“J'espère que je ne vais pas le retrouver en joker face à moi", Anne-Claire Coudray réagit à l’arrivée de Julien Arnaud dans Télématin
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce sont les chaises musicales du côté des chaînes d’information. Le départ de Julien Arnaud de TF1, fraîchement débauché par France 2, a fait réagir son ancienne collègue Anne-Claire Coudray.

    Capture d'écran 20h / TF1

    Il y a du changement dans Télématin. Alors que la matinale de France 2 écrase la concurrence, son présentateur Thomas Sotto a décidé de partir chez RTL Matin. En tandem avec Amandine Bégot, il a animé sa première édition le jeudi 29 août 2024. Pour remplacer Thomas Sotto, France 2 est parti à la chasse pour débusquer le populaire Julien Arnaud, jusque-là joker de Gilles Bouleau au 20h de TF1 en semaine.

    Julien Arnaud débauché de TF1

    À l’annonce du départ de Thomas Sotto de la présentation de Télématin, tout le monde s’attendait à voir son joker Jean-Baptiste Marteau prendre sa place. Mais contre toute attente, le lundi 26 août 2024, nos confrères du Parisien ont révélé que ce serait Julien Arnaud qui prendrait ce poste, accompagné de Flavie Flament.

    Alexandre Kara, directeur de l’information de France Télévisions, a tenu à justifier ce choix : "Nous cherchions quelqu'un qui avait une très grande expérience journalistique, capable d'assurer des JT, apprécié du grand public et s'entendant bien avec Flavie Flament". De son côté, Jean-Baptiste Marteau n'a pas caché sa peine de ne pas avoir été désigné, dans un SMS relayé par Puremédias : ''Je ne vous cache pas ma très grande déception que je ne parviens, pour le moment, pas à digérer.''

    ‘’Je lui ai envoyé un petit message’’

    Un changement de poste qui ne manque pas de faire réagir. Interrogée par l’animateur Éric Dussart dans On refait la télé sur RTL, comme l'ont fait savoir nos confrères de Télé-Loisirs, qui ont dévoilé un extrait de cet entretien en avant-première, Anne-Claire Coudray a évoqué le départ de son ancien collègue Julien Arnaud : "Dans ce métier, forcément, on est chassé et on a envie d'évoluer. Il l'a dit très clairement. On a été surpris sur le coup et après on a trouvé ça logique. Ils ont raison de l'avoir recruté, je lui ai envoyé un petit message. On l'a tous félicité à TF1".

    Cela ne risque pas d’être source de tension ? "Comment empêcher quelqu'un d'évoluer ? Il est joker sur TF1, il part pour un poste de titulaire, personne ne peut lui en vouloir. Ce que je lui ai dit, c'est que j'espère que je ne vais pas le retrouver en joker face à moi" a-t-elle répondu. En effet, Thomas Sotto était le joker de Laurent Delahousse au 20h du week-end sur France 2. Si Julien Arnaud le remplace également à ce poste, il serait directement opposé à Anne-Claire Coudray, qui présente le 20h de TF1 le week-end.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top