Il est devenu une superstar en seulement quelques jours. Pierre Garnier a gagné la dernière saison de la Star Academy, et alors qu'il n'était même pas sorti du château, il trimphait déjà avec son titre Ceux qu'on était. Le jeune Normand a à peine eu le temps de se remettre de ses émotions puisqu'il a enchaîné directement avec la tournée de la Star Academy avec plus de 75 dates.
La tournée touche à sa fin, et TF1 va diffuser ce samedi 8 juin 2024 en direct le concert à l'Accor Arena de Paris. C'est dans ce contexte que le chanteur s'est confié auprès de nos confrères de 20 Minutes ce mardi 4 juin 2024. L'occasion pour lui de donner son avis sur la fin de la tournée et sur ce qu'il peut ressentir à ce sujet : "C’est quand même particulier. Déjà, c’est Bercy, c’est une salle mythique et une grande salle. On sent qu’on approche de la fin de la tournée, c’est en quelque sorte presque le show final. Je pense qu’on va être très content de faire ce concert, que ce sera émouvant, avec un peu de nostalgie. Ce sera filmé un peu comme dans un prime. Il restera quelques semaines et puis ce sera la fin pour nous, un nouveau cycle de 'Star Academy' va commencer", explique-t-il.
Bientôt la fin d'une belle aventure
Pierre Garnier ressent déjà un peu de nostalgie de clore ce chapitre qui lui offre une vie complètement folle en ce moment malgré tous les projets à venir. "Même si, après, il y a tout le reste qui arrive pour moi et que je suis très impatient de chanter mes chansons solos, je baigne dans l’ambiance 'Star Academy' depuis octobre, c’est un petit peu ma vie en ce moment. Me dire que c’est bientôt la fin, qu’avec mes acolytes on va moins se voir qu’avant alors que cela fait des mois qu’on se voit tous les jours… Je suis de nature assez nostalgique, donc, forcément, dès qu’on arrête un truc, je suis un peu triste."
Une nouvelle tournée pour le star académicien
Et que les fans de Pierre se rassurent, dès le mois de janvier, ils pourront le retrouver aux quatre coins de la France avec sa propre tournée : "Ca va être trop cool. J’attends cela avec impatience, ce sera forcément différent de la tournée 'Star Ac'. Je vais pouvoir chanter mes chansons, organiser les choses comme j’en ai envie, le public viendra pour mes titres et moi. C’est un autre exercice. Après la tournée 'Star Academy', je vais faire une petite pause mais j’ai déjà hâte de me pencher là-dessus, parce que, ce que j’aime, c’est le studio, les concerts, partager avec le public". Une chose est sûre, le succès n'est pas près de s'arrêter pour le grand vainqueur de la Star Academy.