Si cette semaine est sous le signe des surprises, une est beaucoup moins agréable que les autres : celle de l’élimination. En effet, vendredi 15 novembre 2024, Masseo, Emma, et Charles sont sur un siège éjectable, et l’un d’entre eux aura la désagréable surprise de devoir quitter l’aventure. Après un trio rejoint par Corneille, ils ont eu chacun le temps de se défendre lors d’une interprétation d’un morceau solo. Charles a chanté "Lettre à France", de France Gall, Masseo, à la faveur de l’automne du chanteur Tété. Emma a quant à elle interprété le magnifique titre d’Adèle, "All I ask." Une prestation bourrée d’émotion qui en a fait pleurer plus d’un sur le plateau !
Quel élève a été sauvé par le public ?
Parmi les trois nominés, le public a le pouvoir de sauver l’un d’entre eux après avoir vu leurs différentes prestations. Après un suspens insoutenable, Charles est finalement sauvé par le public. De retour au château pour au moins une semaine supplémentaire avec ses camarades, Charles est totalement soulagé. Emma se retrouve donc en ballotage avec Masseo, son plus proche ami. C’est maintenant au tour des élèves de choisir qui rentrera avec eux au château. Un choix très difficile à faire pour ceux qui sont devenus une véritable famille. "C’est très dur, dans tous les cas je perds quelqu’un de très important pour moi dans l’aventure et ce sera plus pareil", commente Maureen en larmes. "J’ai promis à Emma que je ne l'abandonnerai jamais, on va écrire un album ensemble", lui promet-elle. La voix de Marine est déterminante et donne l’égalité entre Masseo et Emma.
Un suspens insoutenable
Le choix étant impossible à faire pour les élèves, Emma et Masseo terminent à égalité. Comme le veulent les règles, c’est à Charles de décider qui rentrera, ou non, au château avec eux. "Je vous aime tous les deux, on a vécu une journée ensemble en tant que nommés, vous êtes incroyable", a-t-il déclaré. "Je vais choisir Masseo", a-t-il fini par choisir. Une déchirure pour Emma qui fond en larmes sur le plateau, entourée par les autres élèves. "Que d’émotions ce soir", commente Nikos. Une décision déchirante pour l’ensemble de la famille Star Academy. Pour Masseo, la séparation est très douloureuse. "C'est impossible de perdre Emma comme ça", a-t-il commenté. "C'était la personne dont j'étais la plus proche dans le château et j'ai qu'une hâte c'est de la retrouver." "C'est très dur de quitter Emma", a réagi Julie. Emma parait inconsolable. "Mon rêve de la Star Academy s'arrête et ça me fait mal au cœur, car je rêvais de faire la tournée, la finale." "Tu feras ta route", lui a promis Nikos. À elle de tracer son chemin maintenant.