Son truc à lui c'est les plumes, les paillettes et les grosses lunettes ! Paul est le candidat extravagant de la saison. Une future rock star en puissance qui ne demande qu'à exploser. Après Ulysse, le passionné de rock, Noah, qui n'a jamais pris de cours de chant et Maïa, chanteuse à la voix puissante, on poursuit donc la présentation des élèves de la 12ème saison de la Star Academy avec Paul. Sera-t-il le digne successeur de Pierre Garnier ?
Paul, un chanteur haut en couleurs
"Mon look il est très pailleté, plumé, coloré et très vintage", explique Paul dans son portait de présentation de la Star Academy : "J'ai envie de m'habiller comme ça parce que je me sens différents. Je n'ai pas envie de me conditionner à quelque chose qui ne me plait pas." Et pour cause, les idoles de Paul sont Freddy Mercury, Elton John ou encore David Bowie, des artistes qui ont su faire éclater toute leur personnalité et leur originalité sur scène. "J'aime chanter parce que c'est une manière d'extérioriser ce que j'ai à l'intérieur. Ce que je ne peux pas dire facilement, je le mets dans mes chansons et je le crie, je le chante, je le hurle", raconte le jeune homme de 23 ans. La scène, Paul en fait déjà pas mal, autour de chez lui, à Vannes, en Bretagne. "Mon univers artistique il est très provoquant. Quand je suis sur scène c'est bouillonnant", poursuit celui qui rêve de devenir "une rock star".
Paul passé par une autre émission télé... qui n'a rien à voir avec la chanson
Peut-être qu'en découvrant Paul dans la Star Academy vous êtes-vous dit que son visage ne vous était pas inconnu. En effet, avant de se consacrer presque entièrement à sa passion pour la musique, Paul était dans un tout autre domaine : la cuisine. En 2019, Paul a même participé à l'émission Objectif Top Chef auprès de Philippe Etchebest ! À l'époque, il avait les cheveux courts et se présentait sous un autre nom. "J'ai été en cuisine pendant six ans. Après le covid, je me suis réorienté. (...) Je ne me sentais plus en accord avec moi-même, j'avais besoin d'autre chose, de m'identifier à ce que j'étais réellement au fond de moi." Désormais, Paul peut enfin laisser rugir le lion qui est en lui !