Riverdale
    3,3
    8883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Riverdale ?

Camille P
    Camille P

Publiée le 8 février 2018
    On accroche initialement mais la série s’essouffle complètement durant la saison 2. Une déception mais pas si grande que ça..
    Publiée le 8 février 2019
    Riverdale était une série accrochante, avec de bonnes intrigues. Cependant, je suis extrêmement décue par la saison 3 : L'histoire commençait plutôt bien mais on sent à présent un léger manque d'imagination ... On ne comprend plus trop où veulent en venir les producteurs, on se perd dans l'intrigue principale (Griffond & Gargouille). Les histoires d'amour sont deviennent de moins en moins crédibles alors que les scènes à " l'eau de rose " sont au rendez-vous.
    Je continue de regarder en espérant un rebondissement ...
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 27 juillet 2020
    Beaucoup de choses à dire sur ces quatre premières saisons...
    Dans l'ensemble, Riverdale est agréable à regarder, mais beaucoup de points laissent à désirer, et les saisons sont assez inégales.
    Concernant la saison 1, c'est sûrement la plus réussie. Tout d'abord, par le simple fait qu'elle ne contienne que 13 épisodes contrairement aux autres. L'enquête sur spoiler: la mort de Jason
    , malgré quelques longueurs, est donc menée assez efficacement, avec un scénario plutôt bon, pas mal de suspense et un casting performant. En revanche, j'ai une grosse réserve sur la composition de ce dernier. Certes, il est compliqué d'engager des acteurs de 16 ou 17 ans, mais pour le réalisme de l'histoire, il ne faut pas que ça se remarque trop. Qui pourrait par exemple croire que Veronica est une lycéenne? Elle fait au moins 5 ans de plus.
    Autres détails dérangeants, spoiler: l'inefficacité totale de la police qui ne sert absolument à rien dans l'enquête, et les parents complètement à l'Ouest (excepté Fred), qui ont tous un passif chargé.

La saison 2 est également de bonne facture, mais ses 22 épisodes l'obligent à se perdre en intrigues secondaires bancales qu'on oublie très vite, qui ressemblent pour beaucoup à du remplissage. Le format de 13 épisodes était plus adapté, quitte à faire davantage de saisons. Ainsi, le fil rouge de la saison, en l’occurrence spoiler: la Cagoule Noire
    , est beaucoup trop étiré et en devient lassant.
    Le scénario aurait également gagné à être davantage travaillé, au vu des nombreuses absurdités et facilités scénaristiques. Quelques exemples: spoiler: le couvent des religieuses, qui est apparemment un institut dangereux depuis plusieurs générations, mais qui n'est toujours pas fermé et ne reçoit aucune plainte. On peut aussi citer le gang des Serpents, présenté comme très dangereux, qui se révèle être un groupe sympathique œuvrant pour le bien de la ville. Ou encore, dans l'épisode 9, Betty qui, après avoir frappé la fausse Cagoule Noire, s'occupe immédiatement d'Archie sans la mettre hors d'état de nuire. Reprenant ses esprits, la fausse Cagoule Noire préfère de façon absurde s’enfuir au lieu de maîtriser Betty qui est occupée à creuser. Enfin, impossible d'oublier Jughead, qui se fait tabasser quasiment à mort à la fin de la saison et est à nouveau en pleine forme dès l'épisode suivant.

La saison 3 est clairement un ton en dessous, avec une idée de base assez originale, mais qui se révèle mal travaillée et part dans tous les sens, ce qui la rend très peu crédible. Là encore, il y a trop d'épisodes, et les défauts de la saison 2 font une nouvelle fois surface, notamment au niveau du scénario: spoiler: le passé des parents est exploré mais ne colle pas avec le décor planté en saison 1. Hermione Lodge est présentée comme une victime alors qu'elle n'est franchement pas plus recommandable que son mari Hiram (elle tue de sang froid Minetta par exemple). Archie passe de débutant à boxeur redoutable en trois leçons.

Autre point agaçant, déjà présent en saison 2 mais vraiment marquant dans cette saison: spoiler: les relations entre les lycéens. Ils s'embrouillent très sérieusement dans un épisode, et se réconcilient finalement dans ce même épisode. Dès que deux personnages passent 5 minutes ensemble, ils finissent en couple, pour ensuite rompre deux épisodes plus tard. Complètement cliché...

Mention spéciale tout de même pour l'épisode final, très réussi, notamment au niveau de l'ambiance.
    Enfin, la saison 4 relève le niveau, avec une intrigue plus cohérente mais en revanche moins haletante, car je pense que spoiler: personne ne croyait vraiment à la mort de Jughead. Rien que sa voix off prouvait qu'il était vivant...

L'intrigue est pour le coup satisfaisante, et le scénario est plutôt bien écrit. Un souci de réalisme plutôt important tout de même: l'emploi du temps des protagonistes. spoiler: Archie gère simultanément son centre communautaire et Andrew's Constructions, le tout en allant en cours. Cela ne l'empêche d'ailleurs pas de sortir prendre un milkshake avec ses amis ou d'aller en soirée. Même chose pour Veronica et Cheryl, qui ont le temps de monter leur entreprise (vente de rhum alors qu'elles sont mineures, encore une superbe prouesse scénaristique), d'affronter chaque obstacle se présentant à cette dernière et d'être brillantes en cours. Il faut croire que les journées durent 48 heures à Riverdale...

En bref, cette série se laisse regarder, et permet de passer de bons moments de détente sans prise de tête. Je n'ai quasiment relevé que les points négatifs, car le positif a déjà été détaillé dans les autres commentaires.
    A regarder donc, si l'on n'est pas trop exigeant envers la crédibilité du scénario.
    random person
    random person

Publiée le 9 janvier 2019
    Ça ne mérite pas plus ! Après une bonne première saison, tout par en vrille ! L'histoire est de plus en plus tirée par les cheveux, plus rien n'a de sens, les dialogues sont pourris, et le jeu d'acteur ne les rattrape pas. Je sais même pas pourquoi je regard encore. Une seule question, pourquoi ??????????????????? A vomir.
    Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 23 novembre 2019
    On se laisse facilement aller au fil de l'ambiance sixties dans un contexte actuel.
    Si vous aimez les intrigues tirées par les cheveux et portées par des adolescents qui ne sont jamais à l'école, c'est pour vous.
    Ne loupée aucun épisode!
    Publiée le 1 juillet 2017
    Très bonne série pour les ados aimant les feux de l'amour, lent, nunuche.
    Sans oublier qu'il est préférable de faire la fête plutôt que de chercher le meurtrier
    P~❥
    P~❥

Publiée le 26 juillet 2020
    Bof bof bof bof bof bof bof bof ... saison 1 satisfaisante, saison 2 tirée par les cheveux, saison 3 du Gros n'importe quoi!
    En mettant de côté le fait que les acteurs sortent tout droit d'une agence de mannequins plutôt que des cours de théâtre, ce défilé de mini short et d'abdos n'est d'aucune utilité et devient vite insupportable..
    Au fur et à mesure des saisons, c'est la dégringolade du carnaval du N'importe quoi !! Riverdale est complètement parti en sucette
    Je m'arrête là, ça sera tout pour moi
    Nick
    Nick

Publiée le 28 décembre 2020
    Saison 1 : très bonne
    Saison 2: palpitante
    Saison 3 : chef-d'œuvre
    Saison 4 :... Le chaos

Bref plus des épisodes passe plus les personnages deviennent arrogants et insupportable, depuis la saison 3 c'est devenue un peu pornographique je trouve, le truc LGBT n'est vraiment pas pour cette série par exemple l'épisode 19 de la 4ème saison est just horrible (éd wig). Enfin c'est une bonne série mais la saison 4 c'est vraiment pas trop bien.
    Publiée le 2 mars 2017
    TROP BIEN, MÊME CHEF OP QUE STRANGER THINGS A MON AVIS , C'EST SUPER PARCE QUE L'HISTOIRE EST UN MÉLANGE ENTRE "PRETTY LITTLE LIARS, GOSSIP GIRL" GLOBALEMENT SÉRIE JE CONSEIL 🤙🏼
    Dominique Levett
    Dominique Levett

Publiée le 10 février 2023
    Au début c'était super après ça s'est dégradé, de la saison 1 à la saison 3 c'est super. Mais pour le reste.. à vous d'en juger
    Noah Simon
    Noah Simon

Publiée le 17 mai 2019
    Non mais sérieusement ?
    Je n’aime pas craché sur une série gratuitement juste pour dire « nul ».
    Mais la , c’est horriblement mauvais comparé à ce que la série a comme appréciation et en plus pire j’aimai bien bien cette série !
    La saison 1 était simple et un peu cliché mais j’ai passé un bon moment , la deuxième saison est trop longue mais pas horrible , j’ai appréciée l’intrigue et j’ai quand même regardé les 22 épisodes et la , nous avons eu la s3 ...
    J’avais un peu de hype , hâte de voir qu’est ce que la saison allait nous proposer et malheureusement c’était totalement nanardesque !
    Les acteurs sont juste pas bon et en plus très très mal mis en scène !
    Pour vous présentez le jeux d’acteur , on dirait une parodie ! Que se soit les réactions ,les dialogue ou encore les expressions de visage sont désagréables !
    J’ai même au final essayer d’aimé riverdale en fin de saison mais ça m’a fait rigoler. 😂
    Tu peux pas faire plus cliché !
    En plus le final avec un mec déguisé en ours . 😭😂
    Voilà mauvaise série mais bon on peut rien y faire .
    Après je sais pas il n’y a plus d’alchimie entre les personnages , ils ne parlent même plus ensemble , on suit juste leur enquête débile .
    Voilà pas besoin de détruit la série indéfinitivement juste ne la regardez pas .
    mistyknight
    mistyknight

Publiée le 8 mai 2018
    Déçue de cette série pourtant ça avait bien commencé. Ça traine en longueur et ça part dans tous les sens, j’ai pas terminé la saison
    Yanick D
    Yanick D

Publiée le 31 août 2021
    La série commence dans un style sombre et réaliste avec de jeunes acteurs charismatiques, quoique peu crédibles. Au fil des saisons, la narration se perd dans les exagérations fantastiques, les incohérences gênantes et les conclusions irréfléchies. C'est à tel point que l'on finit par transformer le show en comédie musicale. Je donne une petite étoile pour la mode et les costumes. La série est vraiment d'une extrême médiocrité, mais c'est joyeusement psychotronique.
    Publiée le 4 juillet 2017
    L'une des meilleures séries que j'ai pu voir de ma vie avec 13 reasons why.
    Je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas parti du top 20 des meilleures séries au monde.
    Personnellement j'adore l'histoire, j'attends impatiemment la suite.
    Scat
    Scat

Publiée le 14 septembre 2021
    J'avoue que j'ai été littéralement bluffée. En regardant l'affiche, je pensais avoir à faire à une série simpliste pour ados, typiquement américaine avec un scénario basique et creux. Pas du tout ! Effectivement, elle est très caricaturale avec ces jeunes aux corps parfaits et leurs relations idylliques, une sorte d'"ado power". Mais c'est juste la base idéale pour y plaquer toutes sortes d'intrigues et c'est là la force de cette série. Les scénarios sont d'une richesse et d'une originalité incroyables, bourrées de références littéraires, de films et autres séries, jonglant intelligemment avec différentes ambiances. Les acteurs sont vraiment talentueux, les musiques sont géniales, les décors également. Bref, cette série sort des trop classiques histoires vides de sens ponctuées de quelques scènes émoustillantes pour plaire comme un mauvais livre de plage et nous propose un véritable contenu destiné à plusieurs générations qui y trouveront toutes quelques découvertes et souvenirs d'éléments du passé. J'espère que son succès servira de source d'inspiration.