Lucy
    Votre avis sur Lucy ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 16 février 2015
    N'ayant jamais été un fervent admirateur de Luc Besson, même si j'ai toujours été fasciné par le phénomène de société que fut à l'époque "Le grand bleu", je trouve que l'on ne peut que se féliciter de ce qu'il apporte sans cesse au cinéma français. Notamment sa boîte de production qui sort des projets ambitieux et à vocation internationale ainsi que la sortie de terre récemment de la Cité du cinéma à La Plaine Saint-Denis. Si l'on doit à mon avis l'en remercier, on a aussi le droit d'estimer qu'il semble actuellement perdre son âme en tant que réalisateur. Après l'assez moyen "Malavita", il signe en effet avec ce film une aventure assez convenue. Et si du point de vue action c'est relativement correct, nous sommes ici confrontés à un scénario abracadabrantesque auquel on ne peut adhérer, si bien que "Lucy" prend parfois des allures de grande farce. Tout s'enchaîne trop vite à mon goût, je pense qu'il aurait fallu délayer l'ensemble pour que cela ait un peu plus de profondeur, alors qu'au final cette histoire reste incompréhensible et superficielle. Mais il est comme ça Luc : c'est un homme d'affaires (à tous les sens du terme), un businessman, qui à force de vouloir aller vite en oublie l'essentiel et se renie peu à peu. C'est assez triste, mais je n'en continue pas moins à croire en lui et en son volontarisme qui bouscule de manière tout à fait salutaire notre paysage cinématographique national.
    Publiée le 16 février 2015
    beaucoup de mal à juger ce film dont le scénario à le vent en poupe, mais mal exploité
    ça va trop vite, c'est très simplifier, même pas 2h pour un film dont l envie est GRANDE, c'est léger
    évidemment le casting est haut de gamme et récupère des bons points, même si on préfère la Version veuve noire ;-)
    donc pour résumé, il y a du potentiel mais pas exploiter à fond, dommage
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 16 février 2015
    j'ai bien aimé ! un casting de folie, des effets spéciaux à couper le souffle, un budget impressionnant, mais pour ce qui est du scénario je suis un peu déçu ... la bande d'annonce mérite un 5/5 ce qui à mon sens fais défaut au film !
    Publiée le 16 février 2015
    « Spectaculaire, Luc Besson au top de l’action » !!! LB (La Bouse ?) part sur une bonne idée au départ mais servie avec du Léon, taxi réchauffé et une pointe pompe sur matrix comme fil conducteur. On devrait décoller avec un super concept mais c’est tout l’inverse avec du carton de caisse, poursuite baston et sulfateuse aux antipodes du sujet. Pitié stop aux coups de feu….on s’en fou. Objectivement : on a Scarlett avec coiffure peroxydée et valoches sous les yeux et Morgan freeman en crème de la science avec réplique foudroyante « armheum !, je n’sais pas quoi dire… »…profond !
    7 minutes d’intro insupportables pour savoir si Lucy va rentrer dans un hôtel avec une mallette. Ça donne : « Lucy ça va être du gâteau, tu rentres tu sors et c’est plié »
    « Richard, j’t’aime beaucoup, j’t’assure mais faut que rentre, lundi j’ai des exams à passer et j'dois prendre une douche »…là on est tétanisé
    Scénario/cohérence 0, musique 0, photo 0, starlette 0.1….
    Y a juste 30 secondes d’émotion dans le film grâce au majestueux Introitus du Requiem sinon c’est 99% de vide.
    Slang
    Slang

Publiée le 15 février 2015
    Avec Lucy, Luc Besson avait l'intention d'adapter le cinéma aux codes des films hollywoodiens à gros budget, avec quelques risques. Le film a le mérite d'avoir une histoire intéressante sur le papier, mais en vrai celle-ci est sous-développée, bâclée, gâchée en quelques sortes. Scarlett Johansson livre une performance convaincante en femme dénuée de toute émotion, sur ce côté là comme sur celui des effets spéciaux et des scènes d'actions il n'y a pas grand chose à redire. Mais lorsque le générique arrive, on a une sentiment d’inachevé (après c'est vrai que la fin est tout simplement invraisemblable), car en effet les 1h30 du film sont beaucoup trop courtes. Le film aurait mérité de durer au minimum 2 heures pour ne pas avoir cette sensation d'inachevé à la fin et pour que certains aspects du film soient plus développés, ce qui aurait rendu le film plus passionnant.
    Publiée le 1 mars 2015
    spoiler: On ne comprend plus les critiques négatives... Enfin, si : une bande d'écervelés ignards ne comprenant ni la logique du film ni ses caractéristiques uniques... En réalité, le film, on ne s'en lasse pas, toute temps ponctué de scènes vives, et aussi pas mal d'actions, on ne s'ennui pas. Seul regret : personnellement, je me prononce contre l'opinion public et trouve Scarlett Johansson inapte à remplir le rôle de Lucy.
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 14 février 2015
    Décevant, beaucoup de publicité pour ce film dénué de sens et de profondeur ( des personnages surtout ).
    Scarlett.J joue bien mais Morgan.F est toujours cantonné aux rôles de "Monsieur je sais tout, narrateur du film" donc.. La scène de course poursuite et les effets visuels sont impressionnants mais ça ne fait pas un film, dommage car Luc.B sait faire tellement mieux.
    Marlek
    Marlek

Publiée le 12 février 2015
    Très mauvais. Démonstratif, suffisant, situations grotesques, fin à mourir de ridicule (si, si, contrairement au dicton, là, ça tue!). Il finit par ne plus respecter le spectateur, le père Besson, tellement il se prend au sérieux. Il devrait surtout revenir aux fondamentaux et écrire un SCENARIO qui est dans ce salmigondis totalement inexistant. Zéro pointé.
    Publiée le 10 février 2015
    Lucy, c'est l'histoire d'une femme qui est enlevée par une mafia coréenne et utilisée comme mule pour transporter à l'intérieur de son ventre une nouvelle drogue appelée CPH4 . Malheureusement, elle va être maltraitée et on va la frapper dans l'abdomen, ce qui va percer les sacs de drogue et ainsi décupler ses facultés physiques et mentales. Sorti en 2014, Lucy est un film de SF réalisé par Luc Besson avec Scarlett Johansson dans le rôle principal. L'idée de base du film est absolument géniale (l'humain utilise 10% de ses capacités mentales, et nous ignorons ce que cela peut donner à 100%, jusqu'à ce que Lucy fasse son apparition). La réalisation de Besson est bonne, j'aime bien l'idée de montrer la propagation du CPH4 dans l'organisme, Scarlett Johansson joue très bien la fille peureuse qui va se transformer en une femme carrément badass ! (la transformation est tout de même un peu surjouée) . Les scènes d'action sont parfaites et les effets spéciaux sont efficaces (je vais parler de ceux de la fin plus bas...)
    Là où le film me déçoit c'est sur sa durée; il est trop court ! 1h30 c'est trop peu pour ce genre de film ! Du fait de sa durée, le film oublie de développer les personnages secondaires (pour le coup Freeman est vraiment très secondaire) . Je pense qu'il aurait aussi gagner à développer la recherche de Mr Jang au milieu du film, bien que je conçois qu'avec de telles capacités cérébrales, il est difficile de corser cette "traque" . Je tiens aussi à souligner que les effets spéciaux de la fin (100% de capacités) sont absolument dégueulasses ce qui est étrange puisque tout le long du film ils étaient parfaits. Mais Lucy reste un très bon divertissement qui propose un scénario à couper le souffle ! Ce film est à voir absolument (si ce n'est pas déjà fait) !
    Note plus précise:16/20
    Publiée le 7 février 2015
    grosse déception ! l'idée de départ est vraiment pas mal. du debut jusqu'à la moitié j'ai accroché mais la fin est tiré par les cheveux et par complètement en sucette ce qui gache le film dommage
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 7 février 2015
    Un film sans temps morts du fait de sa courte durée. Besson fait ce qu'il fait de mieux c'est à dire des scènes d'action bourrines et des effets spéciaux réussis le tout sur une pseudo histoire de capacité cérébrale. Scarlett Johansson est convaincante et on passe un bon moment de divertissement. Sympa!
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 24 février 2015
    comment gâcher une idée de départ qui semble bonne ? appeler besson.
    les personnages secondaires sont trop lourds, notamment les mafieux asiatiques. si un certain suspens monte petit à petit dans l'histoire, plus on avance plus ça devient lourd, plus les scènes de combat sont irréalistes. la fin est vraiment ratée.
    Publiée le 5 février 2015
    Luc Besson nous dévoila encore une fois ses talents avec les films d’action, d’intrigue et de S-F. Il utilise les découvertes scientifiques d’aujourd’hui sur le cerveau et ses capacités intellectuelles améliorées. Il en fait un film époustouflant qui mélange vérités et fiction. N’avez-vous jamais rêvé d’avoir un coefficient intellectuel inimaginable ? et bien, vous serez servis ! Scarlett Johansson nous montre les capacités que le cerveau pourrait avoir une fois ses compétences à pleine puissance. Morgan Freeman, joue le rôle du scientifique qui travaille sur le cortex cérébral. Son but est de démontrer qu’une personne avec une capacité cérébrale épatante peut être dangereuse. Alors, une femme en tant qu’acteur principale bourré de connaissances on ne dit pas non.
    David B.
    David B.

Publiée le 4 février 2015
    On reconnaît aisément la patte de Luc Besson, l'idée de départ est séduisante,un film qui démarre tonitruant et qui s'essoufle un peu par la suite, tout en conservant un intérêt satisfaisant. La fin curieuse est originale mais un peu alambiquée.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 4 février 2015
    Encore une déception venant de Luc Besson qui arrive même à nous rendre Scarlett quelconque. Il est bien loin du 5e Elément avec ce "Lucy" et cette nouvelle héroïne incarnée par Scarlett Johansson. L'idée de départ est très bonne, le premier quart d'heure en atteste, mais malheureusement, Besson ne l'exploite pas au mieux. Les effets spéciaux sont assez décevants, notamment du point de vue visuel. Il nous sert encore des courses poursuite à deux balles, et des acteurs très moyens. Heureusement que le film est court, même si la fin est bâclée.