Lucy
    2,9
    50234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucy ?

Publiée le 27 mars 2017
    Film baclé. On se demande s'ils n'ont pas fumé pendant l'écriture du scénario. Fin catastrophique. Dommage le début était bien.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 27 mars 2017
    Sentiment mitigé. Une idée qui aurait pu donner naissance à un film largement plus inspiré. On suit quand même avec plaisir "l'évolution" de Scarlet Johansson qui porte ce film à bout de bras. Y'à pas de temps mort mais le film s'avère quand même un peu trop fantasmagorique pour moi (et ça monte en régime jusqu'à une fin pour le moins complètement farfelue). 3 étoiles en étant généreux.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 30 mars 2017
    Un scénario qui n'a ni queue ni tête avec la FAMEUSE théorie du cerveau et de son utilisation à 10% (erronée et déjà réfutée des milliers de fois). Les acteurs sont transparents et mous, le rythme est moyen mais surtout le final qui est complètement WTF, incroyable.
    Théo A
    Théo A

Publiée le 20 mars 2017
    Un casting 5 étoiles pour ce film dont la bande-annonce laissait présager le meilleur, avec une idée de base intéressante, quoique déjà visitée par "Limitless" de Neil Burger : sous l'effet d'une drogue, une jeune femme voit ses capacités intellectuelles se développer au maximum de ses possibilités, là où le commun des mortels ne les utilise qu'à 10%. Malheureusement et au contraire de ce qu'elle vend, cette idée n'est exploitée qu'au minimum de son potentiel (un comble !) et l'on tombe rapidement dans le ridicule tant le scénario est prévisible et convenu (ponctué par une fin des plus risibles : spoiler: toute la Connaissance du monde tiendrait sur une simple clé USB...
    ). Les dialogues sont pauvres et viennent illustrer des scènes de fusillades et de courses-poursuites sans surprise mais visuellement réussies (Besson nous y a habitués). Si la photographie est propre, les effets spéciaux sont quant à eux relativement médiocres. Un film assez court, à regarder le cerveau au repos.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 11 mars 2017
    Luc Besson réalise un de ces nouveaux films de science fiction que l'on pourrait résumer par un mix entre Nikita et Matrix. Le scénario est relativement simple même si on se demande parfois où il va nous emmener. Scarlett Johansson est à l'aise dans son rôle et on apprécie que "notre frenchie" Luc Besson puisse faire jouer des stars américaines dans ces productions.
    isabeau p.
    isabeau p.

Publiée le 14 février 2017
    Lucy est excellent film. Ce film remet en question ce que tout le monde sait (1 1=2). On découvre une jeune femme très naïve et hésitante devenir en 1 journée seulement une personne mûre et responcable.
    J'ai passé un super moment
    Publiée le 20 janvier 2017
    Ce film est une réalisation qui d'écrit parfaitement à quel point l'Homme peut être faible et naïf. Les critiques émise à son sujet en est une preuve irréfutable. Personnellement je trouve que ce film donne une vision différente du monde qui nous entoure et je pense que les personnes qui ne savent pas l'apprécier n'ont en réalité pas compris le sens du film. Ce n'est pas une romance que Luc Besson à créé mais bien un film théorique scientifique. Il ne faut pas confondre et c'est seulement en comprenant ça qu'on peut apprécier cette œuvre.
    Loulou1999
    Loulou1999

Publiée le 16 janvier 2017
    Ah,le fameux film Lucy de Luc Besson,on l'a tellement crié sur tous les toits à sa sortie que j'attendais de le voir à la télévision, et bien...C'est très mauvais. En gros le scénar,c'est l'histoire de Lucy qui décide d'accomplir un boulot(juste donner une valise) et ça dégénère rapidement et donc elle reçoit de la drogue spéciale dans son estomac qui va s'ouvrir pour donner une force suprême à Lucy. Dit comme ça, ça donne envie mais c'est tellement nanar par après spoiler: (genre à la fin,elle se transforme en clé USB pour livre ses connaissances,sérieux ? j'étais mort de rire quand j'ai vu ça.)
    En plus,on croyait qu'avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman ça allait sauver le film,malheureusement c'est un jeu d'acteur tout juste correct,sans plus.Le mélange de science-fiction et d'action vont moyennement ensemble et surtout, dés qu'il il y a de l'action, c'est beaucoup trop court(genre 3 minutes pas plus) et mou tout simplement parce que Lucy est trop pété. Pour une fois l’héroïne est tellement forte qu'on s'ennuie à la suivre. Donc,ça provoque un rythme haché pour un film d' 1h30 seulement !!! C'est quand même fou ! La réalisation est classique,de type blockbuster avec des effets spéciaux de bonne facture mais qui deviennent rapidement superficiels et anarchiques. Luc Besson est tombé bien bas et avec sa prochaine réalisation ça s'annonce dans la même veine(en plus il y a rihanna dans la bande annonce,vraiment ?).
    Franchement film à éviter à part si vous voulez vous marrer devant un film nawak au possible ou si vous avez du temps à perdre.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Un film de Luc Besson plutôt réussi mêlant science fiction et action. Le film est porté par Scarlett Johansson dans un rôle qu'on commence à lui connaitre de trop avec la série des films Marvel. Des scénes de combats très bien mises en scéne. Après les parties SF demandaient à être mieux imaginées. Il n'y a pas de réelles nouveautés. On a l'impression d'avoir vu les mêmes scénes dans d'autres films. L'ensemble du film est correct.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 30 décembre 2016
    c'est joli, pas trop mal joué mais gentillé, des effets spéciaux pas extra, une fin des plus decevante...bizarre
    Publiée le 29 décembre 2016
    Parti sur une bonne idée (le cerveau) que ferait on et surtout de quoi nous serions capable de réalisé avec un cerveau boosté? La question est large et la réponse totalement inconnue (peut être qu'on ne le saura jamais). Morgan Freeman convaincant en professeur, Scarlett Johansson est pas mal mais c'est pas son meilleur rôle par contre je trouve les méchants trop clichés et c'est un défaut récurent dans les films réalisé ou produits par Besson (pas assez psychologique ces personnages). Malgré tout ce film se regarde sans déplaisir,il y a de bonnes séquences (je précise pas à vous de voir) et de nouveau l'idée,le scénario n'est pas mauvais mais dommage que la fin soit complètement déjanté et finisse en n'importe quoi. Pas mal mais aurait pu être nettement mieux.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 20 décembre 2016
    Du grand n'importe quoi , l'histoire est complètement bidon à grand renfort , à la fin d'images de synthèse pour cacher un scénario inexistant , et dire qu'il va y avoir une suite , non pitié
    Publiée le 4 décembre 2016
    C'est du cinéma ... "Atteinte à mon intelligence" que j'ai lu .... Woooohhooooo ... Le mec l'a tellement grosse qu'il se prend pour (je vais continuer en mode je connais pas le français) K sot vitch .... kil x ke c la véri T 2 la vi Vré ... C 1 film man ... Rien de !!!
    Sérieux j'ai passé un bon moment ... il ne mérite pas un oscar mais c'est sympatoche à mater pour le commun des mortels dont je fais parti ...
    Bref .. A voir au moins une fois avec un peu de recul ... Ca passe bien ...
    broots_fr
    broots_fr

Publiée le 4 décembre 2016
    Voilà un film qui repousse loin les limites du mauvais goût. Scénario niais, jeu d'acteur déplorable, situations sans queue ni tête, scènes d'action risibles. Affligeant...
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 24 octobre 2016
    Un très bon film d'action, mâtiné de SF. La réalisation est plutôt originale avec des plans silencieux ou fixes par moment. Les scènes d'action sont habilement filmées, et Scarlett Johanson est parfaite dans son rôle.
    Personnellement, j'ai quand même repéré quelques idées prises à AKIRA (la drogue comme vecteur d'accroissement des capacités mentales, l'évolution de Lucy, la scène finale qui montre qu'elle est devenue omnisciente...). Mais j'ai bien aimé malgré tout.
    15/20