Cela fait déjà plusieurs jours que les élèves ont fait leur entrée dans le château de Dammarie-les-Lys pour cette nouvelle saison de la Star Academy. Plusieurs jours qui ont déjà été riches en émotion pour tous. Parmi eux, Thomas, qui fait notamment partie des nominés, un passionné d’arts martiaux. Âgé de 21 ans, il est originaire de Corse et de Sardaigne. Fils unique, il est extrêmement proche de sa maman et habite avec ses parents en région parisienne. En plus du chant, Thomas a une passion qu’il pratique depuis ses cinq ans.
Star Academy 2024 :Thomas a appris le chant tout seul
Dans son portrait diffusé lors du prime du 12 octobre, il explique avoir appris le chant tout seul. "Quand je chante je me sens moi-même parce que tout simplement je donne mes émotions, c'est le domaine dans lequel je mets le plus mon âme. Après je n'ai jamais pris de cours, j'ai tout appris tout seul. Ça a été de l'observation, beaucoup d'écoute et beaucoup de reproduction", a-t-il expliqué. Rêvant de vivre de la musique, il peut remercier sa maman, qui l’a inscrit à l’émission.
Thomas, le sosie de Pierre Garnier (Star Academy) ?
Ce qu’ont tout de suite remarqué les téléspectateurs, c’est sa ressemblance frappante avec Pierre Garnier. Une ressemblance que ne nie pas Thomas, mais sur laquelle il ne souhaite pas s’arrêter. "C'est à double-tranchant. On me l'a souvent dit, mais c'est aussi une méthode pour moi pour montrer que je suis différent. J'ai beaucoup de choses qui me différencient de Pierre Garnier, notamment le fait qu'on a juste un bouc en commun et des cheveux longs. On a une voix très différente, une personnalité très différente, de ce que j'ai vu", a-t-il confié. Pour le moment, Thomas fait malheureusement partie des trois nominés, et sa place au château est en danger. Après une évaluation à la suite de laquelle il a fondu en larmes, il doit se ressaisir et tout donner lors du prime pour sauver sa place, et poursuivre l’aventure avec ses camardes, de qui il est déjà très proche. Son rêve va-t-il déjà s’arrêter ? Réponse samedi, sur TF1.