Riverdale
    4,2
    453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Riverdale ?

Xdchz
    Xdchz

Publiée le 1 mai 2024
    Après une saison 1 plutôt qualitative, cette saison reste dans la même lignée que cette dernière.
    Encore une fois, les personnages sont attachants et les intrigues se renouvellent sans problème. Mais je dois admettre que je préfère cette saison à la première grâce à son "antagoniste" la cagoule noire. Cette intrigue était très convaincante et m'a tenu en haleine pendant une bonne partie du récit, l'atmosphère était sombre.
    Cependant, je trouve que cette saison a des problèmes de rythme, après l'épisode 9, celle-ci commence à tourner un rond et nous avons l'impression qu'elle part dans tous les sens, l'intérêt se perd peu à peu mais se retrouve seulement vers la fin, qui nous pouvons le dire, est très convaincante.
    En résumé, cette saison se démarque des autres grâce à son antagoniste et ses personnages qui évoluent de manière très convaincantes, mais il ne faut pas oublier que le format de 22 épisodes freine le rythme de la saison, ce qui rend le tout moins dynamique mais aussi moins intéressant à certains moments.
    14,5/20
    Publiée le 31 mai 2018
    Je crois que j'ai suivi la saison 1 par principe, mais au final, la saison 2 fait du surplace. Il n'y a pas vraiment d'intrique qui nous tienne en émoi. Et quand il y en a une, mystérieusement, après quelques épisodes on n'en entend plus parler. Certains personnages ou nouveaux personnages, l'on se demande ce qu'ils viennent faire dans l'histoire. Certains d'entre eux paraissent faire partie du décor. Pour ma part, j'ai mis fin à ce supplice, car ça ne bougeait pas assez, et j'ai senti que le réalisateur ne savait plus trop comment s'en sortir ou quoi trouver comme nouvelles idées afin de garder le spectateur. Alors quand j'apprends qu'une saison 3 se profile, je me dis que certains restent pour Archie Andrews avec sa coupe de cheveux à la couleur de poil de carotte avec son physique d’apollon et son sourire d'ange. Sans doute que les filles apprécient. Mais pour ma part, je le trouve gauche et des fois il veut aider "mais se prend les pieds dans le tapis". Du coup, même si c'est le personnage principal, j'aurais envie de lui jeter une piécette, tant il me fait penser à Oliver Twist.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 18 mai 2018
    Encore une excellente saison riche en rebondissements,en trahisons,en manipulations,en complots.La saison mêle également,amour,amitié,famille.Mais le top du top reste le cliffhanger final.Les deux derniers épisodes sont intenses et quelque peu inquiétants.Evidemment,on compte des morts dans cette saison.Mais si vous pensiez connaitre Riverdale avec la première saison,vous vous trompiez.Cette seconde saison est plus sombre et moins innocente que la précédente.
    Hâte de voir la troisième saison.
    Publiée le 9 novembre 2021
    Après une première slave d'épisodes vraiment divertissante et intrigante : "Riverdale" est de retour avec une nouvelle saison encore plus captivante que la précédente mais tout de même un peu longue. Si la première partie de la saison nous tient vraiment en haleine (avec l'identité de la cagoule noir etc... et les plans d'Hiram Lodge) et semble d'ailleurs la mieux travailler d'un point de vue d'écriture, vers le milieu on sent un gros essoufflement qui rends le visionnage parfois ardu et pénible avant qu'elle ne revienne en grandes forces dans les cinq derniers épisodes, nous offrant tout de même un final un peu prévisible mais exécuter de façon assez grandiose pour attiré notre attention concernant la suite.

Il y a tout de mêmes des bonnes choses à tirer de cette suite, et on sait que le passage à une deuxième saison est souvent risquer, comme par exemple le fait qu'il y est plus d'actions et de rebondissements que dans la précédente. Les personnages sont mieux dessinés et aussi moins caricaturaux bien que l'interprétation de chaque acteurs y contribuent beaucoup. Chaque interprètes est d'ailleurs irréprochables. Il y a des passages chantés très sympathique qui permettent de dévoilés d'autres talents de KJ Apa, Lily Rheinardt, Camila Mendes ou Madelaine Petsch pour ne citer qu'eux et qui apportent un peu de douceur, et pas d'émotions même si on verse parfois dans le sentimental facile ou l'eau de rose.

Cependant le visionnage qui s'effectue parfois en dents de scie, nous ont fait pas mal doutés de la note finale. Et on peu dire que si on en espérer davantage, cette saison est correcte sans être dingue. Elle fait le taffe on va dire. On se sent à la fois rassasié mais manque le charme qui a fait le succès de la précédente. Cela reste tout de même un bon spectacle si on n'est pas trop exigeant et on passe tout de même un bon moment. Mais pn reste sur sa faim cela dit. Donc suite à au prochaine épisode ou là devrais-je dire à la prochaine saison.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 2 novembre 2021
    Dans la lignée de la première saison, ces nouveaux épisodes de "Riverdale" sont tout aussi excellents. Avec une nouvelle intrigue sur la Cagoule Noire, parfaitement ficelée et rythmée de mystère, de drames et de rebondissements, les vingt-deux épisodes qui composent cette deuxième saison sont particulièrement haletants. Avec une réalisation toujours aussi réussie, des personnages toujours autant attachants et un casting toujours très convaincant, cette saison 2 est une fois de plus plaisante à suivre qu’on attend avec impatience la suite.
    18/20
    Critique sur Riverdale (saison 2)
    Vue du 30.04 au 17.05.2018 sur Netflix
    Publiée le 19 juin 2019
    Je recommande fortement cette série. Elle est très travaillée et le producteur arrive à mettre en scène plusieurs histoires à la fois.👌�👌�
    Publiée le 8 août 2018
    Cette saison 2 tourne un peu en rond. Entre histoire de gangs, rivalité entre familles et le retour de la cagoule, c’est redondant et lassant. Seuls les personnages - très - secondaires meurent, la crédibilité de la série en prend un coup.
    Côté mise en scène, costumes et décors, bien que toujours un peu théâtraux, ils n’en restent pas moins jolis et très soignés ce qui est plutôt agréable à voir.
    Moon
    Moon

Publiée le 27 octobre 2018
    Je suis déçue ayant été une grande fan de la saison 1. Dans la saison 1, on avait une intrigue intéressante mais là, bof. Au debut la cagoule noir, mouais ok et après la cagoule noir disparaît et revient. La série est très longue ce qui fait que ça tourne en rond (gang, hiram, dispute ) Les mêmes histoires se répètent ! Ça reste une bonne série « pour ado » avec une très bonne ambiance et des personnages assez attachants.
    Publiée le 4 novembre 2017
    J'ai mit 5 car je suis ravi de ce début de saison , on voit le travail qui est fait, je trouve que la série gagne en intensité et suspens petit à petit , on ne sait pas où l'on va mais on a pas le choix ! Ahah l'ambiance est envoûtante et mystérieuse et devient encore plus sombre pourtant riverdale ne devient pas "lourd" certes il faut laisser le temps aux episodes et aux persos d'avancer ( il y en a beaucoup quand même on peux pas tout le temps tous les voir ) et malgré cela je ne m'ennuie jamais de cette série , qui est toujours très agréable à regarder ! j'ai retrouvé mes personnages préférés il manque un peu de Cheryl , pussycat , darkbetty en Pleine folie .. Archie ne joue plus de musique mais vu le contexte ça se comprend , après il n'y a que 5 épisodes actuellement il y en aura 22 en tout je crois.
    Je pense que Riverdale avance super bien se construit , évolue , même dans l'esthétique on se croirait par moment dans une sorte de " Bd " ou film d'un autre temps (les références , chaque scène est soignée) dans sa mise en scène , niveau décor les lieux sont variés , un peu plus de plans sur la nature ou la rivière dans le futur seraient bienvenus ( comme lors de la 1ère saison avec Cheryl ) , certains plans de la forêt en pleine nuit avec l'éclairage bleu-vert sont de toute beauté ce côté " néons d'aquarium " donne une ambiance rétro-bd-horreur " , des couleurs qu'on retrouve en jaune , rose ect , l'éclairage les tenues sont bien trouvées certaines musiques sont justes géniales, tout en restant sobres dans l'univers un peu sombre de riverdale.
    Hâte de voir la suite peut être que le surnaturel fera son apparition !
    je pense que ça sera une bonne surprise à condition que riverdale garde son cadre de Lycée, humour , amour , moment joyeux , Pop's et musique ( pussycat archie ect ) je pense que ça pourrait être une excellente série entre smallville , buffy , vampire diaries ^^.En bref un vrai coup de coeur et plein d'espoir pour cette série si spéciale !
    Publiée le 30 juillet 2019
    Parfait ! La seconde saison est beaucoup plus additive que la première, le scénario est meilleur, et le suspens est présent tout au long de la série.
    Spiral111
    Spiral111

Publiée le 1 novembre 2021
    Après avoir passé un très bon moment devant la 1ère saison, je n'aurais jamais pensé en passez un meilleur devant cette saison ! Certes les épisodes sont beaucoup plus nombreux que ceux de la saison 1 ! Il y'en a 22, donc forcément il y'a quelques petites longueurs parfois mais écoutez j'ai été très divertit les 9 premiers épisodes sont excellent je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, on en apprend + sur riverdale et ses mystères, on nous présente un nouveau méchant là cagoule noir qui est wow juste sensationnel, on nous fait tout une enquête sur lui etc.. je n'en dirais pas + la relation betty et jughead est bien mise en avant aussi j'étais très satisfait de ce point de vue la ! C'était vraiment pas mal avec les serpents aussi beaucoup mis en valeur durant presque toute la saison surtout vers les premiers épisodes avec des mini intrigues comme la charmeuse de serpent bien sympathique je trouve fin bref ces 9 premiers épisodes sont excellent voir parfait rien a dire ! Ensuite de l'épisode 10 à 17 la saison perd un peu de rythme en mettant en avant la relation Archie et Veronica, le faite que hiram nous soit présenter comme un méchant etc.. car il ne veut pas qu'archie se mette en couple avec sa fille puis Archie va devoir prouvé au père de Veronica qu'il ferait tout et n'importe quoi pour se mettre avec sa fille etc.. alors j'ai vraiment aimé mais ce n'est pas excellent car le rythme n'est pas parfait car on déplore beaucoup de longueur on aurait sûrement pu retirez 2 épisodes ! Parmi ces épisodes on développe également pas mal certaines amitiés comme celle de Jughead Betty Archie et Veronica mention spéciale pour leur sortie dans une grange en forêt j'ai vraiment aimé cet épisode ! Mais l'épisode 18 est très nul vraiment nul quel idée d'avoir mis des comédies musicales dans riverdale ! Déjà les chansons sont très mal choisis et en + cerise sur le gâteau j'aime pas les comédies musicales mais celle là c'est l'une des pire que j'ai pu voir en + c'est super mal amené ! Y'a juste la fin de l'épisode avec le retour d'un personnage phare qui relève un peu le niveau de l'épisode mais le reste est à laissez ! Et à partir de l'épisode 19 avec ce retour de ce personnage phares ! Betty a des soupçons sur l'identité du personnage sur un de ses proches ceux qui donne lieu à des révélations glaçantes et très surprenante ! ensuite on a aussi une intrigue avec les serpents à l'épisode 20 il me semble bordel la tension est gérer comme il faut c'est parfait ! On a clairement pas le temps de s'ennuyer durant cette saison ! Il y'a aussi l'épisode 22 que j'ai trouvé un peu long et pas forcément utile à l'intrigue sauf peut être les 20 dernières minutes mais sinon ce fut une saison qui perd un peu en intensité parfois mais a su toujours se rattraper et la fin de là saison nous promet une saison 3 vraiment bien avec les méchant et tout fin bref ! les acteurs jouent bien leur rôle dans l'ensemble et encore une fois la mise en scène est très bonne !
    15,5/20
    Je vous conseil cette saison elle est vraiment bien elle surpasse la première à mon goût ! Même si quelques petites longueur parfois m'ont fait un peu décroché de la saison !
    Publiée le 20 janvier 2020
    excellente saison avec beaucoup de sens et une magnifique histoire.les personnages sont très bien développés et les personnages qui évoluent au fur et à mesure de l histoire se qui pimente les choses
    Publiée le 8 août 2019
    Une saison complètement à l'opposé de la première, devenue un soap opera complètement stupide au lieu d'un simple teen drama. Mal écrite et très ennuyante, cette seconde saison est beaucoup trop longue.
    J'ai l'impression que les scénariste mettent plein d'idées sans aucun sens seulement pour combler le nombre d'épisodes.
    Publiée le 12 janvier 2019
    cette série est une vai chef-d'euvre très captivante super quoi je pence que tous le monde pourrai aimé la série il na faus pas que regardé un episodes pus tu en regarde plus cette serie et genial (petit spoli sur la séson 1) spoiler: la personne qui a tué Jeson Blosom est le père de Jéson oui c lui le tueur