Il faut sauver la matinale Bonjour !. Lancée en janvier dernier sur TF1, l'émission de plateau pilotée par Bruce Toussaint peine à prendre ses marques, ne réussissant pas à passer la barre des 300 000 téléspectateurs, en moyenne. Il faut dire que face au rouleau compresseur Télématin qui réunit sur France 2 des centaines de milliers de fidèles depuis des dizaines d'années, difficile de se faire une place. Mais selon La lettre, des ajustements ont été actés pour donner un nouveau souffle au programme.
Bonjour ! : quels changements ont été prévus pour la matinale de Bruce Toussaint ?
Ça va bouger au niveau de la rédaction en chef de l'émission. À en croire La Lettre, la matinale Bonjour ! est allée récupérer la rédactrice en chef adjointe de la matinale de Franceinfo, Frédérique Talbot. Celle-ci devrait prendre son poste à partir de la mi-juin, en tant que rédactrice en chef des flashs infos diffusés durant la matinale. Bonjour ! va aussi changer de chef d'édition : désormais, c'est Thibaut Duponchel, débauché de la chaîne sportive L'Equipe (propriété du groupe TF1), qui supervisera la matinale et tentera d'y apporter une nouvelle touche.
Bonjour ! : des chroniqueurs sur le départ ?
Comme dans toutes les émissions de bande, Bonjour ! évoque de très nombreux sujets et donne la parole à de multiples intervenants. Trop ? Selon La lettre, l'un des points négatifs de l'émission est qu'elle serait jugée trop "bavarde". Pour y remédier, les périmètres des rubriques pourraient évoluer, soit en devenant plus larges, soit en allant davantage vers l'actualité pure.
Interrogé en avril sur RTL sur l'avenir de l'émission, Bruce Toussaint s'était montré très rassurant, actant même le retour de la matinale en septembre. "L'émission va continuer tout l'été avec Christophe Beaugrand et Maud Descamps à la présentation en alternance, avait-il expliqué. Je serai de retour en août à une date qui reste à définir. L'émission continue, n'en déplaise à tous ceux qui ont annoncé sa disparition prématurée. Je peux vous annoncer aujourd'hui qu'il n'y a aucun doute sur ce qu'il se passe à la rentrée."