L'épreuve Joker a sonné dans Les Cinquante ! Le pouvoir de Jordan est grandement menacé. Depuis le début de l'aventure, le joueur a remporté un avantage qui lui donne la possibilité d'éliminer le candidat de son choix dès la fin d'une épreuve se déroulant dans l'arène. Après en avoir bien profité, il se pourrait bien que les choses changent... Dans l'épisode du 10 octobre 2024, qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+, le Lion va proposer aux joueurs de trouver son numéro de téléphone. Pour y parvenir, ils doivent d'abord trouver des chiffres cachés dans le château, qui leur permettront de trouver la bonne combinaison en les mettant dans le bon ordre.
Les Cinquante : qui a réussi à remporter le joker ?
Joseph part bien, tout comme Julie Bertin. Tous les deux sont les premiers à accéder au téléphone doré. Mais le numéro qu'ils proposent n'est pas le bon et ils doivent se replacer dans la file d'attente, qui s'allonge de plus en plus. Kevin Guedj n'y parvient pas non plus, tout comme Soraya, Jordan, Eddy, Colette et Enzo. Mais quand vient le tour d'Emma Keitmann, le Lion fait une annonce et la félicite. "À partir d'aujourd'hui joueuse Emma, tu détiens le pouvoir de joueur Jordan", déclare-t-il. Mais cela n'enchante guère la principale intéressée qui lâche face à la caméra, la voix tremblotante : "Mais pourquoi ? T'es vicieux. J'ai pas envie ! (...) Là je comprends que mon aventure est en train de basculer. Je suis sous le choc, je me dis : 'wouah je vais avoir un énorme pouvoir' (...) ce n'était pas dans mes plans ça."
"Toutes les cartes sont redistribuées", se désole Jordan (Les Cinquante)
Effectivement, tous les regards sont maintenant braqués vers la jeune femme. De plus, Enzo voit là l'opportunité d'enfin se venger de Jordan et sa team en s'alliant avec Emma. En off, Jordan confie : "Toutes les cartes sont redistribuées. Actuellement le vent ne tourne pas en notre faveur. Je suis dégoûté parce qu'à tout moment ils peuvent me faire sauter. Le but maintenant c'est de me battre deux fois plus dans les arènes pour justement éviter de me retrouver sur le banc des éliminés." De quoi remettre un peu de piquant dans la compétition !