Lucy
    2,9
    50234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucy ?

Publiée le 29 juillet 2018
    Un scénario qui n’a aucun sens, du semblant de potentialité d’intellectuel inutile, ça m’a mis les méninges à rude épreuve. L’intérêt est d’en faire un divertissement, la fin inintéressante, une fantaisie de dématérialisation de l’esprit et c’est magique.
    Don Diego de Las Vega
    Don Diego de Las Vega

Publiée le 19 août 2017
    Lucy c'est un copie/coller de Nikita ni plus ni moins. Et par dessus tout Scarlett Johansson n'est pas du tout crédible en tant qu'actrice. Monsieur Besson est un grand cinéaste mais manque d'imagination pour ses sujets de film
    Publiée le 7 août 2017
    Vraiment se film est une références de sciences fiction mais il y a quelque point négatif comme des personnage plus au moins attachant et des scène a peux trop longue pour rien et le film est vraiment trop court mais a part sa tout est bon les effet spéciaux sont magnifique le scénario fait documentaire mais il est bon de très bonne scène d action avec une bonne BO. voilà un nouveau coup de chapeau pour Luc Besson a conseiller a tout fans de SF
    Publiée le 31 juillet 2017
    film moyen de science fiction. dommage, je comprends pas ou est passer le besson de leon nikita ou le cinquième elem..
    Felix B
    Felix B

Publiée le 28 juillet 2017
    le sujet du film est vraiment très intéressant mais je trouve qu'il est mal traité par Luc Besson. Dommage...
    Publiée le 23 juillet 2017
    Je ne me suis posé aucune question sur l'humanité, je ne me suis pas divertie, je n'ai rien ressentie (seul parallèle avec l'héroïne du film).
    Bref j'ai perdu mon temps un dimanche après midi ! Quelle gâchis j'aurais du lire du Barjavel, m'a première idée au départ de cette foutu après midi.
    Conclusion la première idée est souvent la bonne.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 18 juillet 2017
    Le succès phénoménal du tacheron Besson doit être reconnu : producteur cynique de daubes formatés pour un public peu cultivé, mais aussi créateur et soutien du cinéma français, il est un être contrasté au fond.
    Lucy est à ce titre emblématique de son travail : succès énorme aux USA, film ni mauvais ni bon, dont l'absence quasi totale d'ambition artistique est assumée.
    Au moins LUCY ne se prend pas au sérieux : simple BD pour ado, on le regardera avec des potes et de la bière.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 17 août 2017
    Une très bonne idée assez original très bien exploité par Luc Besson .
    Une histoire pleine rebondissements et de surprises avec des renseignements qui viennent au cours du film qui reste claire et précis .
    Une très bonne fin où l'on n'en demande pas plus .
    Un scénario très bon pour ce film .
    Johansson et Freeman exceptionnel .
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 9 juillet 2017
    Luc Besson réalise encore un carton avec Lucy. L'histoire est plutôt bonne, que ce passerai t-il si quelqu'un arrivait a poussé ces capacités cérébrales à 100%?. De l'action et surtout une Scarlett Johansson au top
    mx13
    mx13

Publiée le 16 février 2018
    Luc Besson est définitivement l'un des meilleurs metteur en scène de l'histoire il possède un magnifique talent plastique qui permet de réaliser des chefs d'oeuvres originaux et visuellement bluffant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Publiée le 20 juin 2017
    On m'avait prévenu, il ne fallait pas que je m'attende à un chef d’œuvre. Il est clair que ce film de Besson ne mérité pas cette appellation. Le scénario part sur de bonnes idées mais sont mal exploitées à mon sens. Et à part Lucy, aucun autre personnage n'est vraiment travaillé. Justement, parlons-en de Lucy. Interprétation tout à fait convaincante de Scarlett Johansson. L'un des points forts du film. Mais on a dû mal parfois à vraiment cerner le personnage. C'est peut-être intentionnel d'ailleurs.
    Malgré tout, cela reste un film d'action sympathique, qui ne vole pas bien haut mais qui vole quand même.
    mlight
    mlight

Publiée le 20 juin 2017
    Le bashing qui a été fait sur ce "Lucy" de Besson à sa sortie était quand même affolant, en le regardant sans aucune attente particulière sauf que ce soit de la SF, et bien j'ai passé un bon petit moment. Il suffit de se laisser entrer dans cet univers bien à lui, un univers avec une patte Besson, pas mal de maladresses techniquement, on ne peut être convaincu de beaucoup de chose mais ça part assez loin, étant donné que visuellement ça nous en met plein les yeux, je suis preneur. Il ne faut pas non plus prendre ce film tout à fait au sérieux, mais plutôt un film avec un univers bien à lui qui ne prétend quoique ce soit et qui est fait avec énormément de bonne volonté.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 juin 2017
    Difficile d'occulter la sublime Scarlett Johansson. Cette fille étant un fantasme à elle seule, je serais vite tenté de dire que Lucy est génial grâce à elle. Euh, enfin, calmons-nous quand même. Je n'ai aucun à priori sur Luc Besson. Je trouve qu'il a une culture BD, une maîtrise des codes du cinoche d'action américain qui font qu'il est un peu à part dans le cinéma français. Moi, je trouve ça bien qu'il existe et tant pis si on se tape les éternels tares gangrénant ses films et dont Lucy n'est malheureusement pas épargné. C'est le prix à payer. En d'autres termes, coupler le film de gangsters asiatique avec de la SF, c'était audacieux. Les fusillades et la course-poursuite à contre-sens en plein Paris sont magnifiquement filmées. Mais tout le discours scientifique à côté que déclame Morgan Freeman, je n'y ai rien compris. Et on ne va pas me faire croire que le public habituel des "Bessoneries", un public plutôt ado, y a compris quelque chose. Je ne vois pas en quoi utiliser son cerveau à 20-30-40-50-60 jusqu'à 100 % de ses capacités permettrait à l'être humain de pouvoir contrôler les télévisions, les radios, les ordinateurs, de pouvoir comprendre toutes les langues étrangères, de pouvoir faire flotter les individus en l'air. Besson n'est pas Nolan, Kubrick ou Malick ne lui en déplaise. Qu'il se concentre sur l'action, le divertissement, les belles images, au lieu de vouloir nous faire réfléchir. C'est là qu'il est le meilleur et c'est là où je l'apprécie.
    Kirua745
    Kirua745

Publiée le 10 juin 2017
    Lucy un film réalisé par Luc Besson donne un moyen de réfléchir sur la thèse des 10% que l'homme contrôle de son cerveau.

Quoi dire ?

Pour commencer le scénario se base sur deux personnages centraux, en effet dès le début on aura deux scènes différentes ou la caméra change entre Morgan Freeman et Scarlet Johanson, histoire de juste instaurer les bases pour la suite des évènements.
    Par la suite on a toute un enchainement façon d'ès plus badass qui sois sur les scènes de Scarlet Johanson.
    Le scénario est assez simple et accrocheur un bon point pour le film. Je conseille au public de suivre jusqu'au bout les paroles, regarder des images ne suffisent pas pour comprendre le film.

Les scènes d'actions a l'arme a feu sont simple, rien de transcendant ou qui relève de l'exploit. Les effets spéciaux sont beau et on ressent ce côté (Luc Besson) la couleur bleu souvent utilisée.

Les acteurs jouent très bien leurs rôles, Scarlet Johanson est admirable dans son rôle, on ressent bien la déshumanisation une fois qu'elle a absorbée la poudre bleu ( PH4). Morgan Freeman toujours aussi excellent rien de plus a dire.

Pour autant le film est-il novateur ? Non bien que le film sois excellent dans l'ensemble les scènes ne sont pas novateur, des effets spéciaux déjà vu, pas de couleur particulière pour le visuel en général ( effet spéciaux non compris), des méchants pas spécialement admirable, la durée du film est assez courte.

Dans l'ensemble le film est excellent mais souffre de quelques défauts.
    Publiée le 6 juin 2017
    Là, j'ai mal à mon cinéma, genre amputation sans anesthésie couplée à une murge aux fonds de bouteilles de mémé. C'est tellement gros et mal tourné qu'on a bien senti la paluche de notre Luc national. Comme on dit vulgairement, il nous a torché un film propre en ordre et quand je dis torché c'est à la spatule et bien dans les coins. J'aime bien Scarlett mais faut pas charrier, elle surjoue le truc quasi tout le long et dans d'autres scènes où elle est censée ne plus rien ressentir et on l'a voit émue aux larmes?! Et côté clichés du monde et de la police française, c'est encore du Besson avec sauce allongée, il manquait plus qu'un vieux en marcel avec une baguette sous le bras et une grève de ces connards de fonctionnaires pour faire le tour pour boucler le film à 100% 😉. Une bouse que je ne suis pas prêt de revoir et de conseiller.