Riverdale
    3,2
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Riverdale ?

Xdchz
    Xdchz

Publiée le 1 mai 2024
    Cette saison selon moi, est un cran au dessus que la 4ème.
    Je trouve que celle-ci conclut très bien l'arc "adolescent" des personnages durant ces 3 premiers épisodes. A partir du 4eme, nous avons un bond dans le temps de 7 ans et bam les personnages se retrouvent. La première partie de saison était vraiment réussi, personnages attachants qui regagnaient en intérêt, les intrigues étaient intéressantes et le côté sombre un peu "surnaturel" collaient bien je trouve.
    Sauf que la deuxième partie s'est avéré moins convaincante, elle tourne énormément en rond et ne raconte au final pas grand chose.
    Même si 2-3 épisodes restent intéressants, les promesses instaurés en première partie ne sont pas respectés. La conclusion des intrigues mises en places est "peu convaincante" malheureusement, trop de chant, trop de danse qui rajoutent des longueurs pour rien... dommage !
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 2 novembre 2021
    Alors que les premiers épisodes de la saison concluent efficacement l’intrigue des cassettes, cette cinquième saison de "Riverdale" est par la suite marquée par un événement majeur dans son intrigue, un saut dans le temps de sept ans. Malgré son changement de temporalité pourtant prometteur sur le papier, la saison se révèle malheureusement quelque peu décevante. Bien que la série veut conserver son esprit et son ambiance « teen show », ce bond dans le temps n’opère que très peu de changements. Avec une intrigue qui peine à se renouveler, des personnages qui n’évoluent pratiquement pas et des relations qui se répètent une fois de plus, la saison ne se montre pas à la hauteur de nos attentes. Il est dommage que le passé des sept dernières années des protagonistes ne soit pas plus exploité et que les nouveaux personnages, quasi-inexistants, ne soient pas plus mis en avant. Seule l’intrigue sur les disparitions est intéressante, dommage qu’elle n’ait pas eu plus d’importance. En revanche, le final de saison est convaincant, on espère maintenant que la saison 6 saura relever le niveau.
    14/20
    Critique sur Riverdale (saison 5)
    Vue du 22.01 au 12.10.2021 sur Netflix
    manon_m21
    manon_m21

Publiée le 18 février 2021
    Les premiers épisodes un peu décevants, assez lents ( le 1 et 2 ). Par la suite, l'épisode 3 est en revanche très touchant, très nostalgique et qui nous fait repenser à beaucoup de saisons passées ; je l'ai beaucoup appréciée.
    Sur la suite de la saison 5, mon avis est mitigé ; la saison n'étant que commencer, je trouve que le scénario est bizarrement mis en place ( c'est juste une impression) néanmoins on voit bien comment les personnages ont évolués et comment ils ont changés chacun de leurs côtés. Il est clairement dit que la ville de riverdale a bien changée ! À voir si cela sera bénéfique ou pas ; j'attends la suite avec espoir..
    Spiral111
    Spiral111

Publiée le 5 février 2022
    Beaucoup de gens considère cette saison comme la pire ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ! Parlons des 3 premier épisode qui sont surprenant ! L'épisode 1 reprend donc là où nous as laissez la saison 4 avec l'intrigue des voyeurs que je n'avais pas aimé mais là j'ai adoré clairement l'épisode 1 est mystérieux vraiment cool à suivre ! L'épisode 2 est explosif on a des retournements de situation plutôt incroyable et inattendu et une révélation plutôt surprenante ! L'épisode 3 est touchant avant le bond dans le temps de 7 ans les personnages se disent au revoir c'est plutôt émouvant j'ai vraiment apprécié ! Et à partir de l'épisode 4 on a le fameux bond dans le temps et écoutez j'ai trouvé la vie des personnages qu'on redécouvrent est plutôt intéressante et bien exploité (surtout Tony et Betty voir reggie et Jughead) ! Il s'est passé beaucoup de choses pendant ces 7 ans on fait également la connaissance de nouveaux personnages ! On déplore aussi pas mal de nouvelles intrigues intéressante comme le camionneur, les "extraterrestres" et le tueur au sac poubelle qui sont vraiment intéressantes le faite aussi que Hiram veut détruire riverdale pour construire une nouvelle ville j'ai bien aimer le faite que Archie et sa bande lutte pour que riverdale ne soit pas détruite et par la suite ça part dans tout les sens à certains moments même si ça re capte très vite notre attention ! Les intrigues sont trop étiré en longueur je trouve au point ou certains episode ne servent à rien ! On aurait pu retirez 4-5 épisodes carrément mais les épisodes où ils se passent des choses bordel on ne s'ennuie pas quoi ! Beaucoup trop de chant aussi durant cette saison même si heureusement ça ne m'a pas trop gâcher mon visionnage sauf l'épisode 15 qui est insupportable ! Et à force que les intrigues soit beaucoup trop étiré en longueur on a des épisodes rempli de chant qui ne bouge pas on s'endort limite ! On a aussi 2 intrigues qui sont trop étiré en longueur pour qu'elles se terminent dans la deuxième parti de saison trop rapidement on a aussi les traumas d'archie qui pour moi était trop chiant à suivre même si sa développait le personnage de façon convenable ! Et ensuite l'épisode 18 avec la comédie musicale même si il était ennuyant c'était bien amené pour une fois et on avance sur des petites intrigues aussi intéressantes donc c'est un mal pour un bien ! Et le dernière épisode sûrement le plus intéressant de cette saison promet du lourd pour la suite vraiment ! La fin de la saison est surprenante pleine d'espoir et à la fois pleine de désespoir. Il nous reste l'intrigue du tueur au sac poubelle que j'attend beaucoup personnellement car j'aime vraiment cette intrigue j'ai vraiment hâte de voir de ce qu'ils vont en faire ! Au finale cette saison est une bouffé d'air frais qui relève le niveau des saisons 3 et 4 qui relevait en elle même le niveau de la saison 3 !
    13,5/20
    Je vous conseil cette saison même si les critiques sont plutôt mitigés et je ne comprend pas pourquoi ! J'ai hâte de voir la saison 6 avec la grande arrivé de Sabrina !
    Le Faucon M
    Le Faucon M

Publiée le 19 février 2021
    Saison 1 : Le deuil. On comprend dès le premier épisode que nous avons affaire à une drôle de série, avec une atmosphère assez sombre (meurtre glaçant et complot familial). Les loves story fonctionnent.... Mais on ne peut pas tout à fait s'en contenter. On attend de voir !
    Saison 2 : La cagoule noire. L'intérêt ne vient pas tant du quatuor mais de ce qui se passe à l'extérieur. Sans doute moins savoureuse que la première saison (en ce qui concerne les relations amoureuses), pas moins importante pour comprendre les enjeux qui traversent la ville. Je dirai qu'elle est utile !
    Saison 3 : Le Roi Gargouille. Comment dire ? Il y a deux clans à présents : ceux qui avaient toujours été un peu en dehors de Riverdale, qui n'avaient pas accroché à l'état d'esprit général et aux personnages; désormais ils s'en redent compte et vont pouvoir mettre fin à l'aventure. Les autres (moi) qui commencent enfin à ressentir ce lien précieux du spectateur pour des protagonistes de série. L'histoire est certes maladroite et on pourrait voir cette saison comme un échec, une sortie de route malheureuse. Mais ! On a droit à une vrai esthétique, on a un nouveau regard sur les parents des personnages principaux, et on est bousculé en permanence. C'est plus inconstant, plus fou ! Deux termes aussi mélioratifs que péjoratifs
    Saison 4 : Mr.Jones. L'épisode n°1, chef d'œuvre. Les autres (naturellement) en dessous. Une saison qui sait d'avantage où elle va, et ce que recherche le spectateur. Plus sage, moins exubérante. Plus convaincante ? J'ai beaucoup aimé la focalisation faite sur Jughead Jones. La construction d'Archie est phénoménale, elle se fait vite et est parfaitement justifiée. Mention spéciale pour Madeleine Petsch : quel plaisir ! La fin de la saison est carrément décevante (COVID oblige).
    Saison 5 : Retour vers le passé. Malgré les efforts de chacun chacune pour se défaire de l'emprise de Riverdale, se laver de cette poisseuse adolescence, il semblerait que des racines restent des racines... Il est trop tôt pour juger mais je suis étonné de ne pas voir les fans en liesse. Tout fonctionne : les enjeux qui concernent la ville, l'intérêt qu'on a pour le quatuor, la gestion du tueur (juste un camion. C'est suffisant) ! Les jeux d'acteurs ont progressés (allias l'interprète de Betty Cooper), et prennent de l'épaisseur (interprète d'Archie Andrews). Je suis saisi

Conclusion : Riverdale est une série ambitieuse et... ratée (en un certain sens). Grossière dans sa réalisation, mais qui fonctionne à l'usure. Elle n'aura pas notre admiration mais elle aura notre coeur ! C'est encore mieux