Riverdale
    2,6
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Riverdale ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 2 septembre 2023
    Après un excellent démarrage, "Riverdale" a déçu avec ses dernières saisons, et c’est avec une septième et ultime saison que la série tire (enfin) sa révérence. Avec une nouvelle tentative de répartir à zéro (après sa première tentative échouée en saison 5), le show tente de retrouver la popularité de ses débuts. Malheureusement en vain, car cette saison finale qui persévère coûte que coûte son intrigue farfelue de choc temporel reproduit encore une fois les erreurs regrettables des précédentes saisons. Des histoires pas vraiment passionnantes et des relations plus que répétitives donnent vraiment l’impression que la série ne sait plus quoi raconter, alors qu’il y a pourtant encore matière à faire. On regrette beaucoup le côté mystérieux et sombre auquel la série nous avait séduit. Cependant, l’épisode final qui conclut la série est réussi, à la fois émouvant et nostalgique il nous a fait rappeler les meilleurs moments de "Riverdale".
    11,5/20
    Critique sur Riverdale (saison 7)
    Vue du 08.04 au 24.08.2023 sur Netflix
    Xdchz
    Xdchz

Publiée le 3 février 2024
    Alors là... après une fin de saison 6 qui promettait du lourd, on est tombés bien bas...
    Cette saison se vendait comme "un reboot de la saison 1" et également comme une suite de la saison 6.
    Or, cette saison nous offre quelque chose de nouveau et nos personnages dans un autre univers mais ils sont à nouveau adolescent..
    Saison qui a bien démarré mais qui au final, ne raconte rien et malgré quelques épisodes originaux, elle est incroyablement longue et inintéressante... très fade pour une dernière saison...
    J'avais beaucoup aimé la saison 6 mais au final, celle-ci a peu d'impact dans le scénario au point où limite elle n'a jamais existé.
    Toute une saison entière dans les années 1955, ce n'est pas ce qu'il aurait fallu faire, bien que le dernier épisode est vraiment cool et conclut tout bien, nous avons l'impression que c'est + la conclusion des personnages du nouvel univers que ceux qu'on a suivi auparavant.
    J'ai pas accroché avec cette saison, c'est une catastrophe, même si tout n'est pas à jeter... rien de bien intéressant à se mettre sous la dent et c'est dommage de terminer la série avec une note peu satisfaisante. 5/20