claque sur le casting très réussi. En effet les acteurs sont (presque tous) très bon. Mais c'est tout... Le scénario se ridiculise de minute en minute. Plus on avance dans le film est plus ce film tourne à la blague. Et quand on arrive à la fin on rigole tellement que c'est ridicule, idiot.
    Je n'ai pas passé un mauvais moment en regardant ce film car je l'ai regardé au second degré. Mais ne vous attendez pas a un film mémorable dans le bon sens du terme. Si vous n'avez vraiment rien d'autre a faire ce film se laisse regarder, mais les cinéphiles agérie n'aimeront pas ce film à mon avis.
    Publiée le 8 mai 2015
    Film dont la sortie a bénéficié d'un gros buzz, lié à une très bonne campagne marketing, à l'attente suscitée par un film signé Besson (en tant que réalisateur) et à la présence de Scarlett Johansson en tête d'affiche dans ce film Français (enfin si on veut ...). Besson nous sert une grosse soupe comme il en a l'habitude depuis de nombreuses années maintenant, mais elle a au moins le mérite d'être épicée. En plus des habituelles bastons et courses poursuites qui font parties du cahier des charges de toutes ses productions, Monsieur met le nez dans la SF en survendant une idée phare : que pourrait-on faire en mobilisant toutes les capacités de notre cerveau ? L'idée est séduisante, mais bizarrement exploitée pour servir de prétexte à un film d'action plus classique, se rapprochant même de son "Nikita". Plusieurs points restent même en suspens, comme a fin du film très brouillonne avec ses trips métaphysiques et la présence de Morgan Freeman qui devait passer dans le coin et savait pas quoi faire pendant quelques jours.
    Publiée le 12 juin 2015
    Ridicule du début à la fin... Je ne m'attendais pas à un grand film mais tout de même ! Partir sur l'idée que l'être humain n'exploite pas son cerveau au maximum de ses capacités est plutot intéressant mais faut-il encore que ça tienne un minimum la route et là vraiment c'est du n'importe quoi. Le tout posé sur une histoire très mal ficelée de gros méchants japonais très vilains qui font du trafic de drogue et à qui on va casser la tronche... parfois on en arrive à se demander ce que telle ou telle scène vient faire ici !
    Publiée le 26 avril 2015
    Ce n'est pas le super film que l'on nous avait tant vanté , certes les effets spéciaux , mais le scénario est creux .