Riverdale
    3,3
    8883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Riverdale ?

Theo
    Theo

Publiée le 26 décembre 2022
    Riverdale ! Je ne sais même pas où commençais. Malgré le fugitif échec de la saison 4,5,6 il faut quand même se rappeler du coup de maître des 2 premières saisons. Parfaite pour les ados et les adultes cette série était doté d'un beau potentiel ainsi que des acteurs au performances très appréciables. La saison 3 est plutôt partagé je ne sais pas si je l'aimes ou pas. La saison commence déjà à sortir assez du réel mais on a encore ce petit côté sombre et bien des 2 premières saisons. Parcontre je ne sais pas ce qu'on fait les réalisateurs pour les 3 dernières saison mais en tout cas c'est du n'importe quoi. Les personnes ont un univers parallèle avec eux ainsi que des pouvoirs avec une Cheryl copy coff de Wanda. Malgré ça je regardes tout les épisodes parce que je veux quand même savoir la fin de cette série dijoncter ! Ça reste quand même des bon souvenirs. J'aimerai tellement retrouvé la vibs des premiers saisons !
    gabin_dsjb
    gabin_dsjb

Publiée le 29 juin 2023
    Ma série préférée car on peut y trouver de nombreuses intrigues. J'aime bien le côté lycéen de la série mais celui fantastique n'ai pas mal non plu.
    Pavlovski
    Pavlovski

Publiée le 24 août 2023
    Riverdale est une série qui , jusqu'à la fin aura fait parler d'elle , notamment à cause ses intrigues plus étranges les une que les autres . la première fois que j'ai commencé riverdale , ça a été le coup de foudre , tout me plaisait , le côté série teen , les mystères , le côté policier , drama , tueur en série etc ... Ça a continué pendant la saison 2 ou je voulais impérativement savoir la suite et ou chaque épisode était pour moi un pur plaisir . Puis viens la saison 3 avec sa bonne intrigue à savoir spoiler: " La secte Griffons et Gargouilles qui aurait pu créer quelque chose d'encore mieux que les deux premières saisons avec son coté plus sombre , mais tout cela sonne trop gros malheureusement"
    et mal développée nous laissant soupirer dans notre canapé . La saison 4 n'est toujours pas au niveau des 2 premières bien qu'elle se regarde agréablement avec notamment spoiler: "La fausse mort de Jughead et les cassettes vidéos
    " Bien que comme pour la saison précédente , trop de précipitation peut être nous laisse encore une fois avec une conclusion insatisfaisante et qui nous fait dire " c'est vraiment dommage" . Et puis viens la saison 5 ... Et c'est la que les ennuis commencent , certes spoiler: "le saut de 7 ans dans le temps était bien trouvé et aurait pu relancer agréablement la série et le fait de faire mourir Polly lancer un autre Tournan dans un genre plus adulte et moins adolescent"
    mais encore une fois on est déçu , et plus que lors des saisons précédentes , avec l'intrigue principale spoiler: "Le caminonneur tueur et le tueur au sac poubelle"
    passant des fois au second plan faces aux intrigues secondaires inutiles , en plus de ça une incohérence monstrueuse enlève tout le réalisme de la série , à savoir spoiler: "à l'enterrement de Polly , Pénélope qui se ramène ? Alors qu'elle a tuer le père de Betty et qu'elle la déteste mais tout va bien elle peut se ramener à l'enterrement et chanter avec les autres une chanson , au secours"
    . Sans parler des spoiler: "Mites humaines , des extraterrestres , c'est purement et simplement débile , bien qu'à la fin ce soit révélé comme faux , et donc garder ce "réalisme" on ne peut s'empêcher d'avoir perdu notre temps avec cette intrigue"
    . Et pareil pour la conclusion de l'intrigue principale qui n'est pas satisfaisante . Et puis viens la saison 6 ... Et la patatra , tout s'effondre , bien que la saison 5 n'était pas super , elle gardait un semblant de réalisme , mais la , des le début de cette nouvelle saison on nous annonce la couleur avec " spoiler: RiverVale , un Riverdale mais dans un monde parallèle avec des fantômes et des monstres"
    . Bon à partir de la pourquoi s'embêter à regarder ? Mais tout devient pire avec spoiler: "Nos héros qui ont ... Des supers pouvoirs (À riverdale hein , pas RiverVale) le diable qui se ramène , un ancêtre maléfique qui veut détruire la ville , et une météorite qui s'apprête à détruire la ville mais pas de panique ! Cheryl sauve tout le monde grâce au pouvoir du lesbianisme..."
    et oui ... C'est d'une médiocrité sans nom . On pourrait se dire que pour la dernière saisons , ils vont revenir sur quelque chose de plus réaliste ! Comme dans la saison 1 ou 2 ? Non ! C'est même encore pire vu que spoiler: "Tout le monde se retrouve plongé dans les années 50 ... Avec plus aucun souvenir du monde réel ..."
    Mais pourquoi ! Moi à la base je voulais juste savoir qui avait tué Jason ! Je n'ai pas pris la peine de regarder cette saison , du peu que j'en ai vu nous avons : spoiler: "Un voyage dans le temps dans les années 50 , des couples absolument INUTILE ! (je pense que les Réalisateurs ont voulu caser tout le monde avec n'importe qui) Comme Betty/Veronica , Archie/Reggie , Betty/Kevin ... Oui c'est nul . Thabata qui est l'une des seules à se souvenir et qui est une sorcière qui veut rétablir le cours des choses ..."
    Et la fin ... Que dire de la fin ! Ils auraient pu essayer de faire au moins une bonne fin ! Pour la conclusion !! Non . spoiler: "La fausse mort de Jughead et les cassettes vidéos 0
    Sérieusement ?? C'est ça la fin ?? Non , il faut être un minimum réaliste cette fin est médiocre , et donne un sentiment amer d'une série qui aurait pu être l'une des meilleures dans son genre , mais qui a été gâchée par des écritures médiocres et des réalisateurs qui ont voulu ruiner cette série .

En bref . Le début de Riverdale est incroyable , les deux premières saisons seront à jamais dans mon coeur , les saisons 3 et 4 sont bonnes et restent réalistes malgré le fait qu'on sente que ça commence à partir un peu en vrille . La saison 5 marque le déclin de la série et les saisons 6 et 7 sont absolument Nule et Inutile . Mon conseil , si vous voulez regarder Riverdale (Je vous le conseille) , regardez uniquement les saisons 1 , 2 , 3 , 4 et les trois premiers épisodes de la 5 , cela permet de conclure efficacement la série ( Car la fin de l'épisode 3 de la saison 5 offre une bonne conclusion à la série ) Sans avoir a regarder les horribles saisons suivantes . Riverdale c'est une série qui aurait pu être excellente en tout point , mais qui a été gâchée par une écriture médiocre et sans aucun intérêt .

Saison 1 . 20/20
    Saison 7 . 1/20
    Claima
    Claima

Publiée le 12 mars 2024
    Après avoir recommencé la série, je laisse enfin mon commentaire. Cette série est juste incroyable.
    Reno Raiden
    Reno Raiden

Publiée le 14 juillet 2022
    Que dire sur Riverdale ? Avant toute chose, il faut être honnête : ce n'est pas un produit qui s'adresse à moi, adulte de 36ans, mais à un public adolescent que la série va souvent prendre pour des imbéciles. On suit le quotidien d'une bande d'adolescents qui doivent faire face au meurtre d'un de leur camarade de classe et vont tenter de découvrir qui est l'assassin tout en vivant leur petite vie d'ados.
    Jusqu'ici c'est du déjà vu dans plein d'autres séries du genre, Veronica Mars en tète de peloton, mais les incohérences vont très vite pleuvoir jusqu'à rendre la série totalement nanardesque spoiler: A seulement 17 ans : Archie est patron de son club de boxe, Veronica a son propre bar clandestin et Jug-Head est le chef d'un gang de motard ... Qui n'ont pas de motos ...
    les résolutions sont souvent un peu tirées par les cheveux et la chronologie n'est pas respectée spoiler: saison 3 ou 4 les personnages évoquent qu'ils ont toujours 17ans comme dans la première saison, mais Jason Blossom, la victime de la première saison est mort depuis plusieurs années, ça n'a pas de sens et son corps n'a pas pourri non plus, tout vas bien ...

Néanmoins, la série s'adresse malgré tout un peu aux plus vieux et aux habitués des années 80 et on sent une volonté de bien faire, notamment dans l'esthétique, mais surtout dans le casting des parents et de l'entourage proche, souvent des acteurs qui étaient connus dans des productions années 80 ou ils jouaient des étudiants comme Skeet Ulrich ou encore Luke Perry. spoiler: Ils vont tellement assumé ce délire que lors de la mort de l'acteur Luke Perry, son personnage sera tué en voulant aider une femme à changer sa roue, cette femme est incarnée par Shannen Doherty, actrice connue des années 80 pour avoir, entre autre, partagé l'affiche de Berverly Hills, une série mettant en scène également Luke Perry à l'époque
    il y a aussi pas mal de clin d'œil au niveau de certaines mise en scène spoiler: par ex : Jug-Head a l'angoisse de la page blanche en écrivant en roman et il porte les mêmes lunettes et le même peignoir que Johnny Depp dans le film "Fenêtre secrète, un film ou il incarne un romancier en proie à la page blanche en écrivant un roman

Bref, Riverdale malgré toutes ses incohérences et ces scènes oscillants entre le nanardesque et le ridicule, se laisse malgré tout suivre ne fut-ce que pour ses intrigues et les passionnés des années 80 devraient y voir une forme de nostalgie. On est très loin d'un chef d'œuvre, mais c'est sauvé par la bonne volonté des réalisateurs à vouloir retransmettre une époque chère à leurs yeux.
    L Y
    L Y

Publiée le 9 mai 2024
    Une bonne série avec de jolies plan et certaines saisons sont excellentes d'autres moins intéressantes. J'ai adoré le personnage du narrateur,J.Jones, meilleur ami du héros, qui est pour moi le véritable protagoniste avec une réelle profondeur.
    Gaël V.
    Gaël V.

Publiée le 18 février 2017
    Plus on avance dans la série, plus ça devient captivant et sympa à regarder !
    Attendez un peu et portez votre avis sur plusieurs épisodes... un seul ne suffit pas à donner un avis juste selon moi.
    Les acteurs sont bons si ce n'est une des actrices principales (Betty) que je ne trouve pas toujours juste. A suivre donc...
    Solenn Le Montagner
    Solenn Le Montagner

Publiée le 29 décembre 2023
    Pourquoi autant de saison ? La saison 3 était suffisante, ils ce sont perdu tout les personnages ont évolués et deviennent imbuvables.
    Marielucaslogan
    Marielucaslogan

Publiée le 11 février 2021
    Lorsque j ai commencé à regarder la série c était pour les acteurs qui incarnent Fred Andrews et FP Jones, puis je suis littéralement tomber en amour avec le personnage de Jughead Jones. Cole Sprouse l incarne à la perfection, j adorais ce personnage dans les BD d Archie mais là j adore littéralement le côté que l acteur lui donne et oui, je veux plus de Jughead. Côté histoire j adore, c est vraiment bien. J aurais juste aimé que Jughead ait un peu plus de bons heureux spoiler: par contre et que ça perdure avec Betty, bien que les acteurs soient séparé dans la vrai vie.
    tisma
    tisma

Publiée le 21 février 2017
    Une tres bonne serie avec plein de secret que regorge cette ville qu'on decouvre au fur et a mesure des episodes. Les personnages sont attachants et on adore suivre leurs aventures !
    Clementine M
    Clementine M

Publiée le 29 juin 2017
    La saison deux risque de nous réserver de nombreuses surprises plus surprenante les unes que les autres à dévorer sans modération !!!!
    Anais Rcs
    Anais Rcs

Publiée le 15 avril 2024
    J'ai adoré cette série tout était top et j'ai aimé que les certains personnages soit mis plus en avant vers les dernières saisons mes personnages préférés on était toni topaz et cheryl blosomme
    Pierre-François G
    Pierre-François G

Publiée le 19 mars 2017
    Cette série est géniale! J'adore ! Je valide et je recommande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??!!!!!!!!!!!!!!
    Alisson Seguin
    Alisson Seguin

Publiée le 12 décembre 2021
    Comme beaucoup d’entre vous j’ai trouvée le début de la série très cliché mais ça ce regardait, facile à comprendre, les personnages étaient à l’image des parfaits américains dans leurs clichés le plus totale, et au fil des saisons il y a à chaque fois un nouveau méchant qui n’a rien d’humain, et puis la dernière saison est incompréhensible, on est à riverVale et non pas a Riverdale du coup ou en est la véritable histoire pour le peu qu’on arrive à la comprendre… je pense que les créateur de la série souhaitai la continuer mais on eu du mal à trouver de l’inspiration ou alors il se sont perdu dans tous ça.. en Bref je me suis complètement détachée de la série et le bon en avant de 7 ans en avant… pas terrible
    Publiée le 1 mars 2017
    La nouvelle série à suspens pour ados est un réussite. Avec une intrigue à rebondissements bien menée, les téléspectateurs ne devraient être ni déçus ni ennuyés. Une nouvelle série très attendue qui ne devrait pas nous décevoir! Suite de la critique sur Stoptoncinéma...