Riverdale
    294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Riverdale ?

Publiée le 14 janvier 2022
    Après une seconde saison plutôt pas mal mais avec un rythme un peu en dent de scie, et des personnages un peu manichéen et des intrigues parfois redondantes, on pouvait craindre le pire pour ce troisième chapitre d’Archie et sa bande. Alors tout d’abord, je ne viens pas cracher sur la seconde saison de «Riverdale» que j’avais pas mal apprécier pour ma part. Mais on le sait tous le passage au seconde saison sont toujours délicat soit c’est une réussite soit c’est un échec. Et peux de séries modernes pouvaient se targuer de cet exploit de faire mieux que son ainée : Velvet, Game of Thrones, Downton Abbey, 13 Reasons Why étant finalement de rares exceptions. Une fois dit tout ça, voici mon avis.

Toujours trop longue (22 épisodes au compteur) cette saison qui est donc la troisième est peut-être pour moi la meilleure de la série pour le moment sur les six qu’elle comporte. Alors oui on assiste à l’expansion de l’affaire d’Hiram Lodge le père de Véronica qui ne devrez pas être que source de réjouissance, nos personnages vont se retrouver encore mèler à de sombre histoires dont Archie mais surtout on en découvre plus sur la genèse de Riverdale en générale et les parents…Et c’est ça qui est réellement bon.

Cette troisième saison est un véritable petit bonbon qui sait parfaitement aligné action et émotion tout en gardant une trame policière intéressante et exploiter. On sent qu’un gros travail d’écriture a était fait cette fois-ci pour rendre l’ensemble crédible et les comportements de nos personnages aussi. Et ma foi, cela marche vraiment pas mal. On y croit d’autant plus que les interprétations des différents acteurs rends le tout très crédibles. Celui qui se démarque le plus étant, je trouve cette fois çi Mark Consuelos qui joue Hiram et qui est tout à fait irrésistible dans son rôle de méchant volant parfois la vedette à KJ Apa dans chacune de ses apparitions. Il y a de très bons moments d’émotions. Et les sous-thématiques qu’abordent la saison comme la relation père-fils et celle de la famille recomposée par exemple s’insert parfaitement dans l’ensemble là ou cela aurait était trop complexe dans les précèdent opus. Bref le mystère s’épaissit au fur et à mesure que l’on avance et c’est très prenant jusqu’au grand final vraiment explosif qui ouvre la série à de nouvelle perspective.

En conclusion, cette troisième saison est certainement la meilleure de la série. Je n’ai pas vu le temps passer et les épisodes s’enchaîner pris dans l’action et dans les intrigue comme jamais. Un grand moment d’émotion et j'assume totalement un vrai petit plaisir coupable que je n'avais pas vu venir.
    Xdchz
    Xdchz

Publiée le 26 janvier 2024
    Bon... je ne vais pas m'attarder sur cette saison
    qui était pour ma part, catastrophique.
    Après deux saisons convaincantes et des intrigues qui se suivaient plutôt bien, cette saison peine à se renouveler et part littéralement dans tous les sens. L'intrigue principal était tout simplement nulle, Griffon et gargouille... je ne veux pas m'en souvenir tellement c'était nanardesque et sans intérêt ! Heureusement, les personnages restent attachants et certaines intrigues "secondaires" les concernant était intéressantes mais minime face à cette nullité affligeante de l'intrigue principal. Or, le retour d'un antagoniste dans les derniers épisodes permet de re dynamiser la saison, offrant des scènes rythmés et vraiment cool à suivre. Par contre, le tout dernier épisode retombe dans les travers de la saison et nous offre un scénario digne d'une grande débilité et sans intérêt. 7/20
    Publiée le 30 novembre 2019
    c'est nul, nul, nul. jamais vu une série aussi pétée avec des acteurs aussi naze, une intrigue aussi bidon, et ça dure 30mn en plus !!! 30 minutes de torture imposée par ma copine, j'ai plusieurs fois songé à defenestrer la TV, à m'arracher les yeux avec une cuillère et même à me flageller avec la télécommande tellement c'était insupportable. si l'enfer existe nul doute qu'ils y diffusent en boucle H24 des épisodes de cette bouillie audiovisuelle. si vous n'avez jamais regardé, fuyez pauvre fou, courrez sans vous retourner et sans vous arrêter et à l'aube du 5e jour, regarder Fargo.
    voilà, je retourne vomir.
    kyfranck
    kyfranck

Publiée le 8 juin 2019
    de pire en pire ces saisons
    le tout premier épisode m avait vraiment donné envie de regarder, maintenant je mets en fond et je fais autre chose en même temps pour voir comment ça finit
    Publiée le 8 août 2019
    Je n'ai jamais était aussi déçu par une série. C'est vraiment devenu du n'importe quoi Riverdale. Les intrigues sont stupides, les personnages sont devenus sans intérêt, rien ne va plus. C'est vraiment dingue à quel point cette série est bête, les gens aiment la stupidité de Riverdale mais il y a une différence entre être stupide mais amusant et stupide et navrant.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 29 mai 2020
    Une troisième saison beaucoup plus excitante que les précédentes avec une grande intrigue sur "Griffons & Gargouilles" chargée en mystère, rebondissement et suspense pour nous tenir en haleine jusqu'au dernier épisode avec l'étonnante révélation du fameux Roi des Gargouilles. Les diverses intrigues parallèles ainsi que l'arrivée de nouveaux personnages sont assez plaisants pour bien dynamiser la série, et une fin de saison qui offre un cliffhanger intéressant qu'on ne manquera pas de suivre la suite lors de la prochaine saison.
    18,5/20
    Critique sur Riverdale (saison 3)
    Vue du 11.10.2018 au 18.05.2019 sur Netflix
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 7 janvier 2020
    Très déçu par cet saison qui n'a ni queue ni tête. Des personnes sont payées pour ecrire de tel scénario? Aucune cohérence dans les évènements. Les épisodes sont écrits au jour le jour travail ( si on peut appeler ca comme cela) bâclé.
    Publiée le 29 mai 2019
    La série était top jusqu'à ce que ça se transforme en comédie musicale. I
    Vraiment insupportable....
    Publiée le 30 juillet 2019
    Très décevant ! La moins bonne saison des trois. La série part dans tout les sens, l'intrigue principale est mauvaise. Seule l'intrigue entre Hiram, Veronica et Archie est intéressante, ainsi que le dénouement qui laisse présager une saison 4 meilleure que celle-ci.
    Fabady FabIsa
    Fabady FabIsa

Publiée le 21 septembre 2020
    En tant que parent, avant de laisser ma fille collégienne avoir accès à cette série j'ai décidé de regarder. Bien que trop teen pour moi, j'avoue que la série se laisse parcourir sur les saisons 1 & 2 avec des épisodes parfois inégaux mais globalement pas si mal. Bon,, je trouve que les nanas finissent un peu souvent le dos collé au mur ou aux casiers des vestiaires mais bon ...

Par contre la saison 3 est une absolue catastrophe, décousue, totalement invraisemblable, sans aucun rapprochement avec l'univers highschool et les relations sociales qui font le coté sympa des saisons 1 & 2.

Autant les 2 premières saisons, même si elles comportent des cotés très très ( parfois trop) hors sujet, elles gardent les jeunes protagonistes "globalement" dans leur age. Par contre la 3... WTF ;-)
    Rémi Le Fur
    Rémi Le Fur

Publiée le 10 mars 2021
    C'est nul, du bidon, une honte... mais sérieusement c'est quoi ça encore la saison 1 et 2 ça passe à la rigueur mais là c'est presque l'équivalent de 2-3 saisons de série habituelles en une seule pour riverdale. A ne pas regarder sauf si envies suicidaires.
    Publiée le 19 juin 2019
    Cette série est la meilleure que j’ai regardé. Elle met en scène plusieurs aventures en même temps. Elle et drôle titiste et à la fois surprenante. Elle m’a aidée à trouver mon propre style. Je recommande fortement cette série !!����
    Vamyn
    Vamyn

Publiée le 18 mai 2019
    Saison assez bien mais que je trouve très ralentie. Peu d’actions, les énigmes traînent trop longtemps, certains de mes proches ont même décroché !
    Heureusement qu’il y a les trois derniers épisodes qui rattrapent tout !
    J’ai été durant ces épisodes anxieuse, heureuse, triste et effrayée !
    Je retrouvais un Riverdale dynamique.
    Hâte de voir la saison 4.
    Kazaki
    Kazaki

Publiée le 12 novembre 2020
    Moins bien que les saisons précédentes, cette troisième saison de Riverdale part dans tout les sens et la cohérence de certaines actions sont a remettre en cause. Cela reste tout de même pas mal mais il faut songer à s'arrêter avant que la série ne s'essouffle.
    Spiral111
    Spiral111

Publiée le 16 novembre 2021
    Après avoir adoré les 2 premières saisons ! J'en attendais beaucoup de cette saison 3 ! Et bien je suis déçu et mitigé ! Déjà il faut savoir que j'avais bien aimé les 5-6 premiers épisodes vraiment je trouvais que la saison avait pris un tournant plutôt sombre etc.. c'était littéralement très bon mais vraiment l'épisode 4 était original avec l'intrigue griffon et gargouille lors du retour dans le passé , et tout à coup l'intrigue principal commence à s'écrouler petit à petit et ne sait même plus quoi raconter ! Ça part dans un délire très spécial à aucun moment c'est cohérent ! Quelques passage sur la relation veronica et Archie était intéressant également le côté enquête du couple Betty et jughead était très intéressant même si l'intrigue sur laquelle il enquête donc griffon et gargouille ne fait pas des étincelles en revanche leur relation en elle même fait des étincelles ! Ensuite on ne sait tellement plus quoi raconter sur griffon et gargouille qu'on nous concocte une nouvelle intrigue la ferme, et bien cette intrigue c'est de la merde ! A aucun moment je me suis dit wow quel intrigue ! Vraiment j'ai détesté c'était trop adolescent cucu tout ce que vous voulez ! Puis d'un côté on a les serpents qui commencent à avoir un lien avec griffon et gargouille et là c'était plutôt bien amener je trouve c'était l'une des seules choses intéressantes de cette saison 3 on a même une révélation qui nous est proposé qui m'a surpris je vous le cache pas. On fait aussi la rencontre de la famille à jughead c'était vraiment pas mal pour le coup on a aussi une intrigue sur la mère de jughead qui est Intéressante ce qui la rend donc attachante mais qui devient de plus en plus détestable au fil des épisodes vous verrez bien pourquoi ! Donc voilà d'un côté on a quelques intrigues intéressants et d'un autre côté on a d'autre intrigues complètement bâclés et on aussi un moment le retour d'un de mes méchants préférées bordel ! C'est dans ces rares moments que cette saison 3 m'a fait bondir dans mon canapé l'ambiance était sombre et son nouveau look est monstrueusement stylé ! Mais là Manière dont le final a conclu certaines intrigues j'ai été vraiment déçu l'épisode 22 est une daube sans nom c'est ennuyant et mal rythmé les révélations finale sont claqué au sol ! Vraiment quel déception ! Le final de cette saison est intriguant pour la suite ! Vous avez vu cette saison à pas mal de qualité mais ça ne fait pas le poids face aux nombreux défaut qui m'ont fait décrocher a maintes reprises mais c'est terminé j'ai complètement dérocher de la série même si je conte la continuer parce que une chose qui fait la force de la série c'est bien les personnages et heureusement que les serpents sont très mise en avant car là je n'aurais plus les mots pour décrire cet saison et la comédie musicale nul à chier comme d'habitude un peu mieux que celle de la saison 2 mais pas terrible du tout ! vraiment j'en peux plus de ces comédies musicales retirez moi cet merde !
    9/20
    Je ne vous conseille pas du tout cet saison bien que parfois elle contient des moments bien sombre vers son début et vers la fin parfois dans l'ensemble c'est ridicule vraiment heureusement que les personnages sont attachants car appart ça il n'y a malheureusement pas grand chose à sauver dans cet saison 3 j'espère vraiment que la saison 4 relèvera le niveau !