Riverdale
    3,3
    8883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Riverdale ?

Audace
    Audace

Publiée le 16 mars 2017
    Sept épisodes et c'est long on donne l'impression qu'il peut se passer plein de choses mais il ne se passe rien ! Une série risible
    Publiée le 31 mai 2018
    Je crois que j'ai suivi la saison 1 par principe, mais au final, la saison 2 fait du surplace. Il n'y a pas vraiment d'intrique qui nous tienne en émoi. Et quand il y en a une, mystérieusement, après quelques épisodes on n'en entend plus parler. Certains personnages ou nouveaux personnages, l'on se demande ce qu'ils viennent faire dans l'histoire. Certains d'entre eux paraissent faire partie du décor. Pour ma part, j'ai mis fin à ce supplice, car ça ne bougeait pas assez, et j'ai senti que le réalisateur ne savait plus trop comment s'en sortir ou quoi trouver comme nouvelles idées afin de garder le spectateur. Alors quand j'apprends qu'une saison 3 se profile, je me dis que certains restent pour Archie Andrews avec sa coupe de cheveux à la couleur de poil de carotte avec son physique d’apollon et son sourire d'ange. Sans doute que les filles apprécient. Mais pour ma part, je le trouve gauche et des fois il veut aider "mais se prend les pieds dans le tapis". Du coup, même si c'est le personnage principal, j'aurais envie de lui jeter une piécette, tant il me fait penser à Oliver Twist.
    Publiée le 2 août 2017
    Très bonne série à regardé avec sa copine car un peu Teentage comme beaucoup de série américaine mais j'apprécie à regarder en duo
    Publiée le 26 octobre 2019
    Une série que j'ai pu apprécier au début mais au fur et à mesure on se rend compte que rien ne tient la route , on devine très vite ce qui va se passer , beau Casting mais aucune profondeur dans les textes ... Très déçu parce-que cette série a beaucoup de potentiel mais elle est clairement sous-exploitée !!
    Arnaud West
    Arnaud West

Publiée le 17 novembre 2017
    Pourquoi une série pour les ados doit toujours avoir ces codes prédéfinit soit des beaux gosses garçons ou filles, le ou la gay sympa de la série, des musiques accompagnant presque tout...on décides pour les ados ce qui est bien pour eux ou pas c pathétique..bref cette série tourne en rond.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 24 novembre 2019
    C'est une série qui vise surtout les ados. Les héros sont de jeunes américains encore au lycée qui se retrouvent à enquêter sur un meurtre mystérieux. La première saison' est plutôt bien et mérite 4 étoiles, mais la saison deux commence sérieusement à dévier de ce chemin pour partir sur des sentiers plus hasardeux et je ne donnerais plus que 2 étoiles. Plus on avance dans les épisodes et moins ça devient crédible et le pire arrive avec la saison 3. Là on touche le fond c'est devenu granguignolesque... Ca part dans tous les sens et l'histoire devient ridicule, invraissemblable, d'une série pour ados on en arrive à une série qui pourrait peut-être convenir à des pré-ados et encore, même eux risquent de trouver que l'histoire est devenue tout simplement ridicule. Je ne sais pas ce qui a pris les scénaristes pour autant deriver ainsi, passant d'une petite série sympa, autour d'une meurtre un peu mystérieux mais crédible bien que parfois ce soit un peu naïf vers une histoire ou un grand méchand arrive à faire tout ce qu'il veut, corrompre la police, jusqu'à fabriquer une drogue qui provoque des hallucinations plutôt etranges. Pour couronner le tout, voilà,que tout le.monde se met à jouer à un jeu du genre donjon et dragon, qui faisait fureur auprès des jeunes dans les années 80 et oui dans Riverdale les jeux vidéos, youtubes, les réseaux sociaux et n'éxistent pas et c'est là qu'on se dit que c'est vraiment ridicule. A notre epoque rien ne peut se passer sans que la terre entière n'en soit informée dans les 5 minutes. La on tombe sur un jeu sans queue ni tête mais dont le personnage principal et malfaisant, le roi des gargouilles au costume ridicule aussi effrayant que l'épouvantail de mon jardin pour les merles qui dévorent mes cerises chaque été, est réel et oui on peut le voir errer dans la forêt, entouré d'une brume effrayante... oupas...Il est utilisé par le méchant et ses amis pour manipuler les gens qui consomment de la drogue. On ne sait même plus si c'est le jeu qui est addictif ou la drogue. Après on a le gang des serpents alors là, c'est le summum, parce que c'est un gang de gentils, mais déguisés en méchants, ils ont des tatouages, de gros blousons de cuirs noirs avec un gros serpent dans le dos, ils ont un campement secret avec de vieux canapés mais ils ne font rien de mal ! et oui ce gang est du côté des gentils et ils ne font rien de mal sinon pour aider le groupe de nos gentil héros à lutter contre le méchant. Ca passe donc d'un peu naïf à totalement ridicule, tellement ridicule que ça en devient risible. Donc voilà, Riverdale, on peut regarder la première saison, elle est sympa, divertissante et puis on zappe la suite... Je ne comprends pas que cette série perdure alors que d'autres, comme shadow hunter ont été annulées.... Les saisons s'enchaînent avec des histoires de plus en plus ridicules, ubuesques. Je regarde encore les épisodes parce que je me demande jusqu'où les scénaristes peuvent aller dans l'absurde et qu'un épisode par semaine, j'arrive à le digérer. On nous ressert même une scène copiée directement de Game of Thrones... Le grand méchant de l'histoire se sort toujours de toutes les situations, le chef de gang est devenu policier, Archie est un saint, Jughead est devenu un brillant étudiant... Ils sont encore au lycée mais ont l'air d'avoir 25 ans et se conduisent comme s'ils étaient des adultes avec les même droits et possibilités... C'est tellement tire par les cheveux que ça en devient comique....
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 juin 2019
    Une excellente série sur la ville de Riverdale qui cache de sombres secrets et crimes mystérieux . Le dernier rôle de Luke Perry avant son décès qui joue le père du héros Archie.
    EsOox
    EsOox

Publiée le 15 février 2021
    la première saison et très bien mais la suite et vraiment très très nul rien n'avoir avec la première saison .
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 23 juillet 2017
    Série qui démarre assez timidement mais plus on avance plus les épisodes deviennent intéressants.Seul quelques romances et personnages un peu barbants viennent entacher la série.Un peu teen mais c'est plutôt agréable à regarder.
    Éphémère D.
    Éphémère D.

Publiée le 14 mai 2018
    Cette serie est tout simplement terrible. Aucun jeu d'acteurs, une histoire niaise à souhait. Interminable. Je n'ai pu regarder que 2 épisodes tellement ça me lassait.
    Une horreur, à ne surtout pas regarder.
    Seb D.
    Seb D.

Publiée le 7 janvier 2019
    Je n'ai même pas fini l'épisode 1 tellement c'est mou et ringard comparé a 13 reasons c'est minable et une insulte au 7eme art donc bon non merci !
    Publiée le 7 avril 2017
    meilleure série du moment jai l'impression d'y être mais surtout qui a bien pu tuer jason merde!
    Vraiment une série comme on en faisait plus
    Publiée le 3 septembre 2017
    Série sans réel saveur, j'ai trouvé son rythme lent. La série commence plutot bien avec des évènement dramatique et des personnages attachant mais des acteurs dépassé par leur rôle.Hors mis Cole Sprouse alias Jughead qui interpretre son personnage de façon authentique, les autres acteurs sont fade et sont trop stéréotypé. Le sénario en plus même est interessant bien que simple, cepandant 13 épisodes pour ce scénario est inutile. Les deux derniers épisodes remontent le niveau de la série.
    Publiée le 25 avril 2017
    série que j'adore cette série qui me mais de bonne humore pour commence le weekend et sa me fait trop pence au serie que j'adore regarde comme gossipe girl et mais personnage préféré son veronica et jeghead
    Alsaci1_68
    Alsaci1_68

Publiée le 14 juillet 2019
    Série vraiment bien pensée, personnages très attachants et les intrigues sont bien amenés et très prenantes. Un épisode en appelle un autre, une série qui se regarde rapidement tellement elle est prenante.
    Édit: je viens de finir les 3 saisons rapidement et je ressens maintenant un gros manque tellement je me suis attaché aux personnages notamment Archie et Jughead.
    Vivement la saison 4.

Grosse pensée pour Luke Perry RIP