Star Academy 2024 (portrait) : qui est Maylis, la candidate Belge fan d'électro ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Le samedi 12 octobre 2024, les téléspectateurs ont découvert les nouveaux candidats de la Star Academy. Parmi eux, Maylis, jeune Belge qui espère marcher sur les pas d'Héléna.

    Capture d'écran Star Academy / TF1

    Après Ulysse, le passionné de rock, Noah, qui n'a jamais pris de cours de chant et Maïa, chanteuse à la voix puissante, on poursuit la présentation des élèves de la 12ème saison de la Star Academy avec Maylis, la candidate Belge fan de musiques électroniques. Succédera-t-elle à Pierre Garnier ?

    Maylis, chanteuse fan de musique électro

    Intégrer la Star Academy ? Pour Maylis, c'était juste un rêve. Mais grâce aux réseaux sociaux où elle poste régulièrement des vidéos de ses prestations, la jeune Belge de 23 ans a été repérée par la production de l'émission qui lui a proposé directement d'intégrer le château, sans même avoir à postuler. Une invitation difficile à refuser pour celle qui est passionnée de musique depuis le plus jeune âge. "Je chantais tout le temps, sauf qu'à l'époque, c'était vraiment pas fou. Donc je me suis dit que quitte à embêter tous mes proches à chanteur H24, vers mes 16 ans j'ai enfin pris mon premier cours de chant et je me suis aussi mise au piano pour pouvoir m'accompagner", explique-t-elle dans son portrait de présentation. Mais ce qui distingue Maylis de ses camarades, c'est son appétence pour la musique électronique. Une facette qui peut jouer en sa faveur pour se différencier des autres, mais qui peut aussi être un inconvénient car elle maîtrise mal le répertoire de la variété française.

    Sur les traces d'Héléna

    En tant que seule candidate belge de la promo, Maylis espère marcher sur les pas d'Héléna, la candidate belge de la saison dernière. "J'espère que le public m'appréciera autant qu'elle. Héléna avait une personnalité solaire. Elle était si mignonne qu'on avait envie de lui faire des câlins en permanence. C'est une grande fierté pour moi de représenter la Belgique à mon tour. Mon seul regret, c'est que les Belges ne puissent pas voter", a-t-elle confié au micro de Sud Info. En tout cas, à en croire les bruits de couloirs du château, Maylis a déjà su se faire apprécier de ses camarades, et notamment de Thomas...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top