Riverdale
    3,3
    8883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Riverdale ?

Melissa k.
    Melissa k.

Publiée le 5 décembre 2021
    Le début de la série, j'avais bien accroché. Après la partie comédie musicale ça m'avait vraiment saoulé. Et maintenant je comprends plus rien depuis l'arrivée de Rivervale -_-
    Publiée le 7 février 2017
    Série favorite du moment!
    Un lancement qui fut un succès pour ma part, j'ai hâte de voir la suite.
    L'intrigue est captivante, on est plongé dans l'histoire dès les premières secondes.
    Je recommande!!!
    Publiée le 9 juin 2019
    A recommander très fortement. C’est une série très novatrice et avec des intrigues excellentes. A voir.
    Assia Ali-madi
    Assia Ali-madi

Publiée le 30 novembre 2021
    La saison 1 est géniale mais à partir de la saison 3 la série part en roue libre. L'histoire devient super bizarre et incompréhensible il serait temps de l'arrêter.
    Gaga56490
    Gaga56490

Publiée le 20 avril 2021
    Alors là on touche le fond cette série est complètement tiré par les cheveux , sans intéret vraiment heureusement que les acteurs sont beaux car je doute que ça pourrait continuer mais il faut vite arreter le massacre ça va plu
    Audrey Nogues
    Audrey Nogues

Publiée le 21 février 2021
    J'adore cette série.
    Je la recommande.
    Je ne pensé pas qu'il y aurait 5 saisons.
    C'est pour que je lui mets 5 étoiles
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 1 février 2021
    Alors la saison 1 est regardable. Ça passe le temps sans se prendre la tête. La saison 2 est passable. La saison 3 est une torture. Aucune crédibilité. Les ados parlent à leur parents avec un aplomb qui donne envie de les baffer violemment. Ils ont 16 ans, sortent quand ils vuelent, possèdent des entreprises, on des scores parfaits à des examens qu'ils n'ont jamais étudié. Bref, gros gros n'importe quoi. Le personnage de Betty est sensé être complexe et torturé mais l'actrice qui l'interprète n'a aucune nuance, aucun jeu, aucun talent, c'est un vrai supplice à regarder. Le personnage d'Archie est le stéréotype du mec qui ne prend jamais la bonne décision. Il est insipide, et ne sert aucunement l'histoire. Les choix de Véronica sont parfaitement incohérents. Quand on voit ce que son père fait endurer à son petit-ami et que sa seule réaction est de "bouder"!!! Et les scénarios sont tellement mal écrits. Ça part en drama-ridiculo-fantastique avec le Roi-gargouille. Cette série prend vraiment les ados pour des débiles mentaux. C'est dommage parce que certains aspects auraient pu être interessant et au lieu de focaliser sur Betty et Archie, l'histoire et la psychologie de Jughead sont bien plus intéressants... En tout cas, si vous vous lancez dans cette série, posez votre cerveau loiiiiin loiiiin loin et prévoyez plusieurs litrons de café.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 9 octobre 2017
    Riverdale a fait beaucoup parler d'elle lors de la diffusion de sa première saison et c'est plein d'espoir que je me suis tourné vers cette série que beaucoup considéraient comme un renouveau du teen drama. L'adaptation des comics Archie débarque donc sur le petit écran et même si au premier abord la série semble très intéressante, on n'en finit plus par la suite de tomber dans les stéréotypes adolescents. En effet, les clichés s'enchaînent à une vitesse folle : les riches contres les plus pauvres, une affaire sordide tirée par les cheveux et beaucoup trop clichée, des personnages très peu développés et d'un facilité incroyable. Les inspirations de la série sont nombreuses et absolument pas cachées, Riverdale s'impose comme un sorte de mix entre Desperate Housewives, Twin Peaks et Gossip Girl. Mais là où chacune de ces séries avait su renouveler ou bien créer un monde complet avec plus ou moins de brio, la ville de Riverdale a décidé de n'en conserver que les mauvais côtés pour en faire un ramassis de situations grotesques et d'une facilité impressionnante. Le scénario est prenant au départ mais la flopée de cliffhangers destinés à laisser le spectateur dans l'expectative en permanence finissent grandement par fatiguer. Les scénaristes ne se gênent d'ailleurs aucunement pour tirer les énormes ficelles scénaristiques qui s'imposaient à eux. Alors oui Riverdale n'est pas totalement ratée, il faut d'ailleurs noter que là où elle réussit le mieux est clairement dans le casting de ces jeunes acteurs. En effet, K. J. Apa et Madelaine Petsch habitent leurs personnages avec beaucoup de facilité et savent les faire vivre facilement à l'écran. C'est peut être du au fait que ce sont les deux personnages les mieux développés par les scénaristes. Néanmoins, il ne faut pas négliger que les autres jeunes acteurs et actrices sont aussi très doués et réussissent à incarner les années lycées avec simplicité. Cependant, côté adultes, le jeu est très souvent surfait voire grossier. Et même si Riverdale est arrivée à une période où le genre du teen drama commençait à s'essouffler avec la fin de Pretty Little Liars qui avait su habilement réinventé le genre lors de ses premières saisons ; il n'en reste pas moins qu'à une période où la télé de grande qualité est présente à chaque instant, un teen drama de l'acabit de Riverdale aurait mieux fait de passer très rapidement par la case annulation.
    Cory Moussa
    Cory Moussa

Publiée le 1 décembre 2021
    Au début ... C'est cool. Du déja vu mais ça se regarde facilement, on se détend, pas prise de tête... Mais plus on avance plus ça devient mauvais. A mes yeux ils auraient du s'arreter à la saison 3, ça aurait fait une série pour ado à succès avec ses clichés et quelques éléments interréssants. Mais au dela de la saison 3 ça deviens du grand n'importe quoi, à la base nous somme dans un univers réaliste et après on frôle le merveilleux ... Et encore, on ne sait même plus dans quel genre on est, est ce du merveilleux ou du fantastique? Dans tout les cas la transition est mal faite et non assumé d'ailleurs. Et alors le carnage de la saison 6 ... J'ai vu 2 épisodes afin d'essayer mais c'est plus une perte de temps qu'autre chose. Que ceux qui ont du temps à perdre et on du temps libre regarde cette série, mais à tout les autres je vous recommande de passer votre chemin !
    Publiée le 27 mars 2017
    J'ai adoré beaucoup de séries Netflix, mais là, on est face à une série pour ado comme il peut y en avoir des dizaines. C'est nul, c'est prévisible, ça sonne faux.
    Un exemple parmi tant d'autres, des filles se font une soirée pijama => 5 scènes / 5 tenues / 5 style de coiffures / 5 maquillages différents pour chacune d'entre elles. A un moment ça devient casse pied à suivre (pour ne pas dire autre chose). D'autant qu'on est dans un bled de consanguins du fin fond des Etats Unis et que les gens sont habillés comme des multi-millionnaires. Les acteurs ont l'air d'avoir 30 ans au lieu d'en paraitre 16/17...
    Bref, c'est même pas un nanard sympa à regarder, c'est juste une bouse... fuyez
    Céline D
    Céline D

Publiée le 27 août 2019
    Cette série n'a ni queue ni tête, les acteurs sont mauvais et le scénario change a chaque saison sans fil conducteur...bref aucun fond aucune forme.
    Je suis passée de sons of anarchy a ça, j'ai cru faire une attaque en voyant "les serpents"
    Publiée le 13 juillet 2022
    Par où commencer ??? car il y a trop de choses à dire.
    1) C'est une super série pour ados
    2) Les 3 premières saison sont superbes sauf peut être les épisodes musicaux. A partir de la saison 4, cela devient vraiment n'importe quoi et on se perd au niveau de l'histoire. La série aurait vraiment du s'arrêter à la saison 3 car les saisons qui sortent maintenant sont nul et gâche la série.
    3) Les acteurs sont bons, les décors bien fait, là dessus j'ai rien à dire.
    4) La saison 5 ne sert strictement à rien
    5) spoiler: Pour la saison 6, à quelle moment le réalisateur s'est dit que c'était une bonne idée de rajouter des pouvoirs à Archie, Betty, Veronica....?! Riverdale est une série dramatique et qui peut faire peur, pas une série fantastique !! Et puis les 5 premiers épisodes de la saison sur Rivervale sont les pires et sont vraiment ridicules.

6) Série que je conseille aux personnes qui aiment les meurtres et le suspence.
    Publiée le 10 février 2017
    Je mets une étoile parce qu'on peut pas en mettre moins... sérieusement j'ai été hyper emballé quand j'ai découvert que ARCHIE revenait en série... môme des années 90 et drogué à M6kids j'adorais les dessins animés avec leur côté fantastique. Et là voilà la déception ! Cette série c'est comme Dawson Creek, Véronica Mars et pretty little liars faisaient une partouze... c'est niais ! C'est lent ! C'est mal joué et y a de l'action qu'à la fin des épisodes....
    Alors oui on a du Archie ou il a de la compagnie mais les mystères on les cherche... Si vous espérez retrouver ARCHIE et sa bande courir après des vampires et des loups garous, ben fuyez FFUYEZ PAUVRES FOUS ! Parce que vous serez dans le même état que moi à la fin des 2 premiers épisodes... en mode nostalgie avec la phrase : " ca s'est sûr....c'était mieux avant ! " en boucle dans la tête et l'expression " What the fuck ! " au bord des lèvres pendant 50 min.
    Publiée le 8 février 2017
    C'est une honte aux BD de mon enfance! Mes yeux ont saigné tellement c'était mauvais. Pour quiconque est fan de Archie, cela saute aux yeux que cette série n'existe que pour faire de l'argent. Honte à vous! Cela aurait été mieux de respecter l'ambiance humoristique de la version originale. Et miss Grundy... OMG! Aucun commentaire tellement c'est du n'importe quoi!
    Alisonbaillyc
    Alisonbaillyc

Publiée le 21 février 2021
    1ère saison prenante, seconde saison qui se regarde encore assez bien et à partir de là 3ème saison, ça part en vrille totale. Dommage.... Gros décrochage