W9 prend les mêmes et recommence... Ou presque. Après avoir testé les aptitudes à la survie des vedettes de téléréalité, la chaîne a décidé de les mettre à l'épreuve lors d'une gigantesque compétition sportive. Seize "apprentis champions" ont accepté de relever le défi, et vont essayer de se transformer en athlètes pour battre des records. Ils sont ainsi divisés en deux équipes : les rouges d'un côté mené par le tandem Nikola Lozina/Julien Tanti et les jaunes de l'autre avec notamment Amélie Neten, la gagnante de la saison 2 des Cinquante ou encore Bastos.
Des premiers couples déjà en train de se former ?
Mais, pour le moment, les sportifs du dimanche sont plus concentrés sur la découverte des uns et des autres plutôt que sur leur prochain 400m. Les premiers rapprochements se sont opérés dans la villa, les célibataires plaçant leur pion pour amadouer leur éventuelle conquête. C'est ainsi que Nikola Lozina, plus habitué à séduire, s'est littéralement pris les pieds dans le tapis pour impressionner la belle Lisa-Marie, plus sensible au charme de Bastos.
De son côté, Giovanni ne s'est pas encore positionné, tiraillé entre deux colocatrices. D'un côté, l'ex-compagnon de Cassandra a reconnu qu'Océane lui plaisait physiquement, et a demandé à Beverly de jouer les entremetteuses. De l'autre, l'irréductible séducteur n'a jamais été très clair sur ses intentions envers Clarysse, rencontré sur une précédente aventure.
Giovanni a un feeling "rare" avec Clarysse
Dans l'épisode diffusé le mercredi 29 mai 2024, et déjà disponible sur M6+ Max, Giovanni va donc jouer sur deux tableaux. Tout en continuant de faire plus ample connaissance avec Océane, il va avoir une discussion nocturne avec Clarysse sur l'amitié garçon/fille, qui va semer la zizanie dans sa tête. "Avec Clarysse, on ne s'est jamais embrouillé, on rigole tout le temps. Une relation comme ça, c'est très très rare. Alors oui, je la considère comme une amie mais je me dis 'est-ce que cette relation-là ne peut pas amener autre chose ? Est-ce que cette autre chose ne peut pas être merveilleux ?'", s'interroge-t-il face à la caméra. Ce feeling unique lui servira-t-il de déclic pour passer la vitesse supérieure avec la Marseillaise ? Giovanni est en tout cas dans les starting-blocks.