Riverdale
    2,9
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Riverdale ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 15 août 2022
    Après une saison 5 en demi-teinte, "Riverdale" est de retour pour une sixième salve d’épisodes décevants. Malgré son intrigue prometteuse sur le monde parallèle de « Rivervale » – présentée durant les cinq premiers épisodes spéciaux de la saison – la suite qui prend une tournure fantastique se révèle peu convaincante et particulièrement ridicule. Bien que le show tente de s’aventurer à de nouveaux terrains et de s’éloigner du genre « teen show », il peine malheureusement à se renouveler et reproduit les mêmes erreurs, qu’il ne va jamais au bout de son potentiel. D’autant plus dommage quand l’intrigue la plus intéressante de la saison – sur le tueur aux sacs-poubelles – n’ait pas plus d’importance à l’écran. Même si les personnages bénéficient d’une assez belle évolution, cette saison 6 reste malheureusement la moins bonne de la série et se termine sur un cliffhanger de mauvais augure pour l’ultime saison.
    11/20
    Critique sur Riverdale (saison 6)
    Vue du 23.11.2021 au 03.08.2022 sur Netflix
    Xdchz
    Xdchz

Publiée le 2 février 2024
    Cette saison n'est pas vraiment apprécié et à vraie dire, je comprends pourquoi, mais moi je dois admettre que je l'ai apprécié et que c'est ma saison coup de cœur de la série.
    Tout simplement parce que celle-ci est originale, cette histoire de "monde parallèle" rend cette saison très intéressante et donne un coup d'air frais à la série. L'antagoniste de la saison est vraiment cool, et son histoire est très intéressante, rien a dire de ce point de vue la.
    Cette aspect magie peut ressortir comme une critique pour d'autres mais pour moi, ça rajoute vraiment une dynamique à cette saison.
    Bon, quelques défauts en suivent malheureusement comme quelques ratages au niveau du scénario, facilités scenaristiques ou même, manque d'exploitations de certains personnages et de leurs pouvoirs.
    Hors magie, l'intrigue du tueur au sac poubelle est mise de côté mais a été plutôt bien géré, cela a permi au personnage de Betty d'être davantage intéressant.
    En bref, cette saison se démarque avec son originalité et son scénario qui change des autres, mais certaines intrigues sont mal gérés ce qui donne quelques épisodes parfois pas terribles et qui cassent le rythme de la saison !
    15/20
    dorian833
    dorian833

Publiée le 11 mai 2023
    J'avais plutôt bien apprécié la série jusque là... enfin jusqu'à la saison 6.

Je ne sais pas ce qui leur ai passé par la tête, mais cette saison est totalement nulle. Après le "ma soeur s'est fait enlever, mais allons festoyer" de la saison précédente, ils ont réussi à faire un "scénario" complètement aberrant et haché.

Une véritable purge à regarder. Je continue avec l'espoir que la saison 7 sauve la série, mais si elle commence dans la continuité de la saison 6, je lâcherais l'affaire.
    Lauryn Schneider
    Lauryn Schneider

Publiée le 8 décembre 2021
    Vraiment pas terrible..les saisons précédentes étaient bien mais la on sors de l’histoire et on est dans un monde parallèle.. j’ai l’impression de perdre mon temps