La vengeance a sonné dans Les Cinquante et les clans se font de plus en plus sentir. Dans l'épisode du 18 septembre 2024, qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+, Maïssane va motiver ses alliés pour l'épreuve dans l'arène face au gladiateur : "Vous avez bien vu que sur le banc des éliminés, on a 90% de personnes qu'on apprécie (...) donc ce que nous allons faire ce soir, on va piper l'épreuve mais pas en sous-marin, donc ce soir sortez vos tenus !" Pour faire gagner le gladiateur et ainsi espérer éliminer une grosse tête du programme, tous vont alors sortir des tenues pas très confortables, comme des robes cintrées, un costume de lion ou encore des vêtements noirs, symbole du deuil, suite au départ de Giovanni.
Amin (Les Cinquante) est le gladiateur, seul contre tous les joueurs
Dans l'arène, les joueurs découvrent avec stupéfaction que c'est Amin qui est le gladiateur. Ce dernier arrive torse nu, avec un regard noir, prêt à en découdre avec tout le monde. Son but est simple, franchir un parcours sans se faire toucher par les candidats, qui ont tous les yeux bandés. Forcément, avec l'aide de ceux qui ont choisi de ne pas participer pour l'aider, Amin réussit et doit maintenant choisir qui éliminer. Mais contre toute attente, alors que tous les regards étaient tournés vers Jordan, qui possède un pouvoir spécial ou encore Nikola Lozina, il désigne finalement Mounia, qui n'en revient pas. Le clan de Jordan se frotte les mains, puisque le plan de Maïssane n'a servi à rien.
Jordan (Les Cinquante) passe à la vitesse supérieure avec Julie
Une fois le choc passé, quelques larmes versées et quelques discussions dans les couloirs du château, il est l'heure pour les joueurs d'aller se coucher. En passant devant la chambre de Julie Bertin, Jordan ne peut s'empêcher de l'embrasser. Après s'être tournés autour, il est l'heure d'officialiser leur couple. "J'en avais envie, je l'ai fait. Je me suis dit qu'à tout moment je peux sauter donc c'est pour ça aussi que je suis passé à l'étape supérieure" déclare-t-il face à la caméra. "Je vais me coucher avec des papillons dans le ventre. Jordan c'est vraiment quelqu'un sur le long terme avec qui ça peut vraiment fonctionner" confie Julie, le sourire aux lèvres.