Pendant plusieurs années, Alexia Laroche-Joubert était aux commandes d'un des plus célèbres télécrochet des années 2000. Il s'agit de la Star Academy, au sein de laquelle elle eu la chance d'avoir plusieurs missions. Directrice durant les saisons 1, 2,5, 6 et 7, elle aussi été la productrice de l'émission de 2001 à 2008. Puis l'émission a tiré sa révérence, emportant avec elle la tristesse des fans du programme. Fort heureusement, en 2022, TF1 a pris une grande décision : faire revivre la Star Academy. Le château de Dammarie-les-Lys a, depuis, réouvert ses portes pour accueillir des candidats. Le succès ayant pris après la victoire d'Anisha, une nouvelle promotion a vu le jour en 2023, couronnant le célèbre Pierre Garnier.
Alexia Laroche-Joubert : son avis cash sur le retour de la Star Academy
Le chanteur peut déjà se targuer de faire sensation depuis sa sortie de l'émission. Sur la tournée de la Star Academy, Pierre Garnier est adulé et ses singles sont consommés à vitesse grand V, dès leur sortie. Et ce n'est pas Alexia Laroche-Joubert qui dira le contraire ! Invitée sur le plateau du Buzz TV du Figaro, elle n'a pas manqué de lui adresser un petit clin d'oeil.
Alors qu'on lui confirme le retour d'une nouvelle saison de la Star Academy à la rentrée sur TF1, Alexia Laroche-Joubert ne peux s'empêcher de jubiler ! Selon elle, "ce qui fait la force de Star Academy, c'est le renouvellement constant, à la fois dans le casting et je pense notamment que là on est sur un casting qui a remarquablement bien fonctionné", indique l'ancienne productrice. Une déclaration qui l'a poussée à mentionner le succès du grand gagnant. "On est très fiers des succès de Pierre Garnier car je crois qu'il a un record. Il a plus de 50 millions de streaming et qu'il est rentré dans le top international. C'est une fierté aussi." Des mots qui raviront sans aucun doute le jeune artiste.
Les ingrédients de la réussite
Lors de sa sortie de la Star Academy, Pierre Garnier s'était confié sur ses inspirations auprès du Parisien. Ceux qu'on était a été composé avec un ami, chez lui, avant même le début de son aventure dans l'émission. Dans son premier album, il y a glissé toutes ses inspirations. "Ce qui m'inspire, c'est la pop américaine et anglaise, j'en écoute énormément. Je vais chanter en français, mettre tout ça à ma sauce. Et puis, petit, j'écoutais énormément Led Zeppelin ou Guns N'Roses : sans forcément le vouloir, il doit y avoir des petites sonorités de hard rock", confiait-il au journal. La recette de la réussite, sans nul doute !