Le tour d’échauffement est terminé. Depuis une semaine, seize apprentis champions, séparés en deux équipes, découvrent la vie d’un sportif de haut niveau. Entraînement, alimentation stricte, soins de récupération, tout a été mis en place pour les aider à performer. Mais, le naturel de ces joyeux drilles est vite revenu au galop, et leur concentration est plus portée sur leurs colocataires du sexe opposé plutôt que sur la compétition. C'est ainsi que Nikola Lozina essaie de séduire Soraya, ou que Lisa-Marie et Bastos marchent en symbiose sur les sentiers de l'amour.
L'équipe rouge remporte la première épreuve collective
Mais, la compétition s'est rappelée à eux avec une première épreuve collective, placée sous le signe de la gymnastique rythmique et sportive. Les deux armadas ont dû créer une chorégraphie harmonieuse, jonglant entre ballons et rubans, pour convaincre un jury d'experts. La moins bien notée d'entre elles perdrait un élément de son collectif. Autant dire que l'enjeu était important, et qu'il a fait perdre les moyens de Bastos, maladroit avec son objet et donc pénalisé. C'est donc l'équipe rouge qui a remporté l'épreuve et décroché l'immunité, laissant sa rivale réfléchir au maillon faible qu'il faudrait éliminer. Deux concurrents semblaient en danger : Amélie Neten, jugée plus faible physiquement, et Greg Yega, autoproclamé capitaine et mêlé à plusieurs clashes.
"Il fallait faire sauter un pion", qui a quitté l'équipe jaune ?
L'épisode prévu à la diffusion ce vendredi 7 juin 2024 (mais déjà disponible sur M6+MAX) va acter le départ de l'un d'entre eux. Chacun des membres du clan jaune est passé au vote, et avec quatre suffrages à son encontre (Simon Castaldi en a récolté deux, Beverly et Greg Yega un seul), Amélie a dû plier bagages et quitté ses camarades. "Il fallait faire sauter un pion, et le pion c'était moi. J'espère que ça ne va pas se retourner contre eux parce qu'il y en a qui se sentent pousser des ailes", a déclaré la doyenne du jeu, en désignant Greg, responsable de son expulsion. Ce dernier ne cachait pas sa joie, chantant même à la gloire du congé de celle qui part "soulagée" d'un poids.