C'est l'une des informations média les plus convoitées de cette rentrée. Lundi 2 septembre 2024, de nombreux animateurs vont reprendre les chemins des studios pour une rentrée sur les chapeaux de roues. Et l'une des émissions qui risque de faire le plus parler d'elle est sans aucun doute Télématin. Pour cause, Marie Portolano ne sera pas présente pour cette rentrée et Thomas Sotto raccroche aussi le tablier. Le journaliste arrête le programme pour aller présenter la matinale de RTL, après le départ d'Yves Calvi.
Jean-Baptiste Marteau écarté
Et alors que tous pensaient que Jean-Baptiste Marteau, joker emblématique de l'émission, allait prendre le siège de Thomas Sotto, il a été annoncé ce lundi 26 août 2024 que ce ne serait pas lui. Une éviction qu'il a beaucoup de mal à digérer comme il l'a fait savoir dans un texto envoyé à ses équipes et que Puremédias a relayé : "Bonjour à tous. Je viens d'apprendre que je ne serai finalement pas à la présentation de 'Télématin' cette saison. Jusqu'à très récemment, tout me laissait pourtant entendre que ce serait le cas. Néanmoins, le groupe a finalement pris une décision différente. Je ne vous cache pas ma très grande déception que je ne parviens, pour le moment, pas à digérer. Dans la continuité de la saison précédente, il est prévu que je sois à vos côtés à partir du 9 septembre. (...) Je souhaite sincèrement que la matinale connaisse, cette saison encore, une aussi belle motivation et une aussi grande énergie dans le travail. Je vous souhaite à tous une très belle journée".
Julien Arnaud débauché de TF1
Le suspense était donc entier pour découvrir le nom du futur animateur qui allait venir présenter Télématin aux côtés de Flavie Flament, de retour à la télévision après plusieurs années d'absence. Et ce sont finalement nos confrères du Parisien qui ont mis fin à cette longue attente. Ce lundi 26 août 2024, ils ont révélé que Julien Arnaud quittait TF1 pour rejoindre France 2 et l'équipe de Télématin. Une information expliquée par Alexandre Kara, directeur de l'information de France Télévisions : "Nous cherchions quelqu'un qui avait une très grande expérience journalistique, capable d'assurer des JT, apprécié du grand public et s'entendant bien avec Flavie Flament". Rendez-vous le 2 septembre pour découvrir ce nouveau binôme !