Qui est Adrien Rohard, le nouveau chroniqueur arrivé dans Télématin ?
    Adam de la Tremblière
    Adam de la Tremblière
    -Rédacteur télé
    Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

    Ce lundi 9 décembre 2024, Télématin a été marquée par la première de Adrien Rohard aux commandes de sa chronique. Un visage loin d'être inconnu des familiers du petit écran.

    Capture d'écran Télématin / France 2

    Chassé-croisé à l'antenne de Télématin. Présentée par le binôme Flavie Flamant-Julien Arnaud depuis la rentrée de septembre 2024, la matinale de France 2 a opéré plusieurs changements pour conserver ses fidèles avec la concurrence de Bonjour! sur TF1. L'équipe devra néanmoins composer sans Valérie Maurice, la Miss Météo qui va prendre "une année sabbatique loin de l'antenne", comme le rapporte Le Parisien. Ce départ inattendu sera compensé par l'arrivée d'une nouvelle recrue, pas étrangère des familiers du petit écran.

    Adrien Rohard posera "son regard décalé sur l'actualité" dans Télématin

    Ce lundi 9 décembre 2024, Adrien Rohard a effectué ses premiers pas sur le plateau pour sa chronique "Dans l'oeil d'Adrien". Chaleureusement accueilli par le duo d'animateurs, ce journaliste "au regard décalé sur l'actualité" racontera chaque jour "des histoires que l'on n'a pas entendu ailleurs". Il a démarré sa mission par un sujet sur la présidente du Pérou, sur la sellette après avoir caché une opération chirurgicale au nez.

    Son ton et son humour ont séduit le groupe France Télévisions comme il avait suscité l'intérêt de Jean-Marc Morandini en 2009. À l'époque, l'animateur du Grand Direct sur Europe 1 avait repéré le potentiel de ce trublion fasciné par l'univers de la télé, et l'avait embarqué avec lui sur les ondes mais aussi sur NRJ 12. Sa pastille humoristique décryptait l'envers du décor de la petite lucarne.

    Quinze années de carrière pour un bilan "très électique"

    Après trois années passées au sein de la chaîne, qui a perdu sa fréquence TNT, Adrien Rohard a rejoint le groupe France Télévisions en 2016, où il a d'abord officié sur la chaîne France Info, avant, donc, de mettre son réveil aux aurores pour les téléspectateurs de Télématin. "C’est un bilan extrêmement positif, parce qu’il est très éclectique. Je suis passé par des médias d’informations, de divertissements, mais aussi des chaînes généralistes. J’ai l’impression et la sensation que toutes ces expériences se sont complétées", analysait dans L'Est républicain l'originaire de Verdun au moment de mettre des mots sur ses quinze premières années de carrière.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top