Beaucoup d'embrouilles entre deux épreuves sportives. À la base, dans Les apprentis champions, les candidats cherchent à se dépasser physiquement pour remporter des médailles en faveur d'associations. Mais les rapprochements entre éléments du sexe opposé et les clashs ont rapidement pris le dessus sur la compétition, malgré l'élimination d'Amélie Neten, jugée comme le maillon faible de l'équipe jaune. Une équipe dans laquelle figure désormais deux couples, ceux formés par Bastos et Lisa-Marie, ainsi que celui formé par Giovanni et Clarysse.
La relation entre Bastos et Lisa-Marie détériorée à cause d'un malentendu
L'ex-compagnon de Mélanie Dedigama et la belle brune ont très vite succombé au plaisir de la tentation, s'embrassant langoureusement à l'abri du regard de leurs camarades. Mais leur romance a pris du plomb dans l'aile dans un précédent épisode, lorsque la jeune femme a opposé son véto lorsque Bastos lui a proposé de partager une première nuit ensemble. "Le fait qu'il ne respecte pas mon choix, ça me déçoit de lui. Il m'a eue avec son humour, sa gentillesse et sa maturité, mais là, j'ai l'impression de ne pas le reconnaître. Je pensais qu'à 36 ans, il aurait eu une réaction plus intelligente", avait-t-elle déploré face caméra.
Les autres colocataires se sont mêlés à cette histoire et une violente dispute a éclaté entre plusieurs d'entre eux, dont Greg Yega.
Lisa-Marie a-t-elle de nouveau refoulé Bastos ?
Alors qu'on pensait une réconciliation impossible, leur forte attirance l'un pour l'autre leur a permis de crever l'abcès. Et les médailles remportées dans les bassins de natation ont participé à ce regain de flamme. Dans l'épisode prévu à la diffusion lundi 17 juin 2024, mais déjà disponible sur M6+MAX, l'obstiné Bastos va profiter de cette dynamique pour renouveler sa proposition à sa dulcinée. "Est-ce que tu veux dormir avec moi ce soir ?", va-t-il lui demander dans un coin de la salle à manger. Et contrairement à la première fois, Lisa-Marie n'est plus réfractaire à cette requête. "J'accepte", lâche-t-elle, avant que le séducteur profite de sa bonté pour quémander un massage. "On va enfin l'avoir notre nuit ensemble et c'est un cap d'intimité, un vrai avancement dans notre relation", se réjouit-il. La première d'une longue série ?