Si vous êtes téléspectateurs de Koh-Lanta, la tribu maudite, impossible de ne pas avoir remarqué la tempétueuse Lola. Du haut de ses 25 ans, la kinésithérapeute a déjà fait couler beaucoup d'encre et suscité beaucoup de commentaires, à commencer par son maillot de bain moulant qui a fait réagir beaucoup d'internautes. Mais aux remarques sur son physique, s'ajoutent celles sur son caractère. Dans l'épisode de la semaine dernière, Lola semblait s'être déjà mis de nombreux candidats à dos.
Lola (Koh-Lanta) agace ses camarades de jeu
"Lola, elle est aussi utile que le H de Hawaï ", lâchait en aparté Fabrice, son coéquipier. Et d'ajouter : "Elle a besoin d’exister en permanence. Il n’y a pas un moment de la journée où elle ne se met pas en avant pour briller. Lola, si elle brille pas, j’ai l’impression qu’elle meurt en fait !" Et Fabrice n'est pas le seul compagnon d'infortune à ne pas apprécier la personnalité imposante de Lola. Jacques aussi avoue avoir "beaucoup de difficultés" avec Lola. La jeune Martiniquaise a un tel caractère que même des candidats de l'équipe adversaire l'ont déjà dans le viseur. "J’aurai aimé être dans l’équipe jaune pour pouvoir en sortir une qui me sort déjà par les yeux", a ainsi confié Alexandre après l'épreuve d'immunité. C'est pourtant Ari qui verra son flambeau s'éteindre cette fois-ci.
Comment Lola (Koh-Lanta) encaisse-t-elle les critiques ?
"Quitte à passer pour quelqu’un de brute de décoffrage, je vais droit à l’essentiel. Je privilégie l’efficacité. Ça passe ou ça casse", se justifie Lola auprès de TV Mag. Et de concéder qu'elle n'a aucun tact avec ses semblables : "C’est une consommation d’énergie de devoir prendre des pincettes en permanence avec les gens et de devoir s’adapter aux uns et aux autres." Mais si Lola assume sa forte personnalité, elle s'étonne de constater que cela se passe mieux dans la vraie vie que dans Koh-Lanta : "Tout ce qui m’est reproché par les autres candidats et les téléspectateurs, c’est au contraire ce qui plaît à mon entourage. (...) J’ai été surprise que ce qui me sert dans la vie me desserve dans le jeu." Quant aux commentaires sur son postérieur, Lola n'y prête guère attention. Une fois de plus, sa forte personnalité lui fait office de bouclier. "Je n’ai pas plaisir à lire les commentaires sur mes fesses mais cela me fait ni chaud, ni froid. Cela ne m’atteint pas du tout et je préfère en rire."
Lola parviendra-t-elle a tirer son épingle du jeu dans le prochain épisode de Koh-Lanta ou bien fera-t-elle l'unanimité contre elle ? En attendant, sa présence anime bien l'aventure !