L'agitateur n'a rien perdu de ses compétences pour semer la zizanie où il passe. Pour teaser la semaine spéciale "anciens", la production de la Star Academy avait décidé de convier Jean-Pascal Lacoste sur le prime du vendredi 15 novembre. D'abord camouflé dans un costume de lumière, le récent candidat des Cinquante a ensuite révélé son identité et a apporté une touche d'humour à cette soirée, fatale à la talentueuse Emma. La jeune femme est donc la cinquième élève à être éliminée, après Maylis, Paul, Thomas et Noah.
"Il n'y a rien de méchant", Jean-Pascal Lacoste se défend après sa pique envers Emma
Or, la chanceuse qui a pu se produire sur la scène des NRJ Music Awards n'a pas pu compter sur l'empathie de son aîné lors du prime. Assis auprès des nominés, Jean-Pascal Lacoste avait confié à Nikos Aliagas s'y sentir à sa place en tant que "cancre" avéré de la première saison. Une boutade qui n'avait pas plu à Emma, laquelle ne s'était pas gênée pour lui dire qu'elle ne s'estimait pas parmi les plus mauvais élèves de la classe. "Tu devrais, parce que ça fait vendre des millions de disques !", lui avait alors répondu l'interprète de L'agitateur, sans savoir qu'elle vivait ses dernières heures au château. Or, cette remarque a été mal accueillie par les aficionados du télé-crochet, et son auteur a dû effectuer une mise au point à ce propos sur Instagram, ce lundi 18 novembre. "C'est de l'humour, et la pauvre, mauvais karma, elle s'est fait virer le soir. Il n'y a rien de méchant. Et là, on est en train de tourner le truc, comme quoi je la tacle [...] Arrêtez !", a-t-il prôné en stories Instagram.
Bientôt en duo avec Marguerite ?
Preuve de l'estime qu'il porte envers ses successeurs, le Basque a accepté de se prêter au jeu d'un duo avec Marguerite sur son célèbre tube. L'idée lui a été soufflée par un internaute, et Jean-Pascal y a répondu favorablement. "Marguerite, tu n'as pas de portable, mais ce sera avec grand plaisir. Je trouverai ça génial et on peut même changer les paroles en plaçant Marguerite à la place de Jean-Pascal de temps en temps. Ça peut être très drôle !", a-t-il indiqué. Avant d'ajouter une pointe d'ironie à son parcours de chanteur incompris : "Au moins, j'arriverai à faire un duo après 23 ans avec une artiste".