C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure confiture, et la Star Ac’ 2.0 a prouvé qu’elle était à la hauteur des premières saisons (2001-2012). L’engouement générée par la saison 2023, dont le mot d’ordre était la bienveillance, a porté ses fruits en permettant de révéler le meilleur de chaque talent. Alors que le casting de la saison 11 a terminé une tournée vertigineuse de plus de 70 dates, étalées sur 4 mois, il est enfin temps de passer le relai à de nouveaux talents.
‘’On est très content du casting’’
Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, le producteur du télé-crochet, Mathieu Vergne, s’est laissé aller à quelques confidences : "On est très content du casting, on a des gros espoirs que ça se passe bien parce qu’on a des supers candidats. La saison dernière a fait un énorme appel d’air pour plein de gens."
Il faut dire que le trio de choc de la saison précédente, mené par le gagnant Pierre Garnier, suivi par Héléna Bailly et Julien Lieb, a rencontré un succès fou. Toujours est-il que Mathieu Vergne est conscient de l’imprévisibilité d’un tel programme, et malgré un casting de rêve, on ne peut pas garantir le succès des uns et des autres : "Il faut que eux-mêmes se rencontrent et que la mayonnaise prenne".
Le retour de Lucie Bernardoni ?
La Star Academy, c’est avant tout ses candidats… mais pas que ! D’autres surprises attendent les téléspectateurs. Toujours niveau casting, mais du côté des professeurs, il y a encore un doute sur la présence de la répétitrice Lucie Bernardoni.
Karima Charni, son ex-acolyte de la saison 4 de la Star Academy, a profité de sa présence dans Bonjour ! la matinale sur TF1 le 28 août 2024 pour lui demander si elle revenait comme répétitrice : "Ce matin, est-ce que tu peux annoncer si tu reviens pour une nouvelle saison et si on fêtera ensemble nos 20 ans ?". Et Lucie Bernardoni a répondu, cryptique : "Rien n'est jamais sûr. J'espère de tout cœur, vraiment".
Un retour que l’on souhaite également, d’autant que les installations de cette saison 12 s’annoncent démesurées. Le directeur des programmes de flux Rémi Faure a par exemple assuré que les primes seront tournés sur un nouveau plateau modulable, permettant des mises en scène ‘’spectaculaires’’.