Toutes les cartes ont été redistribuées par le Lion et sa carte joker. Depuis le début de cette troisième saison des Cinquante, la danse est menée par un clan, auto-baptisé "Le Royaume", et qui compte dans ses rangs un atout majeur en la personne de Jordan. Le Ch'ti détient un grand pouvoir depuis qu'il a remporté la première épreuve, celui de pouvoir éliminer le joueur de son choix à chaque fin d'arène. Des éléments supposés forts comme Giovanni, Nicolo ou encore Jonathan ont fait les frais de cette influence.
Qui a subtilisé le pouvoir de Jordan...et n'en veut pas ?
Mais, petit à petit, Jordan a perdu de sa superbe, d'abord déboussolé par le retour de quatre candidats évincés, dont Jonathan, prêt à prendre sa revanche. Puis, il a vu le Lion remettre en cause son pouvoir en donnant la possibilité à ses rivaux de s'en emparer.
Malgré ses réticences à endosser de telles responsabilités, Emma est parvenue à résoudre l'énigme du maître des lieux, et possède donc le droit de vie ou de mort de ses camarades pour la suite de l'aventure. Mais la jeune femme ne s'est pas montrée emballée par sa destinée. "Je n'ai pas envie ! J'ai le pouvoir mais j'ai envie de pleurer au fond de moi, parce que j'aurais préféré que ça tombe sur Enzo ou Sacha, moi non ! Là, je comprends que mon aventure est en train de basculer", s'est-elle lamentée devant les caméras. Et pourtant, sa première et lourde sentence ne va pas tarder à arriver.
Les compétiteurs jouent gros lors de la prochaine épreuve
Car, dans l'épisode diffusé le vendredi 11 octobre sur W9, et déjà disponible sur M6+, le Lion va annoncer une nouvelle qui risque de bouleverser tous les plans des candidats. Alors qu'ils se rendent dans l'arène, prêts à en découdre pour éviter de se retrouver sur la sellette, ils apprennent que "le jeu s'arrêtera lorsqu'il y aura douze joueurs sauvés". C'est donc plus de la moitié des compétiteurs qui seront susceptibles d'être éliminés, d'abord par Emma (si elle ne se retrouve pas elle-même dans cette position), puis lors de la cérémonie des votes. Autant dire qu'il ne va pas falloir se rater lors de ce défi.