Le 1er décembre 2023, Bruce Toussaint faisait ses adieux aux téléspectateurs de BFMTV. "Un mot enfin pour vous dire au revoir car c’est ma dernière ici à BFMTV. J’ai passé cinq années inoubliables, grâce à vous et à votre fidélité", lançait celui qui a aussi officié au sein du groupe Canal +, sur France 5 et sur Franceinfo par le passé. "Je remercie très sincèrement et chaleureusement la rédaction qui fait un travail formidable chaque jour partout en France et dans le monde pour vous informer", ajoutait-il, dans une séquence à découvrir ci-dessous :
Une nouvelle matinale en concurrence avec Télématin
Le journaliste s’est accordé quelques jours de repos pour les fêtes de fin d'année, avant de démarrer un nouveau chapitre de sa vie professionnelle. Depuis le 8 janvier 2024, il est aux commandes de Bonjour !, une nouvelle matinale diffusée sur TF1. Un programme qui est en concurrence directe avec Télématin sur France 2, et pour lequel Bruce Toussaint s’est entouré de nombreux chroniqueurs : Christophe Beaugrand, Ange Noiret, Jean-Marie Bagayoko, Julien Arnaud, Julie Tomeï, Maud Descamps… Le but : présenter une émission à son image, "chaleureuse, souriante, de bonne humeur, avec une forme de bienveillance, et proche des gens", comme l'avait indiqué Thierry Thuillier, directeur général adjoint de l’information du groupe TF1, dans une interview à Ouest-France.
Bruce Toussaint gagnerait plus que Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray !
Pour le moment, côté audiences, Bonjour ! est très loin derrière Télématin. Ce sont environ 700 000 téléspectateurs qui se sont amassés devant leur poste de télévision pour regarder cette nouvelle matinale. Mais Bruce Toussaint entend bien grappiller quelques parts de marché à la concurrence. Et pour se motiver, il peut s’appuyer sur son salaire important. En effet, d’après des informations de Voici parues le 19 janvier 2024, il toucherait 45 000 euros par mois. Une très belle somme qui peut expliquer pourquoi il n’a pas hésité à tout quitter pour se lancer dans cette nouvelle aventure. Toujours selon Voici, le mari de la journaliste Catherine Fruchon gagnerait ainsi plus que Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, qui présentent le journal télévisé.