Riverdale
    3,3
    8883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Riverdale ?

Dana
    Dana

Publiée le 24 novembre 2019
    Une série qui avait très bien commencé, mais qui se dégrade d’épisodes en épisodes. Scènes incohérentes, intrigues absurdes, histoire peu ordonnée.
    Publiée le 25 novembre 2018
    Une saison une très prenante malgré les clichés mais c'est facile de passé au dessus, puis une saison 2 reprenant de nombreuses séries comme Pretty Little Liars ou je ne peux compter les énormes ressemblances douteuses... Des épisodes en trop, des personnages intéressants mais mal exploré, du attendus, d'énormes clichés, un script à deux balles... Pour la saison 3, changement CATÉGORIQUE de la série qui n'a STRICTEMENT RIEN À VOIR avec les saisons précédentes mélangeant Stranger Things, Orange Is The New Black et encore une fois Pretty Little Liars alors on peux se dire que cela peut rendre un beau mélange mais non on dirait limite une parodie, dommage ça avait bien commencé
    Narlak
    Narlak

Publiée le 25 octobre 2017
    Dans ce registre là (école/amour/amitié/intrigues) c'est une bonne série.

Le trailer donne une bonne idée du niveau de la série.

Si vous êtes trop exigeant passez votre chemin.
    Publiée le 7 mars 2017
    Finalement c'est pas mal du tout... A première vue je n'aime pas mais finalement le casting est bon l'histoire sympa l'intrigue est très bien mené est finalement je vais finir la série.
    Ca fait beaucoup de finalement mais surprise c'est sympa.
    Clem D
    Clem D

Publiée le 28 mars 2020
    Bonne série avec du suspense. Je trouve les épisodes longs mais ils sont remplient d'intrigues. Les acteurs sont bons sans plus. Les décors sont assez vintages.
    Kylian 440
    Kylian 440

Publiée le 29 mars 2019
    J ai adorer les saisons 1 et 2 ,mais alors la saison 3 est une véritable catastrophe. C est du grand n importe quoi,complètement illogique avec des erreur,des faux raccord monstrueux ! L'histoire tourne en rond et c est toujours la même chose dans cette saison c est hallucinant ! On s ennui presque ! Pour les saison 1 et 2 J aurais clairement mis 4,5/5 mais la désolé la saison 3 c est pas possible vraiment elle est en train de détruire toutes les qualités de la série que l ont trouvais dans les premières saison .... entre la fixation sur archi dans la prison au début de la saison pour au final ne plus en parler comme si il ne s étaient rien passer,veronica qui se fait encore manipuler par ses parents de manière consciente et qui fait la fille qui se fait avoir par ses parents alors qu elle voit bien que ses parents sont pas nets enfin !l intrigue autour des gargouilles et de la ferme qui n' a absolument aucun sens et qui tourne sans cesse en rond ! Bref très déçus de la saison 3 vraiment .
    Publiée le 23 avril 2019
    Pas mal mais ...
    je suis assez fan des films ou séries cliché américain mais celle la est parfois too much. On a de bons épisodes surprenants et d autres d un ennui ... c est vrai que ça change des séries romantiques il leur arrive toujours des trucs de dingue ! Justement peut être un peu trop ! Et une bande d ados qui gèrent tout Ca c est tiré par les cheveux.
    Publiée le 12 juillet 2019
    Riverdale c’est une série pour adolescents voir même pré adolescents. La saison 1 est bien on découvre les personnages, il y a une intrigue simple ( qui a tué cet ado?) la saison ne dure pas très longtemps ( 13 épisodes). La saison 2 est pas mal... les premiers épisodes sont vraiment ennuyeux à mon goût mais le milieu est très intéressant... les vrais problèmes commencent et pas les problèmes d’ado bidon. La saison 3... aïe aïe aïe... Les scénaristes ont du prendre de la drogue. Les adolescents deviennent des espèces d’enquêteurs travaillant avec la police un des personnages principaux possédent même un bar clandestin... ils ont que 17 ans les gars calmez vous.

D’un point de vue générale c’est assez exagéré ça se voit vraiment que c’est une série... rien de tout ça ne pourrait se passer dans la vie d’adolescents de 16-17 ans. Ils ont vraiment trop de problèmes d’adultes d’ailleurs les parents sont encore plus irresponsable.. bref au début j’ai bien aimé mais finalement je ne comprends pas l’entrain de cette série encore maintenant après cette saison 3 catastrophique..
    dododelaplancha37
    dododelaplancha37

Publiée le 15 mars 2021
    Je suis surprise de continuer à regarder cette série (saison 5 actuellement) avec toujours autant de plaisir. Les saisons sont inégales (surtout au début) et je trouve qu'elle s'est bonifié ces derniers temps, comme si elle prenait un peu de maturité tout en gardant le même esprit "pas sérieux".
    Alors oui le jeu est moyen, les histoires sont souvent sans queue ni tête, débordent parfois d'une saison sur l'autre, c'est une série "pour ado" qui n'interressera pas tous les spectateurs...
    Mais tous ses défauts font aussi son génie : les personnages sont attachants, la direction artistique est vraiment superbe (la photo, la lumière, les détails...), l'ambiance de chaque scène, chaque "univers" associé à un personnage et l'intrigue qu'il cherche à résoudre (on passe du cheerleading lycéen, au film noir poisseux en passant par l'épopée des années 50) est parfaitement rendue dans les moindres détails. Ce n'est pas plausible, ni réaliste, ne cherchez pas de prise dans cette série, il suffit juste de se laisser porter, on s'amuse avec les époques, les ambiances, les clichés, les influences (fortes) cinématographiques, la narration.
    Beaucoup d'humour est caché aussi, on tourne en dérision la série pour ado sans le dire, on s'assume sans s'assumer. La série vient d'une bd, et c'est justement très bien rendu : les noms des personnages n'ont aucun sens et marquent la dérision (Pichet, Petit Pois, Archie et son grand père Artie, "Bret Weston Wallis"...), tous les noms de villes finissent par "Dale". Les personnages sont à la fois des gosses et de "vrais" adultes, les adultes sont à la fois des "gosses" et des parents. Quand on prête attention à ces détails et qu'on ne prends pas au sérieux ce que l'on regarde, c'est assez jubilatoire.
    Il faut ajouter à ça des intrigues, beaucoup d'intrigues, dont on sait qu'elles sont completement farfelues et que leur issue sera très vite oubliée pour passer à la suivante.
    Bref, une série un peu ovni, à la fois complètement nulle et très brillante. Franchement ce n'est pas votre "croutasse pour ado" habituelle que l'on retrouve sur netflix.
    C'est du pur divertissement et un vrai plaisir.
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 14 mai 2018
    Cette série avait bien commencé mais depuis la moitié de la saison 2 c'est devenu du grand n'importe quoi !
    Tout s'enchaîne à un rythme fou, c'est bâclé, surjoué...
    Dommage !
    Publiée le 15 février 2017
    Enfin un thriller captivant mais dans un univers jeune! On retrouve bien entendu les aspects de la vie lycéenne américaine (pompom girl, équipe de foot) mais sans que ce soit hyper prononcé comme on aurait pu le voir dans d'autres séries. Comme d'habitude, les acteurs qui sont censés avoir 16 ans ont l'air d'en avoir 20, avec talons aiguilles et décolleté et corps hyper musclés: c'est le reproche majeur que je fais à la série, qui ne révolutionne absolument pas le genre « teen ». En revanche, on peut reconnaitre à Riverdale une histoire captivante où les rebondissements des 3 premiers épisodes donnent envie de connaitre la suite. Le scénario avec une intrigue majeure et la vie des personnages derrière (avec d'autres petites intrigues, effacées mais bien présentes) nous plonge dans l’univers de Riverdale. Le jeu d'acteur est vraiment bien : on s'attache à la petite intello (Lili Reinhart), on déteste la soeur jumelle folle, (Madeleine Petsch), on donne sa chance à la nouvelle bombe (Camila Mendes) et on craque un peu pour le bg (K.J. Apa). Une très bonne série si on arrive à ne pas tenir compte de l'univers ado.
    Publiée le 26 octobre 2017
    N'ayant pas lu les comics, je ne juge la série que pour ce qu'elle est, sans aucun lien avec l'oeuvre originelle.
    Je trouve dommage qu'il faille attendre le dernier épisode de la saison pour avoir enfin un épisode intéressant de bout en bout. (je ne dis pas çà que pour les scènes Bughead et Varchie si vous voyez ce que je veux dire ;

Le jeu des acteurs n'est pas extraordinaire mais on s'attache facilement aux personnages un peu manichéens. Celui qui ressort (bien qu'en étant jamais dans la subtilité, personnage oblige) est bien sûr Cole Sprouse qu'on n'avait pas vu depuis La vie de palace de Zach et Cody sur Disney Channel.
    Les parents ne demandent qu'à être plus présents selon moi car ils apportent une réelle dynamique à la série, nous aidant à comprendre le passé de Riverdale (je vois bien d'ailleurs, si la série marche, un spin-off).
    J'ai été extrêmement déçue par la révélation du meurtrier (ou meurtrière). Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus recherché, pas à un choix vu et revu dans diverses séries. C'est ce qui pêche vraiment dans Riverdale : on reste pour le mini-suspens mais cette série n'apporte rien de nouveau. C'est un peu un Melrose Place mélangé à du Gossip Girl avec une touche de Pretty Little Liars. Rien de transcendant quoi.
    Même Molly Ringwald n'arrive pas à donner du piquant à Riverdale...
    Cvirginie1
    Cvirginie1

Publiée le 16 mars 2022
    Je suis un peu partagée, et du coup j'ai du mal à noter cette série... Je m'explique : j'ai adoré les 4 premières saisons, j'ai subi la cinquième, et abandonné à la sixième... Riverdale fait partie des séries qui auraient dû s'arrêter plus tôt... Les scénaristes tournent en rond, cela n'a ni queue ni tête, je ne comprend plus rien... C'est dommage car cette sixième saison gâche tout, et on en retiens que le pire... Alors que les premières saisons m'ont enchantées... Un peu comme cela à été le cas avec vampire diaries, je vais m'arrêter là (saison 6 épisode 3) car cela part dans tous les sens...
    PM F
    PM F

Publiée le 15 mai 2019
    Une série fort prometteuse (au départ) qui à partir de la saison 3 sombre littéralement dans le burlesque et le ridicule avec des axes scenaristiques basés sur d'énormes non sens.
    C'est à se demander comment les scénaristes ont pu en arriver là et comment ils ont pu créer un univers aux frontières du ridicule.
    Le développement des différents personnages est complètement inégal... chacun perd progressivement en saveur (Je pense à Cheryl notamment) et je me demande encore comment je peux continuer à visionner ce programme.
    Thais Losquin
    Thais Losquin

Publiée le 7 septembre 2022
    J'avais vraiment aimer les 3 premières saison jusqu'à la saison 4 c'est la où c'est vraiment parti en vrille je comprends plus rien entre riverdale et rivervale ils auraient vraiment dû arrêter à la saison 2-3 parce que sa a vraiment gâcher la série..