Samedi 30 novembre 2024, TF1 diffusait une prime de la Star Academy spécial tournée. Six élèves étaient assis sur le banc des nominés, prêts à défendre leur place. Leur but : poursuivre l’aventure pour avoir la chance de rencontrer leurs fans lors d’une série de concerts à travers la France. À la fin de la soirée, c’est Julie qui a été éliminée. Très émue, elle a confié : "J'avais très envie de faire cette tournée mais ça ne va pas le faire et c'est ok. Ce n'est pas grave c'est que le début ce n'est pas la fin". Un moment qui a bouleversé ses camarades et de nombreux téléspectateurs, qui auraient aimé la voir poursuivre l'aventure.
Pierre Garnier, ravi de revenir à la Star Academy
Lors de cette soirée, les élèves de la proportion précédente de la Star Academy avaient été invités. Parmi eux : le gagnant, Pierre Garnier, qui a chanté en duo avec Marguerite. "Je suis très content de revenir. Je suis revenu pour le premier prime déjà et là, ils ont bien avancé dans leur aventure, c'est le prime de la tournée. Je suis là aussi pour leur donner mon expérience. Je suis très content d'être ici, ça me remonte plein de souvenirs et puis il y a les copains qui sont là aussi, je suis très content", avait confié l'interprète de Ceux qu'on était quelques heures avant le prime, lors des répétitions avec la jeune femme, dans une séquence diffusée sur TF1 lors de la quotidienne le 1er décembre 2024.
Qu'a-t-il pensé de son duo avec Marguerite ?
Il s'est également exprimé sur son duo avec cette élève, qui a déjà impressionné Clara Luciani à plusieurs reprises. Des propos diffusés dans la quotidienne de la Star Academy. "Marguerite, c'est une personne qui a une grosse personnalité musicale et que j'aime énormément. Elle est super, donc je suis trop content de partager ça avec elle", a lancé Pierre Garnier.
Après l’élimination de Julie, la compétition se poursuit et s’intensifie pour les élèves encore en lice. Michael Goldman a ainsi annoncé des évaluations en deux temps, qui commencent ce lundi 2 décembre. Les académiciens vont passer devant les professeurs en groupe, et seulement deux candidats seront nommés cette semaine.