Aventurière complète, que ce soit sportivement ou sur le plan de la survie, Léa a également fait l'unanimité quant à son attitude toujours positive et loyale. Contrairement à plusieurs candidats de cette édition (suivez mon regard), Léa n'a jamais trahi personne et a continué à avancer, le sourire aux lèvres. Une grande gagnante de Koh-Lanta dont les conseils seront précieux pour les futurs participants aux saisons prochaines.
Le legging sur Koh-Lanta ? La fausse bonne idée
Et l'une des premières questions que l'on se pose quand on sait que l'on va intégrer le casting de l'émission c'est : qu'est-ce que je vais mettre dans mon sac ? La production impose une liste de matériel extrêmement stricte et resserrée, il s'agit donc de ne pas se tromper. Dans une vidéo publiée sur Instagram, Léa dévoile le contenu du sac qu'elle a emporté avec elle aux Philippines et partage quelques précieux conseils. Pour commencer, elle recommande fortement aux futurs aventuriers de faire le choix d'un sac étanche. Avec les pluies tropicales qui peuvent s'abattre sans crier gare, mieux vaut veiller à garder ses affaires au sec... Elle avait également emporté avec elle un pantalon qui a fait beaucoup de jaloux. "Les filles elles m'enviaient parce que j'avais un pantalon et pas un legging qui colle. Et quand on est humide, qu'il fait chaud, un legging c'est pas possible" prévient Léa. Elle avait également pris dans son sac une chemise qui, l'a encore, lui a valu l'admiration de ses coéquipiers. "Pareil, les filles étaient jalouses parce que c'est une matière qui sèche hyper vite, qui colle pas.. Moi je suis trop contente des choix que j'ai fait !"
Le maillot une pièce et l'élastique pour cheveux... Interdits !
Léa avait aussi emporté avec elle un t-shirt, une paire de baskets, des sandales en plastique, une casquette - pour coincer les cheveux dedans car les candidats n'ont pas le droit d'avoir d'élastique - , une brassière et un short, un maillot deux pièces (car les maillots une pièce sont interdits), un gilet qui lui a surtout servi d'oreiller - "car j'ai plus souffert de la chaleur et de l'humidité que du froid" - deux culottes, une paire de lunettes et deux paires de chaussettes, la seule erreur qu'elle ait commise. "J'avais pris des chaussettes imperméables mais c'est une très mauvaise idée car dans les épreuves, l'eau entrait par le haut de la chaussette, et après, elles sont très longues à sécher". Raison pour laquelle Léa ne portait plus de chaussette à la fin de son aventure ! "Il faut vraiment bien faire son sac", recommande vivement Léa. D'une manière générale, Léa conseille de miser sur des vêtements légers, qui respirent et qui sèchent vite ! Elle avait également opté pour des vêtements anti-UV et anti-moustiques. Entrainez-vous ensuite à faire du feu et à vous servir d'une boussole et vous serez fin prêt !