Il l'a fait ! Benoît est devenu le troisième meilleur Maestro de N'oubliez pas les paroles, en un peu plus d'un mois seulement. Arrivé le 2 décembre 2024, il a fait son entrée sur le podium tant convoité ce 8 janvier 2025 après 62 victoires. Avec 426 000 euros dans sa cagnotte, il a dépassé Kevin (410 000 euros et 43 victoires) et Caroline (416 000 euros et 56 victoires). En exclusivité, le jeune homme de 31 ans a réagi à cet exploit auprès de TV Actu.
"J'ai relâché toute la pression"
"Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai fondu en larmes sur le plateau. En fait, j'ai relâché toute la pression en entrant sur le podium", nous a-t-il confié, encore sur son nuage. "C'est fou, j'ai encore du mal à réaliser honnêtement. C'est la consécration de deux ans de travail acharné donc forcément ce n'est que de la joie", a-t-il ajouté. Benoît ne pensait pas aller aussi loin dans l'aventure : "Ça ne faisait même pas partie de mes rêves les plus fous. Quand j'ai commencé à réviser, j'avais pour ambition d'atteindre les 300 000 euros. Mais plus je révisais, moins mes rêves étaient hauts. J'avais juste envie de profiter à chaque émission et voir où ça me mène. Ça m'a mené jusqu'à la troisième place et c'est énorme."
N'oubliez pas les paroles : Benoît impressionné par l'engouement du public ?
Grâce à N'oubliez pas les paroles, Benoît a acquis une certaine notoriété. Heureusement, celui qui déchaîne les passions sur les réseaux sociaux le vit plutôt bien, bien qu'il n'en espérait pas tant. "Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et comment j'allais être accueilli par le public", nous a-t-il raconté. "Je m'étais un peu préparé psychologiquement si ça arrivait bien que je ne pensais pas avoir un parcours aussi long. Je reçois énormément de messages remplis d'amour et de bienveillance donc je le vis très bien." Désormais, il ne reste plus que 31 000 euros à Benoît pour atteindre la seconde position du classement des plus grands Maestros du jeu de France 2. Y parviendra-t-il dans les jours à avenir ou finira-t-il par tomber sur plus fort que lui ? Seul l'avenir le dira.