La compétition s’intensifie pour les élèves encore en lice à la Star Academy. Après l’élimination de Julie lors du prime du 30 novembre, qui ne fera donc pas la tournée, Michael Goldman a annoncé aux académiciens que les évaluations commençaient dès le 2 décembre. Leur thème : la comédie musicale. Rassemblés en deux groupes de quatre personnes, les élèves vont d’abord devoir créer une mise en scène autour de la chanson Encore et encore de Francis Cabrel. Mardi 3 décembre, les académiciens appartenant au groupe qui a le moins bien réussi la première épreuve devront relever un nouveau défi : s’affronter sur une chanson de comédie musicale, puis sur une chorégraphie de Malika Benjelloun. Après cela, seuls deux élèves seront nominés au lieu des trois habituels.
Maïa manque de confiance à quelques heures des évaluations
Maïa fait partie du même groupe que Franck, Marguerite et Ebony. Mais si cette élève a réalisé plusieurs belles performances depuis le début de son aventure, elle a été en proie à de gros doutes ce lundi 2 décembre, à quelques heures de passer devant le corps professoral. La candidate a l’impression de ne pas être à la hauteur en danse par rapport à ses camarades et a donc peur d’être nommée cette semaine. Tandis qu’elle s’est mise à pleurer sur le live diffusé sur TF1+ Premium ce jour, Malika Benjelloun est venue la rassurer. La professeure de danse a pris la jeune femme par le bras. Pendant que Marguerite lançait un "Ça va le faire" encourageant Maïa, la remplaçante de Yanis Marshall a surenchéri avec enthousiasme. "Mais oui !", a-t-elle acquiescé.
Quel groupe sera choisi par les jurés ?
Marguerite a également volé au secours de sa camarade : "Si on doit la faire, je te l’apprendrai. Si on doit passer des évaluations demain, je travaillerai la danse avec toi, on prendra le temps", a déclaré celle qui a chanté en duo avec Pierre Garnier lors du dernier prime. La solution pour que Maïa n’ait pas à réaliser cette chorégraphie problématique serait que son groupe soit préféré à l’autre par le jury ce lundi. Mais Charles, Ulysse, Marine et Maureen n’ont pas dit leur dernier mot !