Riverdale
    3,3
    8883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Riverdale ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 avril 2017
    J'accroche vraiment beaucoup au début de saison (les 7 premiers épisodes) de cette nouvelle série. Les personnages sont très charismatiques et typés, l'univers et la photographie, très 90's, sont rendus à merveille, même si la série se déroule plutôt à l'époque actuelle (portable, réseaux sociaux...). Les révélations données régulièrement nous tiennent en haleine et passionnent le téléspectateur. La série a été renouvelée pour une deuxième saison et c'est plutôt une bonne nouvelle, en espérant tout de même que l'affaire ne traîne pas trop en longueur et qu'elle soit limitée dans le temps pour ensuite, par exemple, laisser place à une autre affaire.
    elriad
    elriad

Publiée le 1 mars 2019
    la 1ere saison pouvait passer, en s'adressant à un public ado, avec son lot d'énigmes version club des cinq moderne, la 2eme saison paressait en resservant un peu de redites de la la 1ere saison, mais la 3eme est tout simplement grotesque pour rester poli.Du grand n'importe quoi comme rarement on a pu voir. Pour moi c'est terminé !
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 11 octobre 2021
    Je vais être honnête tout de suite, j'ai arrêté en fin de saison 2. Parce que c'est une grosse daube. Sauf si vous avez 12 ans. Je ne vais même pas la conseiller à des ados au-delà de cet âge car je suis profondément convaincue qu'à 15 ans, j'aurais aussi trouvé ça débile. J'aurais peut-être tenu le coup si j'avais craqué sur un des personnages... mais le côté tellement irrationnel de la série la rend juste risible, à mes yeux. Je ne pourrais pas poursuivre le visionnage sans avoir l'impression de perdre littéralement mon temps. Next.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 26 janvier 2019
    Une série que j'ai cessé de regardé car en plus d'être très "teenagers", la série souffre d'un scénario que je trouve poussif. Les personnages, bien qu'attachants, sont proche de la caricature. La ville de Riverdale est bien exploité, on sait où les personnages se trouve rapidement. Finalement, ce qu'il y'a de plus attachant, à mes yeux, dans cette série, c'est le décore.
    Mel A
    Mel A

Publiée le 1 novembre 2018
    On m'en parlais depuis un long moment et je me suis laissé tenter cette semaine... et je trouve vraiment que cette série est surcotée, ou alors je ne suis plus le public ciblé.
    Tous les personnages ont une famille déconnante à souhait, Jughead qui se dit différents, pas comme tous le monde ayant pour exemple qu'il ne quitte pas son bonnet... non c'est trop nunuche pour que ça passe pour moi. Que l'on veuille montrer un "paria" ok, ça se fait dans de nombreuses série de lycée, mais là on ne le montre pas vraiment qu'il est "bizarre", c'est mentionné.
    Sherryl est parfois sympas, parfois cinglée, je n'arrive plus à suivre, ça fait fouilli. Bref, je pourrais continuer longtemps.

La je vais m'attaquer à une couleur de cheveux mais...franchement Archie et sa couleur de cheveux c'est juste pas possible, ça se voit à des kilomètres que c'est du faux et ça rend laid à la caméra.

Les placements de produits n'en parlons pas tellement c'est pas discret, on l'a vu votre mascara les gars, pas la peine d'en faire un plat.

L'histoire en soit peut être passionnante, mais j'ai vite décrochée à cause du comportement des personnages principaux. J'avais vraiment l'impression parfois de tomber dans la caricature des adolescents.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 16 décembre 2018
    Bon je me suis arrêté au bout de 3 épisodes (donc si la série devient super bien passé ses épisodes ma note, comme ma critique, ne valent plus rien

Les acteurs sont très beaux et jouent bien, les musiques sont sympa, la lumière est cool, le cadre, et les décors aussi,

mais le scénario et l'intrigue sont plates aux possibles quand ce n'est pas du vu et revu cent fois, le mystère est inexistant et les dialogues bien souvent incohérents et improbables.

Si vous ne réfléchissez pas au pourquoi du comment ça peut être beau et bien mais si vous vous arrêtez 5 secondes aux détails et à la logique la série devient désastreuse.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 21 mars 2017
    série américaine pour ado avec donc tous les clichés qui vont avec et qui nuisent forcément à la qualité de la série.
    Après l'intrigue en elle même bien que simpliste est correct le mystère après sept épisodes restent entier et donne envie de regarder la suite.

Par ailleurs la réalisation est pour moi de qualités avec des filtres et une photographie au dessus de la moyenne qui rehaussent grandement la qualité de la série.

Mélange entre Gossip Girls et Twin peaks intéressant à mon goût mais qui n'atteint pas des sommets
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 18 juillet 2019
    La 1ere saison était simple avec un scénario sympa.
    Puis la saison était potable ensuite la saison 3... Et là c'est du grand n'importe quoi.
    Des ados qui mènent des affaires mieux que des capitalistes, d'autres qui mènent des enquêtes mieux qu'un shérif ( qui devient shérif sans faire d'école de police qui plus est). Une secte tellement tirée par les cheveux que c'est drôle et qu'on penserait à une parodie..
    Et un jeu complètement débile qui n'a ni queue ni tête.
    C'est vraiment devenu mauvais... dommage
    Publiée le 8 octobre 2018
    Un peut de mal à accrocher... la série ce met en place dans le temps... mais un peut trop teen-ager a mon goût
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 19 juillet 2021
    Rien de plus que ce à quoi je m'attendais, donc je peux pas être déçu. Mais il faut le dire, cette série incroyablement clichée, n'a que très peu d'intérêt en dehors des jeunes ados. Bien que j'ai passé l'âge, je pense que cette série ne m'aurait pas plu il y a 5/6 ans non plus. L'intrigue principale est vue et revue mais on arrive à être pris pour l'interrogation de savoir qui a tuer James Blossom. Sauf que l'enquête est relege au second plan, éclipsées par des péripéties secondaires (bcp d'amourettes et de querelles d'ados à prévoir...) n'ont aucun enjeu et donc pas du tout intense en plus d'être previsible (puisque c'est justement cliché). Le jeu d'acteurs est bidon, causé sans doute aussi par le choix du casting qui se porte plus sur le physique des acteurs que sur leur talent... Une serie ou les parents sont consideres comme des attardés et ou les ados de 16 ans prennent toutes les decisions et dirigent a peu près la ville... Et ils sont censes avoir 16 ans !? Ni leur apparence ni leur comportement le font croire ! Les personnages qu'ils incarnent sont incroyablement clichés, manichéens et les dialogues pas fou et bien trop longs. J ai mis 1,5 car j ai suivi quand meme la serie jusqu'à la fin de la saison 2, je m etais un peu attaché a certains personnages (Junghead, le père Andrews et dans une moindre mesure Archie et Betty), les autres étant pour moi insupportables. La réalisation est tout de même sur certains moments moins classiques, mais rien d'exceptionnel non plus. C'est un cliché des séries américaines pour ados qui plaira donc à certain(e)s, mais il vaut mieux passer votre chemin et regarder Sex Education, c'est largement mieux (et pour tous les ages) !
    Publiée le 9 mars 2017
    Malgré des acteurs pas toujours très justes dans leur composition et une mise en scène parfois maladroite, la nouvelle série Netflix, Riverdale, parvient à nous tenir en haleine grâce à une intrigue pleine de fausses pistes savoureuses.
    Publiée le 13 août 2018
    ces très mauvais je nai rien a dire d'autre mais il faut 100 caractère minimum de la même façon sauf une qui sont dans le domaine de l'éducation et la meilleure phrase qu'il a trouvé un emploi
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 18 février 2021
    Saisons 1 a 4 : autant j’avais adoré 13 reasons why autant une petite déception pour cette série d’ados ou tout est un peu mélangé intrigues policières amoureuses un petit peu de fantastique et même tenez vous bien de la comédie musicale quelques longueurs,les comédiens bons dans l’ensemble série marquée par la disparition (réelle) du remarquable Luc Perry
    Un conseil préparez les mouchoirs pour l’épisode 1 de la saison 4
    Publiée le 10 mai 2017
    Au premier abord, ce teen drama est avant tout un mix peu inspiré de ce qui se fait de mieux dans le genre : twin peaks, veronica mars, dawson... On peut également reprocher le casting un peu trop "beau gosse", mais la série est assez agréable à regarder, le suspense autour du meurtre assez marrant et les personnages pas forcément manichéens.
    Bref, ça se laisser regarder avec plaisir et on a h^te de voir les folies que nous reserve la saison 2 !
    war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    Super serie ! Et C’est le meilleur casting de tous les dramas pour jeunes adultes vus depuis des années