C’est officiel ! Depuis le samedi 12 octobre 2024, les 15 nouveaux candidats de la Star Academy suivent des cours de chant, danse, expression scénique et sport au château de Dammarie-les-Lys. Il y a quelques jours, ils se sont même pliés à leurs premières évaluations. À l’issue de ces dernières, trois élèves ont été nommés : Paul, Thomas et Maylis. L’un d’entre eux quittera donc bientôt l’aventure.
Star Academy 2024 : un des trois nominés en retard au cours de sport
Un coup dur pour les trois candidats qui vivent une fin de semaine assez particulière. En effet, comme le veut la tradition, le vendredi précédant le prime, tous les élèves partent préparer l’émission directement sur le plateau. Tous, sauf les trois nommés qui, eux, débutent la journée avec un cours de sport. Une séquence diffusée dans le live Star Academy à suivre sur TF1+ Premium. Mais le réveil de ce vendredi 18 octobre 2024 n’a pas été facile pour tous les nommés… En effet, seulement quelques instants avant le début du cours de sport de Ladji Doucouré, Maylis dormait encore dans son lit. La jeune femme est donc arrivée en retard au début du cours : "Ben alors, qu’est-ce qu’il s’est passé ? Tu n’as pas eu le temps de passer à la douche ?" a alors lancé Ladji Doucouré. Par la suite, la jeune femme a confié qu’elle avait mal au dos depuis plusieurs jours. Heureusement pour elle, le remplaçant du Coach Joe a expliqué avoir prévu une séance de sport "un peu tranquille". Cependant, bien qu’elle soit parvenue à se plier à tous les exercices, Maylis, qui a expliqué faire du badminton depuis ses 10 ans, n’a pas manqué de montrer quelques signes de faiblesse lors d’un étirement : "Là ma cuisse, c’est tendu", a-t-elle expliqué. "Tu fais du badminton et t’as mal aux cuisses ?", s’est alors étonné Ladji Doucouré.
"Je les pourris" : les confidences de Ladji Doucouré (Star Academy)
Et si Ladji Doucouré s’est montré très compréhensif face aux difficultés de Maylis, il avoue ne pas l’être avec ses autres élèves en dehors du château de Dammarie-les-Lys. En effet, alors que certains élèves tentaient de prendre leur temps entre chaque exercice lors du premier cours de sport de la semaine, Lajdi Doucouré s’est laissé aller à quelques confidences : "Ne grattez pas du temps s'il vous plaît", a-t-il lancé avant de poursuivre : "Et pourtant, je suis gentil. (…) Ils (ses autres élèves, NDLR) ont le même âge que vous, mais je les pourris, je les pousse beaucoup plus loin." C’est dit !