Lucy
    Votre avis sur Lucy ?

cc2
    cc2

Publiée le 2 avril 2017
    Il y a une confusion entre avoir un cerveau rapide et contrôler les éléments. Si l'histoire commence plutôt bien, où va-t-elle pour se finir aussi désastreusement ? Avoir du succès avec un film mauvais, décidément, je ne comprendrai jamais cette logique cinématographique.
    Publiée le 2 avril 2017
    Luc Besson signe un bon film divertissant autour de la légende de l'utilisation incomplète du cerveau. Le rythme est très soutenu, permettant ainsi de ne pas s'ennuyer et de suivre avec plaisir l'évolution de l'intelligence de Lucy...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 31 mars 2017
    Quel audacieux projet que voilà,le personnage principal de cette histoire va voir développer ses capacités intellectuelles qui vont d'atteindre les 100%. Présenter une telle histoire d'intelligence sur développée avec un scénario aussi idiot c'est formidable, il n'y a qu'un Luc Besson qui est capable de faire des trucs pareils. Si seulement Besson se rendait compte des débilités qu'il produit il arrêterait peut être le cinéma comme il l'avait annoncé. En tout cas il est loin d'avoir acquis comme son personnage une super intelligence c'est tout le contraire même,car j'ai bien l'impression que son cerveau diminue de film en film,ce qui n'est pas le cas de son bide enfin ça c'est une autre histoire.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 mars 2017
    Un excellent film de science-fiction de Luc Besson. Scarlett Johansson incarne une génie. Morgan Freeman interprète un scientifique.
    Popcorn professionnel donc cinéphile
    Popcorn professionnel donc cinéphile

Publiée le 28 mars 2017
    Au-delà du talent manifeste de Besson à filmer des bagnoles qui vont vites, des filles très jolies et des flingues qui dézinguent, son ambition de rendre la métaphysique sexy et spectaculaire rend le tout peu crédible tant les incohérences et les raccourcis du scénario sont grotesques.

"Lucy" (2014) TF1 le 26.03.2017

Ca ne m'arrive que rarement, mais j'ai dégusté ce film "à l'aveugle" au vu de son titre seulement et sans plus ! Et pendant longtemps au cours de la projection, j'ai cru qu'il s'agissait d'un film américain rien qu'à son ambiance sans retenue, ses stocks-cars, ses morts à la chaîne ! Au vu aussi des acteurs, et bien sûr, de l'action déployée et du budget nécessaire pour la mettre en oeuvre. Puis de la quantité de décors et effets spéciaux,et même de l'accompagnement musical. Ca sentait de partout le gros budget. Circonstance encore plus convaincante : qu'il soit inscrit au programme de TF1 dont on connaît l'attirance voir le dévouement illimité aux productions USA, fussent-elles des navets ! Ce n'est donc qu'à la lecture du générique de fin que j'ai vu qu'il s'agissait d'une production bien de chez nous signée Luc Besson tant pour la production (avec TF1) que comme réalisateur et scénariste. Et bien, je l'avoue, je n'ai pas vu le temps passer bien que la séance de projection soit assez courte contrairement aux films US (1h30) Tout est savamment orchestré et les trucages sont admirables, peut-être même un peu trop exagérés mais tout dans ce film est exagéré : un peu de sobriété n'aurait pas nui ! Mais certains pays sont demandeurs et la cible de cette science-fiction était surtout internationale. Si tous les comédiens font admirablement leur boulot, et même si certains ont un rôle très court, la prestation de Scarlett Johansson vaut à elle seule l'intérêt de ce film : elle transperce autant l'écran que toutes le autres performances surhumaines qu'on lui délègue dans l'histoire. Et dire que c'est une autre qui avait un temps été pressentie pour jouer Lucy, alors que Scarlett semble lle porter tout le film sur les épaules !
    Succès international mérité, et jackpot pour Besson : ce film a attiré 5,2 millions de spectateurs en salles françaises. Rien que pour notre pays, le budgert était déjà remboursé ! Bravo.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 mars 2017
    La répartition des notes montre bien que, sinon Besson lui-même, ce film suscite un avis mitigé. Et je le suis également. Le démarrage est excellent. L'ambiance, l'histoire, les personnages, on se laisse vite embarquer. Scarlett Johansson démontre une fois de plus toute sa panoplie de jeu d'actrice, capable de passer de la fille paumée à la machine de guerre tout en demeurant crédible. Là où ça se gâte, c'est lorsque Lucy fait intervenir la police. A compter de ce moment, Luc Besson retombe dans les travers habituels de ses films: les flics sont idiots, maladroits, tout ce que vous voulez, mais à un point tel que c'est absolument ridicule. On croirait voir Taxi alors que le ton du film se veut dramatique. Autre chose qui gâche l'ensemble, la fin : une clé USB ? Sérieusement ? Pour résumer, une très bonne première moitié, une 2ème moitié médiocre, des acteurs principaux crédibles (sauf les policiers), un film trop court pour vraiment exploiter l'histoire et éviter une fin bâclée.
    Helberforever
    Helberforever

Publiée le 27 mars 2017
    La plupart des critiques négatives du film, en particulier celles des journalistes, viennent paradoxalement valider la thèse centrale du film selon laquelle l'être humain n'utilise qu'une infime partie des potentialités de son cerveau.
    Publiée le 27 mars 2017
    J' ai bien aimé l' histoire, les thèses et les théories expliqué par Morgan Freeman, mais un peu moins les effets spéciaux, pas qu' ils sont mal fait, loin de là, mais je trouve qu' ils ne collaient pas trop au film, en particulier ceux de dématérialisation ?
    voidinfra
    voidinfra

Publiée le 27 mars 2017
    J'ai adoré ce film je ne me lasse pas de le revoir, le scénario est bien trouvé les effets spéciaux
    très réussis voilà encore une belle réalisation delà part de Luc Besson ...
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 27 mars 2017
    Le film démarre sur une idée séduisante mais l'exploite de manière trop spectaculaire sans subtilité.
    On se retrouve avec une débauche de scènes d'actions et une surenchère peu crédible de superpouvoirs.
    Au final, beaucoup d'imagination, mais pas d'exploitation suffisamment approfondi dans le scénario.

On passe quand même un moment divertissant, avec des scènes d'actions captivantes.
    Caracol
    Caracol

Publiée le 27 mars 2017
    Dieu merci j'avais hésité à aller voir ce film lors de sa sortie cinéma ! Ceci confirme ce que je craignais, j'ai rarement vu une histoire aussi "abracadabrantesque", vraiment du grand n'importe quoi ! un grand foutoir d'effets spéciaux dans un scénario inexistant. La fin est vraiment le pompon on atteint le nanar intersidéral.
    Vitaminea
    Vitaminea

Publiée le 27 mars 2017
    Le navet du siècle. Tout est à jeter : scénario, le jeu des comédiens, la mise en scène, la photo...
    Et pas un brin d'humour. Fuyez !
    Publiée le 27 mars 2017
    J'attribue une note mitigée. Du et du - dans ce film qui se veut à la fois démonstratif et philosophique
    Résumé personnel du film :
    C'est l'histoire d'une fille qui décide (on ne sait pas vraiment pourquoi) de s'injecter une dose maximale de produit dopant devant des chercheurs. Puis des tentacules sortent de sa main spoiler: pour attraper de l’énergie autour d'elle et décide de se transformer en clef USB (je n'ai pas vu la marque de cette clef usb).
    Franchement pour un film d'une telle nature basé sur le sens de l'humanité et de l'origine du monde, je trouve qu'il est bien conçu mais que beaucoup de passages sont inappropriés, ce qui rend ce film inintéressant. Bien réalisé dans la façon de présenter les choses : l'intelligence est différente selon les espèces et tout part du même point, la création du monde. Avec des acteurs d'une immense popularité Morgan freemann, scarlett johnson etc ...
    Cependant beaucoup de points me choquent et me laissent perplexes. La fin du film est une grosse blague spoiler: la fille se transforme en clef USB.
    Mais qu'est-il est passé par la tête de notre réalisateur luc besson ? N'avait-il point le temps ou les idées pour réaliser une bonne fin de film ? Et aucune personne de l'équipe de tournage n'a réalisé que la fin était surjouée, surréaliste et qu'elle n'avait aucun rapport avec ce qu'il se passait avant ..

Bref je crois que la fin d'un film est tout aussi importante que le reste et en l'occurrence cette fin de film est pour moi ce qui gâche tout. On ne retient hélas que cela ... Gros effets spéciaux qui ne font qu'empirer les choses spoiler: puisque la fille développe des tentacules qui vont chercher de l’énergie
    .. Bref quand j'ai vu ça je me suis senti mal, pensant à toute l’énergie dépensée à filmer cette scène, ces effets spéciaux mis en place qui ne servent à rien et il manque de poésie pour vraiment adoucir cette image monstrueuse spoiler: de pieuvre géante.

Certaines parties sont erronées, certaines parties sont surjouées (comme les effets spéciaux qui font monter les méchants au plafond), Lucy se décompose dans l'avion parce qu'elle n'a pas sa dose de coque, lucy se transforme... toutes ces grosses incohérences nous empêche d'y croire et de nous dire "c'est vraiment un bon film du début jusqu'à la fin". Dommage car le sujet du film était plutôt judicieux, attrayant et porteur d'une vraie idée mais tout ceci a été dilué dans une série d'actions basée uniquement sur les effets spéciaux.
    Observator84
    Observator84

Publiée le 27 mars 2017
    Un film qui selon moi porte très mal son "message" philosophique ! Car je crois que message il y à, c'est l'objet même du récit. Mais trop d'effets spéciaux, trop de violences (même si cela sert l'idée), trop de "spectacle" qui veut absolument en mettre plein les yeux, etc. C'est le type de film qui me donne des maux de tête. Dommage, car j'ai bien senti que l'histoire recelait quelque chose, mais ce quelque chose me paraît totalement dissout par les extravagances exposées en grande quantité, renforcées par un rythme qui à mon avis ne convient pas du tout à l'idée de base de cette "fable".