C'est un premier prime qui a placé la barre très haute. Alors que tout le monde fredonne encore les titres de Pierre Garnier, Julien Lieb ou encore Héléna, ce sont de nouveaux visages qui vont marquer la Star Academy 2024. Ce samedi 12 octobre 2024, ils se sont présentés sur scène pour la première fois. Noah, Ulysse, Maïa, Charles, Ebony, Emma, Marguerite, Marine, Masseo, Maureen, Paul, Thomas, Franck, Julie et Maylis sont désormais en compétition pour savoir qui remportera cette nouvelle édition. Mais avant d'y être, ils se sont donné sur scène. Des larmes, des sourires, des bourdes et beaucoup d'excitation, voici ce qu'il faut retenir de ce premier prime. Après avoir donné de la voix, les 15 académiciens ont suivi Karima dans le bus pour rejoindre le château de Dammarie-les-Lys.
Le coup de coeur de Michaël Goldman
En attendant d'arriver dans leur nouvelle demeure des prochaines semaines, Nikos Aliagas a tenu à faire un debrief avec Michaël Goldman. Qui a été son coup de coeur ? "Globalement je trouve qu'ils ont tous été très bons pour un premier soir, ils ont tous très bien chanté", explique-t-il. Pourtant, un élève semble avoir conquis le directeur. Et ce n'est pas un élève qui s'est présenté en solo sur scène. "J'ai voulu le donner à quelqu'un qui, a priori, aurait dû disparaître parce qu'il est arrivé à la fin et qu'il était sur un duo, il était sur un cube, il ne pouvait pas trop bouger. Mais au moins il m'a attrapé avec sa singularité vocale. Pour moi c'est quelque chose qui compte beaucoup et c'est Noah."
La bonne nouvelle a été rapportée au principal intéressé. Karima a révélé à Noah qu'il était le coup de coeur de Michaël Goldman... De quoi mettre un peu plus de paillettes dans ses yeux ! "La situation est déjà difficile à imaginer, mais en plus le coup de coeur du directeur, ça fait plaisir, mais ça fait bizarre", a-t-il avoué, gêné. Ses camarades l'ont évidemment applaudi et amusée, Karima a avoué que Charles avait lancé à Noah : "Laisse-en aux autres". L'ambiance semble au beau fixe !
Michaël Goldman donne son avis sur la soirée
En début de prime, Michaël Goldman, le directeur a révélé que ce prime serait "un peu particulier" pour lui. Et pour cause, il a découvert les tableaux en direct, ne sachant pas quelles pestations les élèves allaient réaliser. "C'est la première année que je ne sais pas absolument rien de ce qu'il va se passer ce soir. C'était une volonté qu'on avait donc je pars de zéro", avouait-il. En fin de soirée, Nikos Aliagas lui a alors demandé quel mot définirait cette grande première de la saison 12. "Vous m'auriez demandé en début de soirée, je vous aurais répondu pression. C'est normal, c'est leur première fois, leur premier prime et puis pression aussi de passer après la saison dernière qui était fabuleuse", explique-t-il. Mais après avoir vu les shows des élèves, il a changé d'avis. "Le mot qui me vient maintenant c'est plaisir parce que je suis halluciné de voir ces gamins arriver avec leur pression et la transformer en pur plaisir." Une aventure qui commence bien !