Le lundi 2 décembre 2024, Benoît a fait son entrée dans l’émission N’oubliez pas les paroles, diffusée sur France 2. Depuis, le Maestro n’a pas perdu son micro d’argent et enchaîne même les records ! Le samedi 4 janvier 2025, il avait notamment remporté sa 56ème victoire et propulsé sa cagnotte à 393 000 euros. Un montant qui a évolué depuis, puisqu’il détient désormais 405 000 euros de gains.
"Je ne veux pas…" : les confidences de Benoît (N’oubliez pas les paroles) sur la chose qu’il refuse de faire avec ses gains
Une somme astronomique pour le photographe, qu’il a évoquée en début d’émission ce mardi 7 janvier 2025. En effet, Nagui a expliqué à ce passionné de voyage qu’il était désormais en mesure d’effectuer un tour du monde avec ses gains. "Ah oui, je pense qu’on peut !", a-t-il alors rétorqué avant de se raviser : "Après, je pense que c’est pas très éthique." Une affirmation qui n’a pas manqué de surprendre Nagui : "Vous vous posez la question de l’empreinte carbone, en disant ‘faut pas que je voyage pour pas abimer la planète ?’", l'a interrogé l’animateur. Benoît, très engagé pour l’écologie, a donc expliqué qu’il refusait d’utiliser ses gains uniquement pour voyager : "Je veux pas utiliser 405 000 euros en voyage, c’est ça que je veux dire."
"Je pense que si je devais faire des voyages…"
Et pour cause ! Le Maestro semble attaché à des techniques moins coûteuses : "En fait, je pense que si je devais refaire des très très longs voyages, en prenant le temps, je ferais du stop parce que c’est ce que je préfère en fait", a-t-il expliqué avant d’ajouter : "Faire du voyage en stop, ça permet de rencontrer les gens." Un point de vue salué par Nagui : "Ok, c’est sympa ! Sauf que si la voiture est Diesel, vous montez dedans ?" Ce à quoi Benoît a répondu : "L’avantage du stop, c’est qu’on monte dans une voiture qui, de toute façon, aurait fait le trajet. Donc en soit… (…)" Impressionné par le jusqu’au-boutisme de son Maestro, Nagui a finalement émis une dernière réserve au sujet de son parcours en stop : "Sauf que le mec qui vous prend en stop vous regarde en se disant : 'c'est pas le mec qui a pris 405 000 euros à la télé ?" Une hypothèse à laquelle Benoît n’avait pas du tout pensé : "C’est pour ça que je vais le faire en Asie !", a-t-il ironisé.