Bastos et Mélanie ont entamé une relation pendant la dixième saison de Secret Story. Mais leur histoire s’est rapidement dégradée après le tournage, conduisant à une rupture qui s’est avérée brutale pour la jeune femme. "Bastien m’a mise à la porte de notre appartement", avait-elle déclaré à TV Mag à l’époque. Après cela, les ex-amoureux ne se sont plus adressé la parole. Il a fallu attendre la deuxième saison des Cinquante, actuellement diffusée sur W9, pour assister à leurs retrouvailles très attendues après sept ans de silence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont été glaciales… À son arrivée dans le château, Mélanie n’a pas daigné dire bonjour à Bastos.
Bastos a fini par présenter ses excuses à Mélanie
Dans l’épisode diffusé le 21 septembre, une grosse explication a enfin eu lieu. "Je ne comprends pas ce que je t'ai fait. Pourquoi ça fait des années que tu m'en mets plein la gueule sur les réseaux ?", a demandé Mélanie à Bastos. Ce dernier a fini par reconnaître qu'il n’avait pas apprécié… qu’elle dise un jour qu’il avait "un petit ziz*". "Si t'as été blessée, c'était pas le but. J'en suis désolé. Merci d'avoir voté pour moi. J'aimerais bien te présenter mes excuses, te demander pardon. Et si tu veux boire un café un jour, c'est avec plaisir. Faire table rase des méchancetés que je t'ai dites", avait-il ensuite déclaré, tout penaud.
Les ex-amoureux ont-ils repris contact ?
Alors, les anciens amoureux ont-ils fini par se réconcilier autour d’un café ? Dans une story Instagram partagée le 24 septembre, Mélanie Dedigama a été franche. "Absolument pas ! Et on n’est pas près de se revoir !", a-t-elle écrit avant d’expliquer : "On n’a aucun contact lui et moi, il est bloqué de partout depuis 7 ans et c’est très bien ainsi ! S’excuser c’est une chose, être sincère en est une autre ! Laisser planer le doute en sortant des Cinquante, comme quoi on se serait embrassés, c’est le même schéma qui se répète indéfiniment ! Finalement je suis devenue un vrai business pour lui ainsi que tout le reste de ses ex". Pour elle, l'attitude de Bastos "prouve une fois de plus qu’il n’a toujours pas compris la leçon et que ses excuses ne valaient pas grand-chose…" Pas sûr que ces deux-là finissent par se rabibocher un jour !