Riverdale
    3,3
    8883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Riverdale ?

Fred Opal
    Fred Opal

Publiée le 25 mai 2017
    Pour les moins 15 ans uniquement sinon c'est que des clichés à la sauce américaine ... vraiment très très mauvais !
    Publiée le 23 octobre 2018
    Série infecte qui ne tient pas debout.J'ai accompli la prouesse de regarder 9 épisodes qui sont de plus en plus mauvais.
    Lou C
    Lou C

Publiée le 20 avril 2018
    Série sans intérêt. Aussi superficielle que ces personnages qui s'enfoncent un peu plus à chaque épisode. Le scénario il a coulé dès les premiers épisodes et il continue de s'enfoncer.
    Publiée le 22 février 2017
    Très bonne serie! L'histoire est pas mal vraiment bien. J'espère qu'il feront d'autres saison!? Les acteurs joue bien ce pendant mon personnage préfère reste veronica lodge! On se pose tous la question de qui a tuer jason il y a beaucoup de rebondissements!
    digioia
    digioia

Publiée le 15 février 2017
    Comment on peut encore produire une série pareille au XXI siècle ???????????????
    Nulle. Mal jouée. Terrible
    Mati
    Mati

Publiée le 23 octobre 2020
    La saison 1 était sympa mais à partir de la saison 2 ils ont apparemment remplacé les scénaristes par un gamin de 6 ans sous acide.. Les intrigues c'est n'importe quoi, ils essaient de remplir pour faire 20 épisodes, sans aucune cohérence ou logique dans l'histoire. Perso j'ai abandonné car je rigolais devant chaque épisode, en même temps c'est tellement ridicule que ça en devient hilarant : spoiler: La cagoule noire qui est Mr Svensen dont on se fou royalement mais non en fait c'est le père de Betty du coup elle a aussi le gène du serial killer et elle met une perruque et fait des vidéos sur internet comme son frère Chic mdr mais en fait c'est pas son frère, son vrai frère est mort mais en fait non il travaille au FBI pour une secte et son gourou s'enfuit dans une fusée et Archie combat des ours et Veronica ouvre un bar, sans parler de l'intrigue avec le roi des Gargouilles...
    Je ne comprend même pas quel public est visé pour cette série car même pour les ados il y a des passages vraiment limites : spoiler: ex le strip-tease de Betty hyper gênant sur la chanson Mad World ou la chorégraphie des pompoms girls devant la prison avec tous les prisonniers super excités...
    , apparemment le mouvement #metoo n'est pas arrivé à riverdale..
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 22 mai 2017
    Je l’attendais avec impatience cette série dès qu’elle a été annoncée par Netflix et je suis aussitôt tombée sous son charme dès les premières minutes. J’ai accroché avec le casting (retrouver Luke Perry le pied !) et surtout l’ambiance de cette série qui fait assez série rétro. Tirée d’un Comics assez méconnu de par chez nous, on ressent quand même un univers bien travaillé et surtout un jeu de couleurs absolument génial qui justement amène grandement à cette ambiance. De sombres et terribles secrets composent cette série et on reste littéralement scotché à la fin de chaque épisode ce qui nous donne envie avidement d’avoir le suivant ! Amours, mensonges, meurtres, trahisons, amitiés, Riverdale est une série très complète qui joue surtout avec nos nerfs parce que malgré le fait que l’on pense qu’elle est prévisible elle arrive toujours à nous surprendre. Agrémentée de musiques entraînantes, j’ai d’autant plus adoré les Josie and the Pussycats qui chantent (également un Comics) que Archie qui pousse la chansonnette vraiment super bien ! Jusqu’au bout je n’aurais pas trouvé le coupable et je suis restée surprise. Les rebondissements sont très nombreux et parfois tellement inattendu que l’on se retrouve totalement halluciné et je pense notamment au final que l’on n’a totalement pas vu venir !

En résumé, Riverdale est une excellent série grâce à son casting efficace, son scénario bien ficelé et surtout bien orchestré et une photo magnifique ! J’adore le côté rétro des personnages et de la ville mais également les couleurs rendues qui sont absolument magnifiques. En effet, la lumière mais aussi les couleurs sont très bien mises en avant et sont importantes pour appuyer justement certains passages. Je dois dire que la première saison était vraiment géniale et vu la fin de celle-ci je n’attends qu’une chose que la deuxième saison arrive !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 mai 2022
    Saison 1 : 4,0/5
    La première fois que j'ai vu la bande annonce, cela ne m'a pas tellement branché, mais après tout, ce n'est qu'une bande annonce ? Me voilà aujourd'hui, fier de l'avoir découverte et d'avoir tant aimé. Un suspense présent tout au long de la saison (qui a tué Jason Blossom), des personnages plus qu'attachants qui j'espère dans les saisons à venir se développeront. Une histoire intrigante avec un dénouement surprenant. Riverdale est une agréable surprise ! Je recommande cette série qui cartonne sur Netflix.

Saison 2 : 4,3/5
    Cette deuxième saison est excellente mon dieu ! Déjà que la première était très bien rythmée, celle-ci l'est encore plus ! Une intrigue sans arrêt (qui est la cagoule noire), des personnages davantage développés, ravi de l'arrivée de nouveaux qui sont très sympathiques. Les acteurs qui incarnent leurs personnages en donnent encore plus dans cette saison, bravo à eux. Les derniers épisodes sont plus que frissonnants.

Saison 3 : 4,4/5
    Polala... Je n'ai pas les mots pour cette saison 3. Cette série me rend addict je crois, j'ai enchaîné les épisodes ! Griffon et Gargouille, la ferme... Les sujets suspects abordés dans cette troisième saison sont pour moi les meilleurs pour le moment. C'est flippant, captivant et surprenant. Les derniers épisodes sont géniaux ! C'est vrai que cette série reste assez réservée aux adolescents, je ne pense pas que les adultes trouveronr leurs places. Mais qui sait ? Une troisième saison au top du top. Vite une saison 4 !

Saison 4 : 3,4/5
    Tout abord, hommage à Lucke Perry qui jouait le rôle de Fred Andrews (le père d'Archie). Un premier épisode bouleversant.
    Concernant cette saison. Aïe, j'ai envie de dire. Les premières saisons possèdaient des thèmes bien complotants et intéressants, dans cette saison 4 je n'ai pas accroché, déjà Stonewall. Il se passe vraiment rien, c'est long, parfois vraiment peu crédible. Il y a des situations vraiment bêtes. Les 4 amis sont toujours séparés, ils ne font plus rien ensemble, ça m'a déçu. Même Veronica l'a affirmé lol. Le moment que nous attendions tous [SPOILER] la mort de Jughead, qui arrive seulement à l'épisode 13. Donc pendant 12 épisodes, on nage dans l'ennuie. Et puis pour finir avec Stonewall, faire croire que Jughead est mort est juste une idée que le scénariste aurait pu oublier, ça rime à pas grand chose. Personnellement j'y ai pas cru une seconde.
    Une fois l'épisode musical franchi, qui est très bien, ça devient un peu plus entraînant et on retrouve cette ambiance glauque au cœur de Riverdale, dont, l'arrivée des mystérieuse cassettes, je préfère clairement ce registre là. Dommage que ça ne soit pas l'intrigue principale de la saison. J'ai beaucoup aimé le dernier épisode en l'occurrence. Tout d'abord il est très émouvant puis plein de portes peuvent s'ouvrir pour les saisons 5, 6 ou 7 à venir... Je garde donc espoir que la série Riverdale reprenne pied ;)
    MARLENE RUEL
    MARLENE RUEL

Publiée le 29 juin 2021
    Je l'adore. Vanessa est une très bonne actrice et aussi une bonne personne. Je me suis attachée au personnage ,vraiment !
    Publiée le 1 janvier 2019
    La série à très bien tenue la saison 1 avec un scénario qui tenait debout et des personnages vraiment intéressants, mais les scénaristes se sont perdus pendant la saison 2 oubliant même la trame de la saison, et on complètement oublié l'esprit de départ dans la saison 3, on est passé d'une série sur des Teenagers et leurs petites histoires à du fantastique, particulièrement déçue par l'avancée de la série.
    Publiée le 20 mai 2017
    Juste énorme! Au début je n'ai pas accroché mais après avoir persisté bah j'étais accro et franchement vivement la saison 2!!!! Merci Netflix!
    Publiée le 12 novembre 2018
    On m'a parlé d'une série phénoménale, avec du suspens de la glauquerie et des acteurs incroyables. J'ai donc décidé de regarder cette série. Conclusion : c'est une petite merde sans intérêt. Acteurs nuls, trame inintéressante, personnages sans intérêt, clichés insupportables, bref, un vrai désastre. La seule force de cette série c'est que les ados débiles de 13 ans nous lâche le cul et retournent parler de leur série de merde dans leur coin. J'ai moi même 13 ans et mon avis ne changera jamais : cette série est merdiques même pour les ados. Meme si vous le montrez a une fille de 6 ans elle préférera regarde peppa pig. Une des seuls qualités est l'image et la couleur. Qui rajouter une ambiance creepy même si c'est le contraire de la série. Voila bisous passez votre chemin merci.💝
    Agent Dale Cooper
    Agent Dale Cooper

Publiée le 8 février 2017
    Bon, bon, bon....pas terrible je trouve ce premier épisode ; des clichés partout, des persos caricaturaux, et puis merde quoi...le truc s’appelle Riverdale qui est le nom de la ville, et on voit quoi comme décor ? Un lycée, deux maisons. La réalisation casse pas trois pattes à un canard, mais ça va. Les acteurs aussi sauf la rousse (plus caricatural tu meurs). Alors je sais c’est que le premier épisode, l’épaisseur des personnages va arriver au fil du temps, le problème c’est que ce premier épisode bah ça donne pas envie de continuer. Mais bon, je ne veux pas juger la série avec 1 épisode donc je verrais au moins jusqu’au trois pour voir.
    Je n’ai jamais lu Archie Comics et je n’ai rien contre les « teen-séries » (je suis moi-même dans ce qu’on peut appeler la « tranche d’âge") et j’ai su apprécier arrow (pendant 4 saisons) et flash (pendant 2 saisons) avant qu’elle se répètent et me lassèrent, mais Riverdale ressemble à quelque chose que j’ai déjà vu, dans laquelle on peut facilement déduire les dialogues. Dommage car l’intrigue (meurtre de Jason), ou l’ambiance présenté à la Twin Peaks est sympa (même si c’est pas comparable hein...) mais tout ça retombe face aux joueurs de football qui ont des copines pom-pom girl ( quand je vous dit que c’est caricatural je plaisante pas) et leurs triangle amoureux à tout-va.

Bien évidemment que la série n’est pas présenté comme un chef-d’oeuvre, mais j’aurais pensé que la CW aurait joué la carte de la nouveauté. Bref pour résumer :

Les + : la réalisation, les acteurs (pas les personnages, juste le jeu qui est loin d’être mauvais vu le background de ces derniers. Mention spécial à Cole Sprouse qui arrive à intriguer rapidement, peut-être le plus intéressant.

Les - : les personnages, le scénario vu et révu (seul le meurtre est intéressant), le triangle amoureux, les clichés du genre, la musique (point personnel).

Je verrai tout de même si les prochains épisodes arriveront à me convaincre plus que pour ce premier épisode, et à me surprendre.

2,5/5
    Faurie E.
    Faurie E.

Publiée le 1 mai 2018
    Riverdale est la meilleure série du genre drame et mystère, les personnages sont super surtout celui de Jughead Jones jouer par Cole Sprouse
    Leo .B
    Leo .B

Publiée le 22 février 2017
    Franchement, pas mal du tout. Après avoir entendu un certain nombre de critiques relativement négatives sur cette nouvelle prod' originale Netflix, j'ai décidé de me forger un avis. Un certain nombre d'avis la déclaraient comme tombant trop dans la série "TeenMovie" de base. Alors forcément, oui ça parle d'ados, avec des situations d'ados, des problèmes d'ados mais...l'intrigue et les rebondissements restent vraiment sérieux et équilibré. Obligatoirement mon âge joue sur mon ressenti, mais je pense objectivement que cette série, et donc moi-même, ne sommes pas tombé dans le "TeenMovie" à la "Hight School Musical". Que quartes épisodes sont actuellement dispos, avec une sortie d'un épisode par semaine. Je conseille plus cette série aux 12-20 ans, mais elle peut, je pense, touché un public plus large; après, comme je le dis souvent, tout dépend de l'ouverture d’esprit.