C’est officiel ! Le samedi 12 octobre 2024, les portes du château de Dammarie-les-Lys se sont à nouveau ouvertes pour accueillir la nouvelle promotion de la Star Academy, après un prime riche en émotions et en rebondissements. Les téléspectateurs ont ainsi découvert les visages des 15 nouveaux candidats de l’émission phare de TF1.
Michael Goldman (Star Academy) a dévoilé le thème des évaluations
Et l’aventure commence déjà fort pour ces derniers ! En effet, seulement quelques heures après l’arrivée des élèves au château, Michael Goldman est venu leur annoncer le thème des prochaines et toutes premières évaluations qui auront lieu mardi. Ce dimanche 13 octobre 2024, le directeur de la Star Academy est apparu sur le live de l’émission, diffusé sur la plateforme TF1+, pour dévoiler aux candidats une liste de sept chansons que "tout le monde connaît", et dans laquelle ils vont devoir piocher pour leur évaluation. Une épreuve volontairement "simple" étant donné le planning chargé des candidats pour la première semaine. Noah, Ulysse, Maïa, Charles, Ebony, Emma, Marguerite, Marine, Masseo, Maureen, Paul, Thomas, Franck, Julie et Maylis vont donc devoir choisir entre Je m’en vais de Vianney, Because of you de Kelly Clarkson, Je vais t’aimer de Michel Sardou, Les planètes de Matt Pokora, Le Reste de Clara Luciani, Vie d’artiste de La Zarra ou encore le titre The Edge of Glory de Lady Gaga. Pour leur prestation, les élèves pourront également se présenter en solo, ou en duo, mais seront jugés individuellement. Ils n’auront cependant pas le droit de s’accompagner d’un instrument.
Une nouveauté pour les premières évaluations !
Mais ce n’est pas tout ! En plus de leur interprétation, les candidats doivent également préparer "une petite présentation de moins d’une minute" dans laquelle ils devront expliquer les raisons pour lesquelles ils se sont lancés dans l’aventure Star Academy, et la façon dont ils voient leur avenir dans l’émission. Et l’enjeu est de taille pour les élèves ! En effet, à l’issue de ces premières évaluations, trois d’entre eux seront nommés lors du prochain prime du programme, tandis que trois autres élèves feront, quant à eux, partie d’un top 3, dévoilé le jeudi 17 octobre 2024. Ces trois chanceux auront l’opportunité de se battre pour une immunité lors du prime qui aura lieu le samedi. Le vainqueur ne pourra donc pas être nommé la semaine suivante !