Riverdale
    3,3
    8862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Riverdale ?

Clement Virapin
    Clement Virapin

Publiée le 7 avril 2023
    Super serie de bon acteurs surtout le jeu d ' acteur est bien fait super la nouvelle saison faut continuer comme ca
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 9 mai 2017
    Série pour jeunes ados surfant sur la fascination concernant la fameuse vie lycéenne américaine. De beaux acteurs avec plein de manières, une intrigue simple (qui a tué la victime?) qui sert de fil rouge et tout un tas d'intrigues secondaires qu'on oublie vite. On rajoutera un pan musical ainsi qu'une niaiserie infinie. Peu d'originalité. Du déjà vu et revu. On a le sentiment d'être devant un produit, une recette. Tout le monde s'en rend plus ou moins compte, mais çà marchera quand même. C'est fait pour. Bienvenue dans Smallville sans Superman, mais avec un chanteur footballeur avec de jolis abdominaux entouré d'une gentille blonde, d'une brune à fort tempérament, d'une rousse bcbg, de chanteuses noires et d'un ami gay (évidemment)... Bref la panoplie quoi. Les garçons cherchent "de la meuf" entre deux parties de football et les filles se crêpent le chignon. Une série assez pauvre mais qui comblera pas mal de monde.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 2 septembre 2023
    "Riverdale" a débuté comme une série super prometteuse avec une intrigue à la fois sombre, mystérieuse et surtout prenante. Cependant, au fil des saisons, le show a connu des hauts et des bas, avec certaines intrigues réussies et d'autres moins convaincantes. Les tentatives de renouvellement, telles que les sauts dans le temps et les mondes parallèles, n'ont pas toujours été fructueuses voir souvent trop farfelues. Malgré ses défauts, "Riverdale" a su offrir des moments mémorables, des personnages marquants et a été pendant un temps l’une des meilleures séries « teen drama », mais il est indéniable qu’elle a perdu en qualité au fil du temps. Néanmoins, le final a réussi à apporter une touche nostalgique et a su donner une conclusion assez satisfaisante à l’histoire.
    15/20
    Critique sur Riverdale (série complète)
    Terminée le 24.08.2023, vue sur Netflix
    Alexis Benissad
    Alexis Benissad

Publiée le 24 août 2023
    Une série et surtout une ville qui restera à jamais en mon âme et mon cœur
    Riverdale cette ville aux choses attachantes et folle de vie et de force mystique deviendra mon foyer quand je m'emporterai vers de plus beau cieux
    Un chef d'œuvre tout simplement
    Renard de Bibliothèque
    Renard de Bibliothèque

Publiée le 3 octobre 2023
    Je ne dirais pas que Riverdale est une série parfaite, loin de là. Je pense cependant qu'elle mérite qu'on s'y plonge. Ses personnages se développent à travers des intrigues variées et riches. L'auto-reboot, qu'il ait déplu ou non, a permis au show de ne pas s'épuiser en de longues saisons qui se suivent et se ressemblent. Un peu de magie ne fait pas de mal. Non, ce n'est pas parfait, oui ça aurait pu être plus court ou plus réaliste. Mais je pense aussi que vous ne devez pas être trop durs envers cette série qui tente toujours un peu plus d'offrir l'éloge de la vie et du temps qui passe.
    Je n'étais pas emballée par cette dernière saison, et pourtant je la trouve plutôt réussie. Un brin osée, mais elle boucle la boucle. Au passage, nous enseigne quelques belles morales et nous permet de réfléchir sur la chance que nous avons de vivre à une époque où tout est possible, ou presque.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 1 février 2024
    Une bonne série aux premières saisons très riches, mais à partir de la 4e, cela commence à languir un peu puis d'être très long à la fin, et c'est ce que je reproche surtout à cette série, de prioriser la quantité à la qualité, avec 137 épisodes en 7 saisons, ce qui nous rapproche un peu des séries DC Comics comme Flash ou Green Arrow par exemple, où le rythme s'estompe et le manque d'idées nuit à l'histoire.

Ce qui est surtout intéressant dans "Riverdale", c'est de voir les protagonistes et leur évolution tout au long de la série, leurs sentiments partagés qui sont parfois exagérés (Archie qui change 2-3 fois de copine durant l'histoire).

Ce qui a bien porté cette série à mon avis, c'est le charisme des acteurs et leu jeu qui est vraiment très bon, et c'est assez rare dans une série de voir ce tel niveau, c'était plaisant à regarder.
    Alwayscocacola
    Alwayscocacola

Publiée le 28 août 2023
    J'ai jamais autant fait avance rapide sur des épisodes d'une série qu'avec Riverdale.
    Les passages en mode "comédie musicale" sont insupportables... Si je voulais regarder une série du genre, je me replongerais dans Glee, où les acteurs ont un réel talent en la matière et de très belles voix, or dans Riverdale, ce n'est pas le cas...
    Je ne comprends pas cet acharnement à nous soumettre à ces passages longs et insupportables.
    Le couple Archie Veronica est insupportable. Je peux plus me voir ni l'un ni l'autre.
    A la base cette série est censée parler d'adolescents, mais leurs comportements sont ceux d'adultes... Pas crédible du tout !
    Trop de manières, trop de trucs totalement improbables, des comportements que des ados n'auraient jamais...
    Quant au bond dans le futur, dans la saison 5, on pourrait se dire que les comportements seraient plus adaptés, mais c'est tellement mal joué et exagéré, qu'on n'y croit pas...
    La saison 5 est certainement une des pires de la série...
    On tourne en rond...
    Quant à la dernière saison, avec le revirement d’histoire on pourrait penser qu’il y aurait du mieux, mais on tourne en rond comme d’habitude, avec toujours un très mauvais jeu d’acteur, une Veronica encore plus insupportable qu’avant ! Niveau ego je crois qu’elle passe plus les portes celle là ! (Puis y’a que moi qui la trouve laide ?)
    Bref, passez votre chemin vous allez perdre un temps précieux.
    J’ai voulu m’obstiner à aller jusqu’au bout en espérant qu’il y aurait une amélioration mais non…
    LuzLux666
    LuzLux666

Publiée le 23 août 2023
    J'ai mis très bien à la série mais c'est totalement subjectif et car c'est une série que j'ai beaucoup regardé et que j'aimais quand j'étais Ado (et que j'aime toujours bien regarder de temps en temps) mais sincèrement c'est une série assez moyenne.

Elle a quand même des qualités notamment visuelles, les décors, les tenues, les lumières, l'ambiance même les plans et le montage sont bons, la bande son aussi est super et les personnages sont intéressants malgré le point faible de la série qui est le scénario, qui est souvent tiré par les cheveux pas très intéressant qui traine en longueur et avec des résolutions très décevante.
    Nana30
    Nana30

Publiée le 26 juillet 2023
    Je suis une très grande fan de la série !! J'ai adoré toute les saisons sauf la 5 que j'ai pas trop accroché le contexte est super sympa mais je sais pas trop comment expliquer mais le reste est juste waww!! Je veux pas que ça se termine! 6 ans de bonheur tous les jours j'attendais le nouvel épisode j'ai tous regarder 7 fois minimum ! Ils m'ont tellement réconforter quand j'étais vraiment dans le mal je suis heureuse d'avoir connu Riverdale! Je ne regrette rien je veux juste pas que ça se termine mon dieu je vais avoir le coeur brisé et tellement pleuré quand je vais encore re regarder plusieurs fois à chaque fois..
    Soraya Mouchelet
    Soraya Mouchelet

Publiée le 28 avril 2023
    Je me suis obstinée car j'aime aller au bout de ce que j'entreprends... mais ça été très compliqué entre le mauvais jeu de certains acteurs et des histoires tirées par les cheveux difficiles d'être objective... je n'ai pas aimé du tout cette série.
    Super Vman
    Super Vman

Publiée le 13 septembre 2023
    Série sous estimé , une série descente selon moi , l'aspect délirant et loufoque au fur et à mesure des saisons est intentionnellement, et pour moi cela ne fait pas de cette série, une mauvaise série, une série qui ne mérite pas ses détracteurs et me manquera .
    Mr Mohamed Mokhtari
    Mr Mohamed Mokhtari

Publiée le 29 décembre 2023
    **Saison 1 : Un Début Prometteur**

La première saison de Riverdale introduit les spectateurs dans une ville en apparence tranquille mais qui cache de sombres secrets. Inspirée des bandes dessinées Archie Comics, la série offre une modernisation réussie du matériel source. Les personnages bien établis dans l'univers d'Archie sont mis à jour avec des arcs narratifs plus complexes. L'intrigue du meurtre de Jason Blossom offre une dose de suspense tout en explorant les dynamiques relationnelles entre les protagonistes. Bien que la série emprunte des éléments au teen drama classique, elle parvient à se démarquer grâce à son ton sombre et à ses rebondissements inattendus.

**Saison 2 : Plongée dans l'Obscurité**

La deuxième saison de Riverdale approfondit les mystères de la ville, mettant en lumière les implications sinistres de ses habitants. L'histoire s'éloigne du simple mystère du meurtre pour se plonger dans les conspirations, les sectes et les rivalités familiales. Si l'intrigue devient par moments excessive, l'ajout de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux maintient l'intérêt. Cependant, la complexité accrue peut parfois perdre le spectateur, et certains rebondissements semblent trop tirés par les cheveux. Malgré cela, la saison 2 conserve le ton sombre et le style visuel distinctif qui ont contribué au succès initial de la série.

**Saison 3 : La Quête des Origines**

La troisième saison de Riverdale plonge plus profondément dans les origines de la ville et de ses habitants, introduisant des éléments de mysticisme et de magie. Si l'intrigue s'aventure dans des territoires plus fantastiques, elle conserve une connexion avec les personnages principaux. Cependant, l'équilibre entre réalisme et surnaturel peut sembler précaire, et certains rebondissements peuvent sembler trop exagérés. Les développements de l'intrigue personnelle des personnages apportent une complexité bienvenue, mais la saison peut laisser certains fans divisés en raison de ses choix narratifs audacieux.

**Saison 4 : La Fin d'une Époque**

La quatrième saison de Riverdale marque la fin du lycée pour les personnages, introduisant de nouveaux défis et de nouvelles dynamiques. L'intrigue reprend un ton plus réaliste après les excès de la saison précédente, se concentrant sur les choix des personnages à mesure qu'ils se dirigent vers l'âge adulte. Cependant, la saison est également interrompue par la mort de l'acteur Luke Perry, ce qui influence l'intrigue et l'émotion de la série. La conclusion abrupte de la saison en raison de la pandémie laisse certaines histoires en suspens, laissant les fans avides de réponses.

**Saison 5 : Retour aux Sources et Nouvelles Perspectives**

La cinquième saison de Riverdale amorce un retour aux sources avec une reconstitution du lycée, apportant un souffle de fraîcheur à la série. Cependant, l'intrigue maintient une complexité narrative avec le concept du voyage dans le temps et des scénarios alternatifs. Les relations entre les personnages évoluent, offrant de nouveaux développements intéressants. Bien que la série tente d'explorer de nouveaux territoires, elle peut sembler par moments surchargée et déconnectée des débuts plus simples de Riverdale. Cependant, elle continue de captiver avec ses rebondissements imprévisibles et ses références nostalgiques.

**Saison 6 : Un Nouveau Chapitre qui Peine à Convaincre**

La sixième saison de Riverdale tente de redéfinir la série en introduisant un nouveau chapitre après les événements complexes des saisons précédentes. Cependant, cette tentative de renouveau semble par moments artificielle, et l'intrigue semble se disperser entre plusieurs arcs narratifs sans cohérence apparente. Les nouveaux personnages introduits ne parviennent pas toujours à susciter le même intérêt que ceux des saisons précédentes, et l'équilibre entre le réalisme et l'élément surnaturel semble parfois instable. Néanmoins, la saison parvient à maintenir une certaine dose de suspense et de mystère, offrant quelques moments satisfaisants aux fans dévoués.

**Saison 7 : Une Renaissance Bienvenue**

La septième saison de Riverdale peut être considérée comme une renaissance bienvenue après les défis narratifs de la saison précédente. Avec un retour aux sources plus ancré dans le réalisme, la série retrouve une certaine stabilité narrative. Les développements des personnages principaux, bien que parfois prévisibles, offrent des moments émotionnels forts. L'intrigue parvient à intégrer des éléments de suspense et de drame sans s'éparpiller comme dans la saison précédente. Cependant, la série semble encore porter les stigmates des choix narratifs audacieux des saisons précédentes, et certains fans peuvent ressentir une certaine lassitude à ce stade. Malgré cela, la saison 7 de Riverdale représente un effort louable pour rétablir l'équilibre et raviver l'intérêt des spectateurs.
    Daratura
    Daratura

Publiée le 19 mars 2017
    Un article est paru ici avant la diffusion de la série disait que Riverdale allait révolutionner la série pour ado. Alors la révolution ici d'une série pour ado américaine c'est: une série se déroulant dans une petite ville américaine où l'on suit la vie au lycée de 4 ados, étant quaterback de l'équipe de foot du lycée, cheerleaders, rédacteur du journal du lycée, etc etc... Mais quelle révolution! OMG! Alors bien sûr on a le droit à toute la panoplie scénaristique du genre, les histoire d'amour à 2 balles, les amitiés qui vont et reviennent, les difficultés de communication avec les parents, etc... Il y a quand même un élément supplémentaire c'est la disparition du jumeau de la peste du lycée... Ouai ok, peut mieux faire je pense. A coté de ça on a quand même des prestations d'acteurs très médiocre (Lili Reinhart c'est une horreur comme elle parle), une action qui se passe toujours dans le même patelin (normal vu le nom de la série), seul les décors sont pas mal. Au bout de 5 épisodes ça devient difficile de regarder, la série n'a pas grand chose pour elle, c'est les feux de l'amour version ado... Un ennuie mortel! C'est dommage car étant tirée de la figure de proue des Archie Comics, Riverdale avait un potentiel juste énorme avec leurs aventures menées par Archie: zombies, extra-terrestres, voyage dans le temps...

Comme le disait si bien Romain A. dans une commentaire: J'ai lu: Une nouvelle série Archie (cool), par le créateur de Glee (aïe), de Arrow (ouille), et de Flash (ouillouillouille) et sans SF (ok a+).
    Estelle L.
    Estelle L.

Publiée le 31 juillet 2017
    Moi qui regardais Achi, mystères et compagnie sur M6, cette série n'est pas le dessin animé de mon enfance xD.
    J'aime bien même si certains personnages surjouent et ça m'agace un peu. Mais j'ai hâte de voir la suite. spoiler: C'est super que ce soit Jughead au premier plan
    , ça change des scénarios que l'on pensait tout tracé.
    Inmd
    Inmd

Publiée le 24 juillet 2023
    La première saison de Riverdale était superbe, un univers au charme fou dans une petite ville américaine des plus classiques, avec une belle intrigue et un côté mystique attachant.
    Tout est très beau au niveau visuel, les personnages sont barges. Bref, cette première saison était très promettante.
    Puis au fur et à mesure des saisons le niveau a connu un fort déclin, l'intrigue beaucoup moins passionnante et de plus en plus simpliste, les personnages semblent perdre de leur charme.
    Cette série aurait pu suivre un chemin différent, et être moins bâclée.
    Cette série a l'image de beaucoup de séries actuelles est sans doute trop superficielle, pas assez recherchée... et trop précipité à un rythme effréné.